mais une question me brule les levres:
si c'est le top pourquoi se vends-il des taraud manuels?
je vais étudier tout ça

vous avez des marques ou liens à me conseiller?
Modérateur : vincent sch
quand c'est de la bonne came, ça peut casser assez facilement, quand c'est de la daube, ça se tordmoitib a écrit :Bonjour les z'amis!
constat: à chaque fois que je dévisse un truc je le pète.
Beau papa est la avec ses outils pour m'aider. Mais bon j'aime bien avoir mes outils.
Premier constat: Je n'y connais rien en taraud et filières.
Deuxieme constat: je cherche de la qualité à pas cher. Ca sera de l'occasionnel mais je voudrais éviter que ça pète à la 1ere utilisation.
Je regardais amazon et KS tool. Un joli coffret à 72€
http://www.amazon.fr/KS-Tools-331-0632- ... ds=tarauds
En regardant à coté, EXACTEMENT le même à 21€:
http://www.amazon.fr/Mannesmann-tarauds ... ds=tarauds
Ca laisse présager une qualité assez faible. Mais bon point, y'a les trois tarauds par tailles!
Déjà votre avis sur le coffret à 21€ me ferais plaisir, peut-être avez vous essayé et la qualité est peut etre la?
Bon j'arrete de rêver, vous conseilleriez quoi? j'avoue préférer un coffret, c'est plus pratique; maintenant si y'a plus interessant à la piece.
Coté technique, c'est bien d'avoir les tailles basiques M6, M8 etc mais c'est quel pas? du 1,25? ça suffit pour tout?
je vous remercie, et suis open à toute info permettant de mieux comprendre cet univers![]()
salut,moitib a écrit :et ton avis?
taraud machine ou la triplette manuel?
skalraf a écrit :normalement avec les 3 c'est manuellement avec le "tourne à gauche" .... Le taraud machine à été fait pour comme sont nom l'indique en machine avec un guide donc commande num, perceuse colonne, tours, fraiseuse, etc ....
Donc perso, j'utilise les 2 mais toujours dans leurs contexte![]()
![]()
![]()
Que ce soit la mauvais qualité ou la bonne j'en ai jamais cassé
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]