Ou la c’est sacrément grippé.

As-tu regardé l’état de tes gaines de frein à main ? Généralement, lorsqu’elles sont vieilles, les gaines se percent et la si tu fais une sortie TT et que tu passes dans de l’eau chargée en boue, ce liquide ne trouve pas meilleure idée que de pénétrer dans la gaine.

Après deux ou trois utilisation du frein à main, c’est fini, le câble est bloqué tendu dans la gaine et la même si tu desserre le frein à main, l’ensemble reste bloqué. Regarde comment est tendu la câble de frein à main au niveau de la fixation avec le levier, sous le véhicule. Si c’est fortement détendu au point de former une boucle tu as gagné : la gaine ne laisse plus coulisser le câble de frein à main.
Solution, tu déposes les câbles du levier de frein et des fixations sur la caisse. Tu mets les câbles en position aussi droite que possible et tu tapotes plusieurs fois le câble jusqu’à ce que doucement celui-ci se détende. Une fois détendu, cela devrait aller mieux pour sortir le tambour. Une fois déposé, tu jettes ce câble de frein, il ne sert a rien de vouloir l’huiler ou d’essayer d’étancher les trous dans la gaine. En l’espace de 3 à 10 utilisations du frein à main, c’est à nouveau bloqué (testé pour vous sur deux jeux de câbles de frein à main) C’est bon pour la poubelle.
C’est dommage d’avoir cassé le filetage en vissant à mort. Maintenant je ne sais pas du tout ce que tu peux faire pour sortir le tambour. La il faut faire appel à Dédé qui va encore raler parce qu’on à tout foiré.
En fait, il faut y aller tout doucement, ¼ de tour à droite, un quart de tour à gauche sur les vis et avec un couple très faible sur les boulons. Puis plusieurs coups de massette sur tout le tour du tambour. Puis rebelote. Dès que l’on sent qu’il y a de la résistance, hop on relâche tout et on tape le tambour contre le pont pour qu’il retrouve sa position d’origine et libère un peu de poussière qui empêche le tambour de coulisser et on recommence. En procédant de la sorte on arrive à déposer les tambours de ponts qui sont restés dans la boue pendant de longues années et qui sont complètement rouillé tout cela sans arracher les pièces internes. C’est long mais ça va bien.
Autre chose, c’est vrai qu’il est très difficile de faire tourner une roue sur un pont arrière de T2 équipé d’un GL. Il faut déjà y mettre du cœur pour arriver à tourner une roue quand l’autre repose au sol. Par contre, un GL a toujours du jeu. Tu devrais pouvoir le tourner sur environ 1/8 de tour de roue sans la moindre difficulté sinon cela veut bien dire que tes freins sont bloqués serrés.
A plus
Vincent