boite auto 4l

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Bebop
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re: boite auto 4l

#121

Message par Bebop »

ça n'a aucun rapport avec le passage des positions.

mais il y en a 2 pour les rapports et un pour le lock-up.
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buc63
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re: boite auto 4l

#122

Message par buc63 »

Bebop a écrit :ça n'a aucun rapport avec le passage des positions.

mais il y en a 2 pour les rapports et un pour le lock-up.
Oui je me doute tkt mais en vidangeant je les ai vu et je me renseigne pour savoir connaitre encore mieux mon 4x4 :D

C'est quoi que tu appel le lock up ? Les symptomes quand il sont mort ?
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Bebop
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re: boite auto 4l

#123

Message par Bebop »

heu...

quand ils sont morts, les vitesses ne passent plus...

quand au lock-up, c'est une verrouillage du convertisseur pour moins chauffer et moins consommer une fois stabilisé.
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jeje_66
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re: boite auto 4l

#124

Message par jeje_66 »

Salut,
Perso ma vieille classe C de 1996 à un BVA 722.612, le seul problème que j'ai eu à 330000kms c'est un défaut de capteur de vitesse de rotation de sortie suite au déchets d'abrasion (mode dégradé : 2nd et MAR de dispo). En soit ça m'a couté 60 de diag et raz des défauts. Elle à remarché de suite. La vidange avait 10000km à tout péter. En prévision j'ai changé la platine de commande (j'aurais pu juste nettoyer la vieille) refait une vidange complète (avec le visco car j'ai le bouchon :diable: :diable :) et un rinçage de boite (16l de ATF134). J'ai aussi rajouter un aiment dans le carter de BVA suite à ce défaut (rajouté systématiquement en usine depuis 2000 ou 2001 chez Merco). Pour info c'est une des boite les plus courante chez Merco la vidange c'est 60000kms !

Maintenant je connaît bien ma voiture :diable: :diable:

Désolé pour le pourrissage :no: :no: :D

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
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buc63
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re: boite auto 4l

#125

Message par buc63 »

Ok merci bebop

J'en avais 2 aimants au fond de mon carter
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valJeep
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re: boite auto 4l

#126

Message par valJeep »

jeje_66 a écrit :Salut,
Perso ma vieille classe C de 1996 à un BVA 722.612, le seul problème que j'ai eu à 330000kms c'est un défaut de capteur de vitesse de rotation de sortie suite au déchets d'abrasion (mode dégradé : 2nd et MAR de dispo). En soit ça m'a couté 60 de diag et raz des défauts. Elle à remarché de suite. La vidange avait 10000km à tout péter. En prévision j'ai changé la platine de commande (j'aurais pu juste nettoyer la vieille) refait une vidange complète (avec le visco car j'ai le bouchon :diable: :diable :) et un rinçage de boite (16l de ATF134). J'ai aussi rajouter un aiment dans le carter de BVA suite à ce défaut (rajouté systématiquement en usine depuis 2000 ou 2001 chez Merco). Pour info c'est une des boite les plus courante chez Merco la vidange c'est 60000kms !

Maintenant je connaît bien ma voiture :diable: :diable:

Désolé pour le pourrissage :no: :no: :D

:coucou:
c'est quasi la même BVA sur le WJ 2.7 CRD, pour le capteur si tu changes pas la platine le défaut revient toujours, j'ai essayer....

par contre pas de bouchon sur le visco :ouin:

'tin 16l l'ATF134 a 20€ le litre, tu la sent passer ta vidange, perso j'ai pas fait de rinçage, je peux pas vendre un rein :D

j'ai aussi l'aimant d'origine au fond du carter... a la dernière vidange il était gris, mais pas de copeaux d'alu ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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mimouss
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re: boite auto 4l

#127

Message par mimouss »

valJeep a écrit :
j'ai aussi l'aimant d'origine au fond du carter... a la dernière vidange il était gris, mais pas de copeaux d'alu ;)
En meme temps c'est de l'alu... :elan:
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valJeep
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re: boite auto 4l

#128

Message par valJeep »

mimouss a écrit :En meme temps c'est de l'alu... :elan:
c'est vrai c'est con ça :hein: :hein: :hein: m'enfin les engrenages sont en acier eux ;)
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mimouss
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re: boite auto 4l

#129

Message par mimouss »

valJeep a écrit :c'est vrai c'est con ça :hein: :hein: :hein: m'enfin les engrenages sont en acier eux ;)
Oui ;)
Si pas de limaille c'est deja un bon gros point ;)
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pourquoi2b
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#130

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit : j'ai aussi l'aimant d'origine au fond du carter... a la dernière vidange il était gris, mais pas de copeaux d'alu ;)
mimouss a écrit :En meme temps c'est de l'alu... :elan:
:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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