aide achat 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
esox51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: aide achat 4x4

Message par esox51 »

Exact il a une 1ere courte....et sur le lien il est vraiment bien comme Duster.

Donc pour résumer ( et en mettant de coté l’esthétique) je pourrai finalement choisir un SUV pour l'utilisation que je vais en faire.

1er XTrail
2eme Touareg
3eme Duster
4eme Forester......(pour faire plaisir à Dédé :D )
Si j'ai bien compris les autres SUV ne valent pas grand chose ou sont très limités en TT
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

esox51 a écrit :Exact il a une 1ere courte....et sur le lien il est vraiment bien comme Duster.

Donc pour résumer ( et en mettant de coté l’esthétique) je pourrai finalement choisir un SUV pour l'utilisation que je vais en faire.

1er XTrail
2eme Touareg
3eme Duster
Si j'ai bien compris les autres SUV ne valent pas grand chose ou sont très limités en TT
le touareg est pas dans les SUV, il a une boite courte, un ELSD, une suspension a compensation.... c'est du 4x4 ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

notre ami a dit 'je voudrais l'emmener le plus loin possible dans le temps' et et vous proposez des trucs fapés, compliqués, sans chassis et plein de puces :(

Allez on ne vit qu'une fois, donc un gros toy si c'est pour rouler ou un land de la bonne époque si c'est pour regarder :lol: , même s'ils ont plus de bouteilles le reste à vivre n'a rien à voir avec les chariottes récentes si on en prend soin :lol:
Tu met les sous qui restent sur le livret A des gamins, voir la CG à leur nom, ca évitera la paperasse :D
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Pat a écrit :notre ami a dit 'je voudrais l'emmener le plus loin possible dans le temps' et et vous proposez des trucs fapés, compliqués, sans chassis et plein de puces :(

Allez on ne vit qu'une fois, donc un gros toy si c'est pour rouler ou un land de la bonne époque si c'est pour regarder :lol: , même s'ils ont plus de bouteilles le reste à vivre n'a rien à voir avec les chariottes récentes si on en prend soin :lol:
Tu met les sous qui restent sur le livret A des gamins, voir la CG à leur nom, ca évitera la paperasse :D
+1 ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

valJeep a écrit :le touareg est pas dans les SUV, il a une boite courte, un ELSD, une suspension a compensation.... c'est du 4x4 ;)
Le Forester non plus, il a aussi toutes ces options et pour 4X moins cher ;)
Subversive...
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: c est quoi ma signure :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

esox51 a écrit :Exact il a une 1ere courte....et sur le lien il est vraiment bien comme Duster.

1er XTrail
2eme Touareg
3eme Duster
Oui tu pourrais choisir un SUV (même si à ta place je me sentirais mieux avec des "vraies" courtes pour la mise à l'eau.) Mais au final as-tu vraiment envie d'un SUV si tu viens chercher des infos ici ?

Les Pajero et Cherokee que je t'ai montré en 1ère page ont l'avantage de concilier de bonnes aptitudes routières avec une vraie capacité à sortir du goudron. Au moins si tu pars dans un chemin bien gras et bien tu le feras sans trop d'appréhension...
En ce qui concerne la fiabilité des Cherokee KK elle ne me semblait pas si mauvaise... :hein:
Le 2.8 CRD est fiabilisé depuis un bon moment et part des petits soucis non immobilisants (petits bugs électriques ou électroniques) je ne vois pas ce qu'on peut craindre d'un tel achat.
Bien sûr si on veut être encore plus serein il vaut mieux regarder du côté des Jap's comme le Pajero.

Après niveau conso c'est sûr qu'un Duster sera plus conciliant avec le porte-monnaie, mais moins gratifiant pour toi aussi...
Et ne t'attends pas à la même robustesse sur le long terme, surtout avec le 1.5 Dci.

C'est toi qui voit !! :D
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

si j'ai bien compris :

-pas de franchissement hard mais aptitude tout chemin / TT soft
-mise à l'eau quand tu veux et ou tu veux = boite courte impérative !!
-conso raisonnable et pas ruineux
-fiabilité ++
-plus routier que tt

je ne vois qu'un véhicule : kdj 90/95.....voire KDJ 120/125

http://www.leboncoin.fr/voitures/494279349.htm?ca=8_s

j'habite dans la marne..... ;) et pas très loin du lac du der / lacs de la foret d'orient ....et j'en ai vu des mises à l'eau foireuse/houleuse ( le mot est bien choisi ...:devil :) en début de printemps avec des SUV le cul dans l'eau , incapable de remonter la pente .... :no:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

bien que trop cher ( car c'est un kzj et non un kdj ) il n'est pas sans intérêt :

http://www.4x4-lemercier-occasion.com/d ... om=galerie

tu le conserveras longtemps ++++++
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Mmmmhh... se méfier du 3.0 t.d chez Toyota, la culasse fait partie des consommables sur ce moulin !
Un 4.2 là oui d'accord !! Mais difficile à trouver avec moins de 70.000 kms.... :D
Répondre