esox51 a écrit :Exact il a une 1ere courte....et sur le lien il est vraiment bien comme Duster.
Donc pour résumer ( et en mettant de coté l’esthétique) je pourrai finalement choisir un SUV pour l'utilisation que je vais en faire.
1er XTrail
2eme Touareg
3eme Duster
4eme Forester......(pour faire plaisir à Dédé

)
Si j'ai bien compris les autres SUV ne valent pas grand chose ou sont très limités en TT
Oui tu pourrais choisir un SUV (même si à ta place je me sentirais mieux avec des "vraies" courtes pour la mise à l'eau.) Mais au final as-tu vraiment envie d'un SUV si tu viens chercher des infos ici ?
Les Pajero et Cherokee que je t'ai montré en 1ère page ont l'avantage de concilier de bonnes aptitudes routières avec une vraie capacité à sortir du goudron. Au moins si tu pars dans un chemin bien gras et bien tu le feras sans trop d'appréhension...
En ce qui concerne la fiabilité des Cherokee KK elle ne me semblait pas si mauvaise...

Le 2.8 CRD est fiabilisé depuis un bon moment et part des petits soucis non immobilisants (petits bugs électriques ou électroniques) je ne vois pas ce qu'on peut craindre d'un tel achat.
Bien sûr si on veut être encore plus serein il vaut mieux regarder du côté des Jap's comme le Pajero.
Après niveau conso c'est sûr qu'un Duster sera plus conciliant avec le porte-monnaie, mais moins gratifiant pour toi aussi...
Et ne t'attends pas à la même robustesse sur le long terme, surtout avec le 1.5 Dci.
C'est toi qui voit !!