Le pire est que sans recherche (et donc sans calcul), il est quasi impossible d'établir une regle pratique...
par exemple :
- je retire le fusible n°1 qui doit couper les éclairages.
OK, ca coupe bien.
Bon donc le fusible devrait etre 15A.
- Je retire le fusible n°2 qui doit couper la gestion moteur.
Ok,...
donc le fusible devrait etre 30A mais comme il y a l'ABS : +10A donc 40A.
et ce pour n'importe quel type de camion... : si tous etaient normalisés.
he ben non.
chez Land, un fusible a plusieurs fonctions et coupe donc plusieurs trucs.
chez Toy, c'est limite de couper par coté (sur un RAV4 : j'ai un fusible pour coté Droit et un autre pour coté Gauche...)
En plus : les fusibles sont prévus brut de sortie d'usine... sans compter des options rajouter... par le constructeur...
Si si c'est vrai.

J'ai fait la comparaison entre 2 Toy de niveau de finitions différentes : a part un fusible supplémentaire pour la clim. d'un coté, les platines ont des valeurs rigoureusements identiques alors que l'un a des anti-brouillards d'origine et l'autre non...
Questions :
- la valeur du fusible est elle correct avec ou sans les 110W ?
- Les cables sont ils sur ou sous calculé ??
- Comment sont ils pontés ???
Et le truc de marrant aussi : l'autoradio. Vous avez déjà trouvé un fusible marqué "special auto-radio" ?
Non hein et pourtant en fonction de la puissance de votre poste, l'ampérage peux varier du simple au quadruple... (2, 4 ou 6 HP : fô les alimenter...)
et si vous regardez aussi le cable d'alim d'origine... au cul du poste il fait une certaine section alors que celui dui camion fait moins...
TROP FORT !
