silencieux cassé et contrôle technique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: silencieux cassé et contrôle technique

Message par skalraf »

galorv6 a écrit :...................
Ca peut être une bonne idée, ça reste un petit silencieux, le bruit doit être plus modéré qu'une ligne directe (insupportable pour moi) et à la prendre en Inox, on est tranquille pour pas mal d'année je pense....
Encore faut-il bien réaliser la sortie latérale car elle peut être très exposée en TT.
je vois pas trop pourquoi c'est intenable au niveau du bruit ..... à moins de n'avoir pas la première !!! Donc tout dépends de quelle ligne tu as !!! ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

De n'avoir pas "la première" quoi ? :hein:
Une ligne directe, ça fait kéké, le mec qui pense avoir un meilleur 4x4 avec un gros bruit dégueulasse... désolé mais ce n'est que mon opinion ;) (et ça donne pas une bonne image des 4x4 justement...)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Ben moi, aprés avoir parcouru le forum,je crois que je vais opter pour le glasspack,quand mon silencieux aura fini de mourir.Prix imbattable.Je pense que je reprendrais la bride de fixation de l'ancien silencieux que je souderais sur le glasspack,et en sortie,un bout de coude de l'ancien silencieux soudé également sur le glasspack. Quel est le diametre du tube d'un Terrano 2,7TD? :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

galorv6 a écrit :De n'avoir pas "la première" quoi ? :hein:
Une ligne directe, ça fait kéké, le mec qui pense avoir un meilleur 4x4 avec un gros bruit dégueulasse... désolé mais ce n'est que mon opinion ;) (et ça donne pas une bonne image des 4x4 justement...)
oups gamelle :D :D :D

Ensuite une ligne direct c'est très mauvais pour le moteur ..... il te faut obligatoirement une contre pression, qui ce fasse ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Bon,alors je renouvelles ma question. Qui a monté un glasspack sur un Terrano/ Maverick 2,7TD? Merci! :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

galorv6 a écrit :De n'avoir pas "la première" quoi ? :hein:
t'avais déjà dit ça sur une inter où je parle de mon montage, mais c'est pas plus bruyant. :cool:

le glasspack ne fait pas plus de bruit au ralenti, ni à vitesse constante. Il n'y a qu'à l'accéleration où ça fait un bruit plus rauque, mais pas forcément plus important.

Sur le T2 j'ai soudé les tubes de l'ancienne gamelle à l'avant et à l'arrière pour me remettre sur la ligne d'origine avec la sortie à l'arrière. Et la même fixation aussi.

le glasspack à aussi des écailles pour la contre pression. Attention lors de l'achat, ils ne l'ont pas tous.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Tu as des photos de ton montage?
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Bon,ben le glasspack sur Terrano,ça doit etre tabou,vu les réponses que j'ai eu a mes questions! :D :D :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

perso je suis entrain de regarder ;) Mais en montage inox :sifflote: de devant à derrière :cool: Mais comme je colle le métal, donc il me faut trouver un soudeur Inox & Alu pour autre chose :no: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Moi je pense a celui de chez Jeep Store en acier Mais esr ce que le diametre est le bon pour un Terrano? :hein:
http://www.jeeperstore.com/catalogsearc ... =glasspack
Répondre