[Dodge] Dodge Nitro
Modérateur : MG94
- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dodge Nitro
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- YoungStakk
- Quatre-Quatreux

- Rem's
- Quatre-Quatreux

J'avais ça il y a quelque temps, et c'est vraiment du bonheur à conduire

- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
Ah oui ca j'adore, mais j'aurais voulu une boite méca hahah. Me demande pas pourquoiRoberto_Rems a écrit :Si tu veux une jeep qui a de la gueule (enfin ce n'est que mon avis), pourquoi ne pas prendre un WH/WK ?
J'avais ça il y a quelque temps, et c'est vraiment du bonheur à conduire
[ATTACH=CONFIG]61123[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]61122[/ATTACH]

- valJeep
- Modérateur
si tu veux rouler ricain, va falloir te familiariser au BVAYoungStakk a écrit :Ah oui ca j'adore, mais j'aurais voulu une boite méca hahah. Me demande pas pourquoi![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Rem's
- Quatre-Quatreux
C'est clairvalJeep a écrit :si tu veux rouler ricain, va falloir te familiariser au BVA![]()

- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :si tu veux rouler ricain, va falloir te familiariser au BVA![]()
Samedi j'ai loué un Ford Excursion Limousine (cf voir topic https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=129213-Retroviseur-avec-cligno ), le gar, hyper simpa, a bien voulu me faire conduire sur 2km à peu près. C'étais une boîte auto au volant, j'ai bien aimé je dois l'admettre, mais j'ai encore des à priorisRoberto_Rems a écrit :C'est clair![]()
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Le moteur est très joueur, bourré de couple (gaffe, ça part facile du cul). Par contre, c'est un gouffre. Il boit largement plus que mon 4.2 de HDJ100.
La boite 6 est courte, très courte. Même en 6, ça mouline sur autoroute.
Pour le passage en 4x4, seulement sur terrain glissant... (ok en BVA)
Donc sous la pluie, conduite super cool car pas de 4x4 possible et les 163ch sont bien là...
Tout le reste est sympa sur cet engin que l'on trouve à des budgets corrects en limited.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Essayer une BVA (un peu plus qu'une journée évidemment :noYoungStakk a écrit :Samedi j'ai loué un Ford Excursion Limousine (cf voir topic https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=129213-Retroviseur-avec-cligno ), le gar, hyper simpa, a bien voulu me faire conduire sur 2km à peu près. C'étais une boîte auto au volant, j'ai bien aimé je dois l'admettre, mais j'ai encore des à prioris

C'est une autre conduite, mais on apprend très vite à manier sa BVA et à la commander "aux pieds", et on peut prendre du plaisir avec contrairement à ce que beaucoup de non-initiés pensent !!
J'ai eu précédemment eu 5 véhicules BVA. Celle que j'ai le moins apprécié c'était la seule "BVA" sans convertisseur/variateur, une DSG, c'était certes très efficace mais trop proche d'une BVM avec un manque de douceur flagrant

Une BVA peut être frustrante quand il y a peu de chevaux sous le capot et quand il n'y a pas de mode "sport" ou "traction/montagne". Sinon à conduire on s'y fait très vite et c'est difficile de revenir en arrière

Le top c'est quand même une BVA avec un bon gros V8 sous le capot, là c'est juste jouissif