Besoin de l'avis des pros ;)

Modérateur : MG94

Pierre04
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Près de chez toi ...

Message par Pierre04 »

Près de chez toi il y a celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/501190073.htm?ca=16_s
G300E_01.jpg
G300E_02.jpg
G300E_03.jpg
on dirait le mien avant qu'il ne fasse du hors pistes ... avant que je ne monte dedans quoi !
en plus tu n'as pas besoin de remplacer les pneus tout de suite.
Seul inconvénient, il ne vire pas sur place comme le court, mais c'est impressionnant ce que tu mets dedans, banquettes repliées ou pas.
Il est de 1991, il me semble que la banquette AR n'était pas 2/3 1/3 sur ces modèles (1 seule banquette).
PTAC 3.5T (donc 1T de charge utile), PTRA de 6.7T (donc remorque de 3.2T). ça dépend de ce que tu veux en faire.
Pas cher si tu cherches un long, mais quand on veut un long, pas de clim, pas de vitres électriques et pas de toit ouvrant ça peut être rédhibitoire !
Ca ne mange pas de pain d'aller l'essayer quand même, tu nous donnerais tes impressions !
Bonne visibilité derrière car pas de roue de secours ... ça se discute, t'as la roue de secours ou le coffre, par contre il a l'air d'y avoir du son !

Au début, en TT, ça fait bizarre que les roues AR soient si loin, on a du mal à savoir où elles sont exactement, question d'habitude, sinon ça passe pareil,
en touchant juste un peu plus souvent, mais si on ne veut pas toucher on a pas besoin d'un char d’assaut ... donc c'est normal que ça touche.
De toutes façons si tu décides de passer quelque-part, court ou long, tu passeras. Ce qui t’empêchera de passer, c'est éventuellement la frousse, mais pas le G.

@+,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Message par christian.styling »

Pierre04 a écrit :[...] Ce qui t’empêchera de passer, c'est éventuellement la frousse, mais pas le G.

@+,
:clap: excellent :clap:
c'est vrai qu'on trouve plus vite notre limite que celle du 4x4 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

et juste un peu hors de prix :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Bonsoir,
Merci pour tout vos avis qui semblent positifs ;)
En ce qui me concerne, dans un premier temps je ne vais pas beaucoup utiliser ce G car je doit avant vendre mon Bertone, ensuite je vois la chose comme cela : En 1er apprivoiser la bête en ballade car Daihatsu et G c'est pas vraiment pareil :D . Dans un second temps et quand mes finances me le permettrons, je le voit bien avec des BF KM2 (car très polyvalent à mon gout), puis un second jeux de roue en pneu 100% neige pour l'hiver Bergeracois. Pour finir, quand je l'aurais plus en main, protege bas de porte et kit +5. Je fais pas de l’extrême et les gens avec qui je pratique savent à quel point je tiens à la carrosserie de mes 4x4 :prof:. Bien sûr, c'est pas fixe et c'est dans le cas de ce véhicule ;)

Donc, bref historique de cet engin : C'est un origine française, BVM, actuellement un 2eme main, le proprio actuel a vécu 4ans à Madagascar et à fait suivre cette voiture et l'a ramené. Les seules fois ou il à fait du TT c'est un peu dans les dune là-bas. je sait pas si il à fait de la route avec du sel mais ces dernières années il est resté en ville côtière (en France) chez quelqu'un qui n'a pas de garage, d’où peut être le sel des embruns. A oui, aujourd'hui il a 205 000 kms.

Je sait pertinemment qu'il n'est pas neuf, la peinture et le vernis tire la gueule par endroit, pour preuve je vous met 3 photos de plus pour illustrer :

Ici on voit qu'il y a quelques petit points de corrosions :
Image

Les baguettes latérales on l'air délavées (C'est sorti peinte comme la carrosserie ?)
Image

La traverse sous la porte arrière à l'air attaquée par la corrosion est ce que c'est normal ou ça présage une mauvaise surprise ?
Image

Autre point qu'a soulevé Christian, les pneus ! Je ne sait pas les tailles des 4, mais demain je vais renseigner ;) .
Si ce ne sont pas les même taille, est-ce que cela peut avoir des conséquence néfaste à l'avenir ?

En tout cas merci de m'aider dans mon choix, c'est pour ça que j'aime bien ce forum ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

dede83 a écrit :et juste un peu hors de prix :diable: :diable: :diable:
sinon, pas cher, j'ai vu ça ...
moins cher.jpg
mais pour le coup la corrosion a l'air perforante ;) ;) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

dede83 a écrit :et juste un peu hors de prix :diable: :diable: :diable:
Très légèrement :ouin: :ouin: :ouin: :D :D (Mais par contre c'est clair qu'il me fait de l’œil depuis qu'il est sur coincoin :cry :)
G300TD
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

Avec ces nouvelles photos, on voit mieux la corrosion qui est de mon point de vue plus inquiétante. Là, c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux en faire, mais si tu veux le rendre propre et sain il y a vraiment beaucoup de travail ! ce n'est pas juste superficiel, et maintenant c'est sûr qu'on a pas tout vu. Je dirais que si on te le donne, il faut le prendre, sinon, si tu ne veux pas t'en servir tout de suite, pourquoi te précipiter ?

Vu que tu veux un 463, tu devrais réfléchir à la BVA, l'essayer c'est l'adopter, et encore plus en piste, TT et franchissement ... si tu doutes il faut l'essayer.

Il faut savoir que le levier de BVA te permet de rétrograder manuellement en 3 ou 2 ou prise directe moteur (pour conduite sportive sur route, ou frein moteur en TT) donc tu fais ce que tu veux comme avec une boite manuelle, mais sans devoir débrayer, et surtout en franchissement tu ne te retrouves jamais debout sur le frein et l'embrayage, cramponné au volant avec la main droite qui doit passer la 1ère et enclencher les blocages avant de faire un démarrage en côte ... raide ... qui passera de toutes façons je te l'accorde.

@+,
Pierre04
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Par contre, j'ai retrouvé l'annonce ;) , il a un soucis de refroidissement non : "Réparations pompe à eau et circuit de refroidissement (devis de 1590 € à disposition)" :hein:

Ces 3 dernières années il n'a du faire que du petit trajet, moins inquiétant pour un essence mais à voir comment il a roulé avec son problème de refroidissement...
Après coté rouille, autant pour le châssis ça semble "normal" et pas inquiétant, autant pour la carrosserie, s'il est resté sous les embruns et dans l'humidité normande pendant trois ans, ça peut avoir laissé bien des traces "cachées" :( Si tu es un accroc de la carrosserie parfaite, mieux vaut peut-être attendre encore un peu un modèle peut-être mieux préserver...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Pour ce qui est de la pompe à eau, il la refera avant la vente, il à clairement compris que j'allais pas m’arrêter tout les 15kms pour remettre de l'eau dans l'éventualité ou je le prend ;)
G300TD
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Heu :hein: parce qu'elle part où l'eau en ce moment ???
En général une pompe à eau défectueuse empêche ou ne propulse pas assez ou plus du tout l'eau dans le circuit, mais s'il faut remettre de l'eau c'est qu'elle va quelque part (joint de culasse, radiateur HS, ...). Dans son devis il y a quoi comme travaux pour un tel montant ???

AMHA, attend une autre occaz :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre