Suzuki Jimny (première impression)

Modérateur : romainletu

Allroad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pour rassurer Stephane

Message par Allroad »

Côté fiabilité j'ai un japonais, je n'ai encore rien cassé et pourtant il n'est pas ménagé: je roule sportif sur la route et suis assez oseur en 4x4. le tout est de bien vidanger et regraisser à temps les éléments de transmition comme pour tout bon 4x4

Pour le freinage tu n'as pas tort, c'est proche de rien du tout (absence de disques ventilés à l'avant, donc ne pas trop insister!)
Je n'ai pas pris l'ABS, ce serait parfois très utile sur route mouillée, mais un cauchemar en TT, à toi de choisir le meilleur compromis

Ce n'est pas non plus un véhicule confortable, si tu as des problemes de dos, évite.

Sinon soit tu l'adores et tu ne veux plus le quitter (c'est mon cas), soit tu détestes, mais c'est rare, rien qu'a regarder sa bouille d'enfer et tu es reconsilié avec lui!
Stéphane Barbé
Quatre-Quatreux

merci

Message par Stéphane Barbé »

Merci Allroad et Domi :)
Utilisation route, 2è voiture, je préfère l'ABS, mais c'est tout nouveau qu'il soit sur le STD non? Sur la brochure ils ne le mette pas. On cherche éventuellement d'occaz d'un an ou deux, pour encore bénéficier de la garantie... Y'a-t'il un moyen de savoir si un Jimny est équipé ou pas de l'ABS (voyant qui s'allume au démarrage peut-être? sinon?) à part piler comme un fou ;)
On en a vu un complètement rayé (superficiel). C'est facile à retoucher du gris métal sur les parechocs du Jimny? Bombe à peinture + lustrage? à+

Au passage, je réitère ma question sur route mouillée/grasse (nationale à 9o km/h j'entends) : passer en 4x4 change-t'il quelque chose, si les ponts sont indépendants? Je me demande combien d'utiisateurs restent en 4x2, combien en 4x4??
domi
Quatre-Quatreux

Re: merci

Message par domi »

[quote="Stéphane Barbé"] Y'a-t'il un moyen de savoir si un Jimny est équipé ou pas de l'ABS (voyant qui s'allume au démarrage peut-être? sinon?) à part piler comme un fou ]
;) Y'a un voyant qui s'allume à la mise du contact puis s'éteint au démarrage. Sinon pour les connaisseurs, sous le capot à droite on reconnait la centrale ABS. Sur ma doc y'a bien l'abs sur le standart.
Pour le freinage, ça m'a pas frappé pour l'instant mais je vais faire attention.
Sur route mouillée et grasse, le mode 4X4 doit bien améliorer la vitesse et la sécurité de passage. Mais il est impossible de rester toujours dans ce mode car il n'y pas, à ma connaissance, de différentiel entre les ponts AV/AR donc ça doit pas arranger la transmission ....
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Allroad
Quatre-Quatreux

re: Suzuki Jimny (première impression)

Message par Allroad »

moi je reste en 4X2 histoire de ne pas forcer la transmission mais c'est clair que sur route (tres) mouillée ça va mieux en 4X4.
Je réserve l'intégrale sur la neige.

En Belgique, l' ABS n'est toujours pas d'origine (Dieu merci!), mais je pense que tu le sentiras tout de suite au freinage si il est présent, avec un vehicule d'occaz.
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Stéphane Barbé
Quatre-Quatreux

Message par Stéphane Barbé »

Oui, c'est bien ce qu'un pote me disait, sans différentiel AV/AR vaut mieux pas. Mais c'est intéressant de voir ce que font les utilisateurs :)
Le vendeur m'a dit de ne pas passer de 4x2 à 4x4 en roulant, alors que la com de Suz c'est "possible jusqu'à 1oo km". (??)
Ton TO pano, t'en es content? ça vrille pas la caisse (cela dit avec chassis séparé...) à+
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

Le toit c'est assez top mais j'ai du retourner au garage parce qu'il m'avait mal remis le ciel de toit, et ça m'arrive souvent qu'il se décroche (le ciel de toit, pas le toit...) sinon je n'ai pas senti de diférence de rigidité, comme tu dis c'est un chassis en échelle, donc pas de soucis ;)
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

pour le passage de transmition je le fais souvent en roulant, ça ne pose pas de probleme. Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est que la boite de transfert n'était pas assez remplie d'huile d'origine, lorsque j'ai fait la première vidange, donc fais gaffe quand-même à ne pas tout casser au début. J'ai du aussi remplacer les tuyaux pour la commande d'air comprimé par des durites armées car celles d'origines etaient vite craquelées.
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

;) J'ai aussi le G13BB, donc pas trop de problèmes.
C'est quoi par contre ces durits pour l'air comprimé ?
Je suis aussi interessé par le toit panomarique à la place de la capote sur la partie avant. C'est bien ? ça coute combien ?
Merci
Salut à tous
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

en fait le toit panoramique est une alternative entre le tôlé et le cabrio. Suzuki te monte un toit ouvrant qui couvre presque tout le toit, mais c'est monté uniquement sur les vehicules tôlés à la base. C'est pas aussi fun qu'un cabriolet mais c'est plus de sécurité (impossible de l'ouvrir de l'extérieur) et plus de confort: on conserve la porte arrière et il s'ouvre d'une simple pression sur un bouton.
Pour les durites, ce sont celles qui sortent de la pompe qui donne la pression nécessaire pour passer en 4X4, elles se trouvent à coté de la batterie.

a+
secmast
Quatre-Quatreux

Message par secmast »

[quote="Allroad"]
j'ai vite remplacé les pneus par des 215/75 15 plus "tt" +- 90&#8364]

C'est quoi la marque de tes pneus. J'ai aussi l'intention d'en changer
Répondre