boite auto 4l
Modérateur : valJeep
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
mais il y en a 2 pour les rapports et un pour le lock-up.
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4860
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : correze mais auvergnat
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
Oui je me doute tkt mais en vidangeant je les ai vu et je me renseigne pour savoir connaitre encore mieux mon 4x4Bebop a écrit :ça n'a aucun rapport avec le passage des positions.
mais il y en a 2 pour les rapports et un pour le lock-up.

C'est quoi que tu appel le lock up ? Les symptomes quand il sont mort ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
quand ils sont morts, les vitesses ne passent plus...
quand au lock-up, c'est une verrouillage du convertisseur pour moins chauffer et moins consommer une fois stabilisé.
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
Perso ma vieille classe C de 1996 à un BVA 722.612, le seul problème que j'ai eu à 330000kms c'est un défaut de capteur de vitesse de rotation de sortie suite au déchets d'abrasion (mode dégradé : 2nd et MAR de dispo). En soit ça m'a couté 60 de diag et raz des défauts. Elle à remarché de suite. La vidange avait 10000km à tout péter. En prévision j'ai changé la platine de commande (j'aurais pu juste nettoyer la vieille) refait une vidange complète (avec le visco car j'ai le bouchon


Maintenant je connaît bien ma voiture


Désolé pour le pourrissage





Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4860
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : correze mais auvergnat
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
J'en avais 2 aimants au fond de mon carter
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
c'est quasi la même BVA sur le WJ 2.7 CRD, pour le capteur si tu changes pas la platine le défaut revient toujours, j'ai essayer....jeje_66 a écrit :Salut,
Perso ma vieille classe C de 1996 à un BVA 722.612, le seul problème que j'ai eu à 330000kms c'est un défaut de capteur de vitesse de rotation de sortie suite au déchets d'abrasion (mode dégradé : 2nd et MAR de dispo). En soit ça m'a couté 60 de diag et raz des défauts. Elle à remarché de suite. La vidange avait 10000km à tout péter. En prévision j'ai changé la platine de commande (j'aurais pu juste nettoyer la vieille) refait une vidange complète (avec le visco car j'ai le bouchon:diable
et un rinçage de boite (16l de ATF134). J'ai aussi rajouter un aiment dans le carter de BVA suite à ce défaut (rajouté systématiquement en usine depuis 2000 ou 2001 chez Merco). Pour info c'est une des boite les plus courante chez Merco la vidange c'est 60000kms !
Maintenant je connaît bien ma voiture![]()
Désolé pour le pourrissage![]()
![]()
![]()
par contre pas de bouchon sur le visco

'tin 16l l'ATF134 a 20€ le litre, tu la sent passer ta vidange, perso j'ai pas fait de rinçage, je peux pas vendre un rein

j'ai aussi l'aimant d'origine au fond du carter... a la dernière vidange il était gris, mais pas de copeaux d'alu

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
En meme temps c'est de l'alu...valJeep a écrit :
j'ai aussi l'aimant d'origine au fond du carter... a la dernière vidange il était gris, mais pas de copeaux d'alu![]()

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
c'est vrai c'est con çamimouss a écrit :En meme temps c'est de l'alu...![]()




SJ 413 de 2002, , 65mKm


- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
OuivalJeep a écrit :c'est vrai c'est con ça![]()
![]()
m'enfin les engrenages sont en acier eux
![]()

Si pas de limaille c'est deja un bon gros point

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: boite auto 4l
valJeep a écrit : j'ai aussi l'aimant d'origine au fond du carter... a la dernière vidange il était gris, mais pas de copeaux d'alu![]()
mimouss a écrit :En meme temps c'est de l'alu...![]()
