Besoin de l'avis des pros ;)
Modérateur : MG94
Près de chez toi ...
on dirait le mien avant qu'il ne fasse du hors pistes ... avant que je ne monte dedans quoi !
en plus tu n'as pas besoin de remplacer les pneus tout de suite.
Seul inconvénient, il ne vire pas sur place comme le court, mais c'est impressionnant ce que tu mets dedans, banquettes repliées ou pas.
Il est de 1991, il me semble que la banquette AR n'était pas 2/3 1/3 sur ces modèles (1 seule banquette).
PTAC 3.5T (donc 1T de charge utile), PTRA de 6.7T (donc remorque de 3.2T). ça dépend de ce que tu veux en faire.
Pas cher si tu cherches un long, mais quand on veut un long, pas de clim, pas de vitres électriques et pas de toit ouvrant ça peut être rédhibitoire !
Ca ne mange pas de pain d'aller l'essayer quand même, tu nous donnerais tes impressions !
Bonne visibilité derrière car pas de roue de secours ... ça se discute, t'as la roue de secours ou le coffre, par contre il a l'air d'y avoir du son !
Au début, en TT, ça fait bizarre que les roues AR soient si loin, on a du mal à savoir où elles sont exactement, question d'habitude, sinon ça passe pareil,
en touchant juste un peu plus souvent, mais si on ne veut pas toucher on a pas besoin d'un char d’assaut ... donc c'est normal que ça touche.
De toutes façons si tu décides de passer quelque-part, court ou long, tu passeras. Ce qui t’empêchera de passer, c'est éventuellement la frousse, mais pas le G.
@+,
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de l'avis des pros ;)
Pierre04 a écrit :[...] Ce qui t’empêchera de passer, c'est éventuellement la frousse, mais pas le G.
@+,

c'est vrai qu'on trouve plus vite notre limite que celle du 4x4

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Merci pour tout vos avis qui semblent positifs

En ce qui me concerne, dans un premier temps je ne vais pas beaucoup utiliser ce G car je doit avant vendre mon Bertone, ensuite je vois la chose comme cela : En 1er apprivoiser la bête en ballade car Daihatsu et G c'est pas vraiment pareil

Donc, bref historique de cet engin : C'est un origine française, BVM, actuellement un 2eme main, le proprio actuel a vécu 4ans à Madagascar et à fait suivre cette voiture et l'a ramené. Les seules fois ou il à fait du TT c'est un peu dans les dune là-bas. je sait pas si il à fait de la route avec du sel mais ces dernières années il est resté en ville côtière (en France) chez quelqu'un qui n'a pas de garage, d’où peut être le sel des embruns. A oui, aujourd'hui il a 205 000 kms.
Je sait pertinemment qu'il n'est pas neuf, la peinture et le vernis tire la gueule par endroit, pour preuve je vous met 3 photos de plus pour illustrer :
Ici on voit qu'il y a quelques petit points de corrosions :

Les baguettes latérales on l'air délavées (C'est sorti peinte comme la carrosserie ?)

La traverse sous la porte arrière à l'air attaquée par la corrosion est ce que c'est normal ou ça présage une mauvaise surprise ?

Autre point qu'a soulevé Christian, les pneus ! Je ne sait pas les tailles des 4, mais demain je vais renseigner

Si ce ne sont pas les même taille, est-ce que cela peut avoir des conséquence néfaste à l'avenir ?
En tout cas merci de m'aider dans mon choix, c'est pour ça que j'aime bien ce forum

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
sinon, pas cher, j'ai vu ça ...dede83 a écrit :et juste un peu hors de prix![]()
![]()
![]()
mais pour le coup la corrosion a l'air perforante

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Très légèrementdede83 a écrit :et juste un peu hors de prix![]()
![]()
![]()

G300TD
Vu que tu veux un 463, tu devrais réfléchir à la BVA, l'essayer c'est l'adopter, et encore plus en piste, TT et franchissement ... si tu doutes il faut l'essayer.
Il faut savoir que le levier de BVA te permet de rétrograder manuellement en 3 ou 2 ou prise directe moteur (pour conduite sportive sur route, ou frein moteur en TT) donc tu fais ce que tu veux comme avec une boite manuelle, mais sans devoir débrayer, et surtout en franchissement tu ne te retrouves jamais debout sur le frein et l'embrayage, cramponné au volant avec la main droite qui doit passer la 1ère et enclencher les blocages avant de faire un démarrage en côte ... raide ... qui passera de toutes façons je te l'accorde.
@+,
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Ces 3 dernières années il n'a du faire que du petit trajet, moins inquiétant pour un essence mais à voir comment il a roulé avec son problème de refroidissement...
Après coté rouille, autant pour le châssis ça semble "normal" et pas inquiétant, autant pour la carrosserie, s'il est resté sous les embruns et dans l'humidité normande pendant trois ans, ça peut avoir laissé bien des traces "cachées"

- jeje_66
- Quatre-Quatreux

G300TD
- Rem's
- Quatre-Quatreux

En général une pompe à eau défectueuse empêche ou ne propulse pas assez ou plus du tout l'eau dans le circuit, mais s'il faut remettre de l'eau c'est qu'elle va quelque part (joint de culasse, radiateur HS, ...). Dans son devis il y a quoi comme travaux pour un tel montant ???
AMHA, attend une autre occaz