Aménagement L200 - Tente sur benne

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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pat 25
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#31

Message par pat 25 »

vauban.59 a écrit :Bonjour la charge annoncé est en position ouverte au maxi il me semble, une fois fermé, l’effort et répartie sur toute la longueur.

Si c'est annoncé ouvert, ça change la donne, alors 2 coulisses, ouverture 1000mm charge 200kg peuvent supporter combien fermées?
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vauban.59
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#32

Message par vauban.59 »

pat 25 a écrit :Si c'est annoncé ouvert, ça change la donne, alors 2 coulisses, ouverture 1000mm charge 200kg peuvent supporter combien fermées?
Bonjour, certainement plus, mais un moment ou un autre il faut bien l'ouvrir ce tiroir.
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romainletu
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#33

Message par romainletu »

bravo, beaucoup de boulot, pour un resultat tres chouette! :clap:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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roussje
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#34

Message par roussje »

vauban.59 a écrit :Bonjour, certainement plus, mais un moment ou un autre il faut bien l'ouvrir ce tiroir.
Oui,mais pas pendant qu'on roule et le secoue, ce qui multiplie les "G",c'est à dire le poid à supporter ;)
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pat 25
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#35

Message par pat 25 »

C'est bien ce qui me turlupine.............. :hein:
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vauban.59
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#36

Message par vauban.59 »

roussje a écrit :Oui,mais pas pendant qu'on roule et le secoue, ce qui multiplie les "G",c'est à dire le poid à supporter ;)
Bonjour, une foi fermé l'ensemble support bien plus que la charge tiroir ouvert :) ,la charge c'est en positon ouvert, les glissier en porte à faux. ;)
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pat 25
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#37

Message par pat 25 »

Ca nous dit pas combien ça peux encaisser fermé et en roulant sur une piste défoncé du Maroc.................... :hein:
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vauban.59
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#38

Message par vauban.59 »

pat 25 a écrit :Ca nous dit pas combien ça peux encaisser fermé et en roulant sur une piste défoncé du Maroc.................... :hein:
ben ça ne nous le dit pas, peut être comme le fût d'un canon.
les glissieres non pas de jeu véritablement de haut en bas et de gauche à droite......, et d'avant en arrière se serait le verrouillage du tiroire qui maintien.
voir aprés si le caisson et suffisament costaud
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zen bishi
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#39

Message par zen bishi »

33hdj100 a écrit : ;) Super installation bravo, que de patience.

Pourrais-tu nous dire ou as tu trouvé la toile pour faire ta douche.
Quand j'ai vu ton installation, (mais bon sang mais c'est bien sûr ) ça fait des semaine que je cherche !!!
Bien merci grâce à toi j'ai trouvé :-))) ;)
Bonjour,
Pour la toile de l’auvent et de la douche : il s’agit de toile PVC 420 g/m²
On peut en trouver chez n’importe quel fabricant de store, parasol ou barnum.
L’avantage de la 420 g – moins de marque de pliage – moins de poids et d’encombrement.
Par contre plus difficile à souder (Possible que dans un sens) Pour les ourlets et fixation attaches, couture conseillée, pour une paroi de douche des œillets à sertir peuvent être suffisant.
Pour les piquets alu ci-joint le lien – Prendre les télescopiques avec blocage serre clip.

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=11370

Pour l’embase inox et le carré supérieur en alu, là c’est fabrication maison.
Bonne chance et bon courage dans ta réalisation.
067.jpg
071.jpg
Embase inox
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Aménagement L200 - Tente sur benne

#40

Message par zen bishi »

pat 25 a écrit :Ca nous dit pas combien ça peux encaisser fermé et en roulant sur une piste défoncé du Maroc.................... :hein:
Bonjour,
Ça peut encaisser la même chose que ton véhicule, à condition que les coulisses soient montées correctement. Le but étant que le tiroir soit partie intégrante du véhicule.

Que le tiroir soit ouvert ou fermé : Les contraintes ne sont pas sur les coulisses, mais sur tous ce qu’il y a autour. A savoir le châssis sur lequel elles sont fixées ou le plateau qui est fixé sur les glissières sortantes.
Le poids donné : 220 kg, c’est tiroir ouvert avec une répartition égale sur toute la surface du plateau, avec une largeur maxi de 1 m50. En sachant que sur un véhicule on dépasse rarement les 1 M de large.
En position ouverte : la contrainte la plus importante est : l’effet de bascule provoqué par le poids du chargement. Cela nécessite une bonne fixation sur l’avant du système.
Position tiroir fermé et même en roulant : tu peux multiplier ce poids, jusqu'à rupture ou déformation du plateau ……………… ça dépends du plateau ………………… mais là on entre dans des cogitations sans fin. :o:
Si on gamberge sur le pire scénario, le seul risque: c’est que le plateau tombe sur le plancher. Mon esprit a eu cette pensée à un moment donné. :malade: Pour me rassurer, j’ai installé sous le plateau des roulettes qui viennent à effleurement. Si le plateau avait un problème il viendra tout simplement se poser dessus. Mais là franchement, on est plus dans la psycho que dans la rationalité mécanique. De toutes façons on peut tout imaginer, sur un tel ouvrage les problèmes surgissent surtout là ou on ne les attend pas.:
« Par contre le problème du verrouillage est lui bien réel. Et mérite une attention particulière : » :?:
Les coulisses : c’est des glissières reliées ensemble par des points de contact assurés par des billes. Et par définition une bille ça roule. Donc une fois fermé il faut opposer une contrainte supérieure à ce mouvement en sachant que ce mouvement va être provoqué et amplifié par l’inclinaison du système (donc du véhicule) et le poids posé sur les billes. C’est un peu compliqué ! En plus clair il ne faut pas que ça bouge.
Le premier verrouillage que j’ai fait, avait un peu de jeu et effectivement le tiroir bougeait. Je l’ai refait avec 2 pênes (1verticale + 1 légèrement en arc de cercle) avec ce système le jeu est quasiment nul. De plus quand je fais de la montagne (monté ou descente prononcé) je bride le tiroir en butée sur l’arrêt de fin de course avec une sangle de chaque coté.
Se poser la question de savoir si les coulisses vont tenir ou pas ! n’est pas utile. La première question : c’est sur quoi je vais les fixer ?:
Bref si tu veux te lancer dans la fabrication d’un tiroir :
Je résume les points importants
1) Le châssis et le plateau il faut un bon équerrage que tout cela travaille bien droit. Les 2 coulisses bien parallèles. (Attention au faux équerrage déformation soudure)
2) la fixation et le verrouillage qui sont les liaisons au véhicule
3) la lubrification : pas de graisse - traitement au téflon

Pour 1 m. de long. Tu n’as pas trop de questions a te poser. Dans ces dimensions les contraintes lies à la sortie et au poids ne sont pas très importantes. En plus si tu as un véhicule avec une porte assez haute tu n’es pas obliger de prendre un développement total ou alors un plus court (c’est plus facile à installer et moins coûteux).
Bonne chance et bon courage dans ta réalisation.


http://www.bricozor.com/coulisse-billes ... du-produit
015.JPG
051.JPG
Verrou de blocage
053.JPG
059.JPG
roulettes securité
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