choix tarauds

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix tarauds

Message par moitib »

en tout cas merci de vos conseils :)

mais une question me brule les levres:
si c'est le top pourquoi se vends-il des taraud manuels?

je vais étudier tout ça :)

vous avez des marques ou liens à me conseiller?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

moitib a écrit :Bonjour les z'amis!

constat: à chaque fois que je dévisse un truc je le pète.

Beau papa est la avec ses outils pour m'aider. Mais bon j'aime bien avoir mes outils.

Premier constat: Je n'y connais rien en taraud et filières.
Deuxieme constat: je cherche de la qualité à pas cher. Ca sera de l'occasionnel mais je voudrais éviter que ça pète à la 1ere utilisation.

Je regardais amazon et KS tool. Un joli coffret à 72€

http://www.amazon.fr/KS-Tools-331-0632- ... ds=tarauds

En regardant à coté, EXACTEMENT le même à 21€:
http://www.amazon.fr/Mannesmann-tarauds ... ds=tarauds

Ca laisse présager une qualité assez faible. Mais bon point, y'a les trois tarauds par tailles!

Déjà votre avis sur le coffret à 21€ me ferais plaisir, peut-être avez vous essayé et la qualité est peut etre la?

Bon j'arrete de rêver, vous conseilleriez quoi? j'avoue préférer un coffret, c'est plus pratique; maintenant si y'a plus interessant à la piece.

Coté technique, c'est bien d'avoir les tailles basiques M6, M8 etc mais c'est quel pas? du 1,25? ça suffit pour tout?

je vous remercie, et suis open à toute info permettant de mieux comprendre cet univers :)
quand c'est de la bonne came, ça peut casser assez facilement, quand c'est de la daube, ça se tord ;)
faut y aller doucement avec un taraud, un demi tour en avant, un quart de tour en arrière, pour casser la limaille
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

et ton avis?
taraud machine ou la triplette manuel?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

moitib a écrit :et ton avis?
taraud machine ou la triplette manuel?
salut,
tout dépend de ton utilisation
si effectivement çà te sert à tarauder des trous que tu vient de faire les trois tarauds sont préférable
sinon si c'est juste pour refaire le filet un machine est suffisant
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Bonjour,
La boite à 20 euros ...pas cher du tout, reste à voir la qualité, mais à ce prix là tu ne risques pas grand chose.
Perso j'ai commencé comme ça et puis j'ai racheté au fur et à mesure des casses, pertes et prêts hasardeux, les jeux de tarauds manquants de meilleurs qualité.
Je suis partisan des tarauds en 3 passes, parce que dans l'alu le taraud n° 2 suffit bien souvent, dès qu'on passe au n°3, la vis à trop de jeu à mon gout.
C'est tellement agréable d'avoir l'outil qu'il faut, quand il faut ;)
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

normalement avec les 3 c'est manuellement avec le "tourne à gauche" .... Le taraud machine à été fait pour comme sont nom l'indique en machine avec un guide donc commande num, perceuse colonne, tours, fraiseuse, etc ....

Donc perso, j'utilise les 2 mais toujours dans leurs contexte ;) :D :D :D Que ce soit la mauvais qualité ou la bonne j'en ai jamais cassé :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

C'est pour refaire des filets.
Les machines sont tentants mais j'ai peur qu'en le faisant à la perceuse ça parte de traviole.

Merci pour vos avis, j'ai appris pas mal de choses.

Une marque à préférer?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

si pour refaire un filet le machine ou le 3eme mais pas les 2 premiers Sinon effectivement tu partira de travers ;) .... :D :D :D Il te suffit de bien le présenter à la main :no: :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

skalraf a écrit :normalement avec les 3 c'est manuellement avec le "tourne à gauche" .... Le taraud machine à été fait pour comme sont nom l'indique en machine avec un guide donc commande num, perceuse colonne, tours, fraiseuse, etc ....

Donc perso, j'utilise les 2 mais toujours dans leurs contexte ;) :D :D :D Que ce soit la mauvais qualité ou la bonne j'en ai jamais cassé :cool:
:D :D :D

l'avantage du taraud machine , c'est que tu fait tout en une passe et que théoriquement tu n'est pas obligé de detourer pour casser le copeau ........... ;)

j'utilise des tarauds machine sur perceuse et beaucoup dans l'inox 304 et 316L en jamais eu de soucis dans des petits de M10 a M2 ..................... :no:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Répondre