Suzuki Jimny (première impression)
Modérateur : romainletu
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour rassurer Stephane
Pour le freinage tu n'as pas tort, c'est proche de rien du tout (absence de disques ventilés à l'avant, donc ne pas trop insister!)
Je n'ai pas pris l'ABS, ce serait parfois très utile sur route mouillée, mais un cauchemar en TT, à toi de choisir le meilleur compromis
Ce n'est pas non plus un véhicule confortable, si tu as des problemes de dos, évite.
Sinon soit tu l'adores et tu ne veux plus le quitter (c'est mon cas), soit tu détestes, mais c'est rare, rien qu'a regarder sa bouille d'enfer et tu es reconsilié avec lui!
-
- Quatre-Quatreux
merci

Utilisation route, 2è voiture, je préfère l'ABS, mais c'est tout nouveau qu'il soit sur le STD non? Sur la brochure ils ne le mette pas. On cherche éventuellement d'occaz d'un an ou deux, pour encore bénéficier de la garantie... Y'a-t'il un moyen de savoir si un Jimny est équipé ou pas de l'ABS (voyant qui s'allume au démarrage peut-être? sinon?) à part piler comme un fou

On en a vu un complètement rayé (superficiel). C'est facile à retoucher du gris métal sur les parechocs du Jimny? Bombe à peinture + lustrage? à+
Au passage, je réitère ma question sur route mouillée/grasse (nationale à 9o km/h j'entends) : passer en 4x4 change-t'il quelque chose, si les ponts sont indépendants? Je me demande combien d'utiisateurs restent en 4x2, combien en 4x4??
Re: merci

Pour le freinage, ça m'a pas frappé pour l'instant mais je vais faire attention.
Sur route mouillée et grasse, le mode 4X4 doit bien améliorer la vitesse et la sécurité de passage. Mais il est impossible de rester toujours dans ce mode car il n'y pas, à ma connaissance, de différentiel entre les ponts AV/AR donc ça doit pas arranger la transmission ....
- Allroad
- Quatre-Quatreux
re: Suzuki Jimny (première impression)
Je réserve l'intégrale sur la neige.
En Belgique, l' ABS n'est toujours pas d'origine (Dieu merci!), mais je pense que tu le sentiras tout de suite au freinage si il est présent, avec un vehicule d'occaz.
-
- Quatre-Quatreux

Le vendeur m'a dit de ne pas passer de 4x2 à 4x4 en roulant, alors que la com de Suz c'est "possible jusqu'à 1oo km". (??)
Ton TO pano, t'en es content? ça vrille pas la caisse (cela dit avec chassis séparé...) à+
- Allroad
- Quatre-Quatreux

- Allroad
- Quatre-Quatreux

C'est quoi par contre ces durits pour l'air comprimé ?
Je suis aussi interessé par le toit panomarique à la place de la capote sur la partie avant. C'est bien ? ça coute combien ?
Merci
Salut à tous
- Allroad
- Quatre-Quatreux
Pour les durites, ce sont celles qui sortent de la pompe qui donne la pression nécessaire pour passer en 4X4, elles se trouvent à coté de la batterie.
a+
- secmast
- Quatre-Quatreux
j'ai vite remplacé les pneus par des 215/75 15 plus "tt" +- 90€]
C'est quoi la marque de tes pneus. J'ai aussi l'intention d'en changer