Fusible trop fort, court cirtcuit et début d'incendie...

Modérateur : phil13

WideZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fusible trop fort, court cirtcuit et début d'incendie...

Message par WideZ »

Salut Ares,

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans mon cas le fusible de 20 A est celui préconisé sur la boite à fusible, je n'ai rien modifié par rapport aux préconisations du constructeur.

C'est le pourquoi de ce post : on peut se penser en sécurité, et.... Flouffff :diable:

A plus.
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
calimero
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fusible trop fort, court cirtcuit et début d'incendie...

Message par calimero »

Le pire est que sans recherche (et donc sans calcul), il est quasi impossible d'établir une regle pratique...

par exemple :
- je retire le fusible n°1 qui doit couper les éclairages.
OK, ca coupe bien.
Bon donc le fusible devrait etre 15A.

- Je retire le fusible n°2 qui doit couper la gestion moteur.
Ok,...
donc le fusible devrait etre 30A mais comme il y a l'ABS : +10A donc 40A.

et ce pour n'importe quel type de camion... : si tous etaient normalisés.

he ben non.
chez Land, un fusible a plusieurs fonctions et coupe donc plusieurs trucs.
chez Toy, c'est limite de couper par coté (sur un RAV4 : j'ai un fusible pour coté Droit et un autre pour coté Gauche...)

En plus : les fusibles sont prévus brut de sortie d'usine... sans compter des options rajouter... par le constructeur... :?:

Si si c'est vrai. :lol:
J'ai fait la comparaison entre 2 Toy de niveau de finitions différentes : a part un fusible supplémentaire pour la clim. d'un coté, les platines ont des valeurs rigoureusements identiques alors que l'un a des anti-brouillards d'origine et l'autre non...
Questions :
- la valeur du fusible est elle correct avec ou sans les 110W ?
- Les cables sont ils sur ou sous calculé ??
- Comment sont ils pontés ???

Et le truc de marrant aussi : l'autoradio. Vous avez déjà trouvé un fusible marqué "special auto-radio" ?
Non hein et pourtant en fonction de la puissance de votre poste, l'ampérage peux varier du simple au quadruple... (2, 4 ou 6 HP : fô les alimenter...)

et si vous regardez aussi le cable d'alim d'origine... au cul du poste il fait une certaine section alors que celui dui camion fait moins...

TROP FORT ! :D
Répondre