[Dodge] Dodge Nitro

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#21

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit :Essayer une BVA (un peu plus qu'une journée évidemment :no :) c'est l'adopter :D
Sinon à conduire on s'y fait très vite et c'est difficile de revenir en arrière ;)
pas d'accord, je conduis les 2, les 2 avec plaisir, et j'ai pas envie de choisir ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#22

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :pas d'accord, je conduis les 2, les 2 avec plaisir, et j'ai pas envie de choisir ;)
T es chiant :D
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#23

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :T es chiant :D
et toi, t'as pas les 2 aussi ? :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#24

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :et toi, t'as pas les 2 aussi ? :hein:
Moi j'en ai deux aussi, pas vous? :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#25

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :et toi, t'as pas les 2 aussi ? :hein:
Oui

:D :D :D

Boite 4
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#26

Message par YoungStakk »

valJeep a écrit :si tu veux rouler ricain, va falloir te familiariser au BVA ;)
J'ai rien contre, j'ai jamais tester vraiment.

C'est diffcile d'essayer sur plusieur jours, sans acheter de véhicule, a part en location mais bon...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#27

Message par zounours63 »

Roberto_Rems a écrit :Essayer une BVA (un peu plus qu'une journée évidemment :no :) c'est l'adopter :D

C'est une autre conduite, mais on apprend très vite à manier sa BVA et à la commander "aux pieds", et on peut prendre du plaisir avec contrairement à ce que beaucoup de non-initiés pensent !!

J'ai eu précédemment eu 5 véhicules BVA. Celle que j'ai le moins apprécié c'était la seule "BVA" sans convertisseur/variateur, une DSG, c'était certes très efficace mais trop proche d'une BVM avec un manque de douceur flagrant :no: Par contre niveau conso c'est sur que c'était tout bénéf :clap:

Une BVA peut être frustrante quand il y a peu de chevaux sous le capot et quand il n'y a pas de mode "sport" ou "traction/montagne". Sinon à conduire on s'y fait très vite et c'est difficile de revenir en arrière ;)

Le top c'est quand même une BVA avec un bon gros V8 sous le capot, là c'est juste jouissif :roll:
d'ac avec toi, la BVA du paj 3.2 est un regal, surtout mode sequentiel :)
a cause du couple du bloc et des canassons ;)
avant j'étais pro BVM mais je l'ai adopté très très vite
avec celle du paj' tu peux aussi bien "cruiser" que rouler "fort" et je trouve qu'en balade hors chemin c'est tres pratique
inconvenient de la BVA : ca biberonne un peu plus et son cout d'entretien est nettement plus élevé :(

valJeep a écrit :pas d'accord, je conduis les 2, les 2 avec plaisir, et j'ai pas envie de choisir ;)
je conduis les 2 moi aussi, je passe de l'une a l'autre sans probleme et je prends toujours autant de plaisir avec les 2 :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#28

Message par YoungStakk »

Fantome38 a écrit :J'ai roulé avec un Jeep Liberty, équipé du 2.8 TD de chez VM + boite mécanique 6.

Le moteur est très joueur, bourré de couple (gaffe, ça part facile du cul). Par contre, c'est un gouffre. Il boit largement plus que mon 4.2 de HDJ100.
La boite 6 est courte, très courte. Même en 6, ça mouline sur autoroute.
Pour le passage en 4x4, seulement sur terrain glissant... (ok en BVA)

Donc sous la pluie, conduite super cool car pas de 4x4 possible et les 163ch sont bien là...

Tout le reste est sympa sur cet engin que l'on trouve à des budgets corrects en limited.
Jeep Liberty, il est plus récent que le Jamboree ou c'est le même modèle ? (@ValJeep si tu passe par ici, j'ai regardé sur google avant de demander ;) )
Tu la poussé à combien sur l'autoroute ? Parce-que si tu reste à 130, 140 il mouline quand même ?
Il boit combien ? 13L ?


La je revient du McDo, j'suis passé au drive, derrière moi y'avais un Nitro rouge.
J'adore la forme et sa "tronche".
Par contre, j'avou que la lunette arrière est un peu petite mais bon.
Si j'en prend un, j'aimerais bien le V6, histoire de pouvoir s'amuser un peu.
Mais si j'écoute la raison, j'le prend pas, parce que y'a pas mal de défaut... :no:

Mode : hésitation depuis 6 mois hahhaa
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#29

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit :Jeep Liberty, il est plus récent que le Jamboree ou c'est le même modèle ? (@ValJeep si tu passe par ici, j'ai regardé sur google avant de demander ;) )

bah t'as mal cherché :D

http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/

le liberty c'est le nom US du cherokee à partir de fin 2001

jamboree c'est juste une finition, comme sport, limited et wild dream
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dodge Nitro

#30

Message par Fantome38 »

YoungStakk a écrit :Jeep Liberty, il est plus récent que le Jamboree ou c'est le même modèle ? (@ValJeep si tu passe par ici, j'ai regardé sur google avant de demander ;) )
Tu la poussé à combien sur l'autoroute ? Parce-que si tu reste à 130, 140 il mouline quand même ?
Il boit combien ? 13L ?


La je revient du McDo, j'suis passé au drive, derrière moi y'avais un Nitro rouge.
J'adore la forme et sa "tronche".
Par contre, j'avou que la lunette arrière est un peu petite mais bon.
Si j'en prend un, j'aimerais bien le V6, histoire de pouvoir s'amuser un peu.
Mais si j'écoute la raison, j'le prend pas, parce que y'a pas mal de défaut... :no:

Mode : hésitation depuis 6 mois hahhaa
Un Jeep Liberty est ce qu'on appelle "Cherokee sport" en France.... KJ il me semble.

Pour te répondre, à 130 compteur, tu es au dessus de 3000tr/mn avec les jantes en 17 d'origine. La 6 est étagée comme une 5 alors que le moteur en a largement en réserve.
Coté conso... même si un 4x4 n'est pas un engin de ville... il goinfre 17l de GO. Sur l'autoroute, à 130, c'est 13 mini.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Répondre