probleme direction toyota bj 73
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme direction toyota bj 73
Voila le toy a ronc un probleme au niveau de la direction, quand je roule a plus de 30kmh et prend un trou ou boss sur une des 2 roues av le volent et les roues braques tres vites de gauche a droite je suis obliger de freiner afin de reprendre etle controle. Jai changer jumelles les 4 , amorto de direction, n ayant rien changer a cela je decide de changer les roulements de pivots a droite intact et a gauche un exploser content d avoir trouver la panne maintenant je peux prendre trou et boss cote gauche sans perte de controle mais le cote droit reste pareil si je prend a droite le 4x4 devient intenable mais l effet est attenuer par rapport au depart.
Mes connaissances ne suffisent plus et je demande de l aide au pro
En attente de vos réponses merci d avance.
- cedricfred
- Monument historique
re: probleme direction toyota bj 73
-
- Quatre-Quatreux
regarde aussi tes rotules de directiontoyota3000 a écrit :Bien le bonjour a vous je m appel jean j ai 23 ans heureux propriétaire d un toy bj 73 3,4l atmo, je fait appel a vous, des personnes qui y comprenne car la je patine.
Voila le toy a ronc un probleme au niveau de la direction, quand je roule a plus de 30kmh et prend un trou ou boss sur une des 2 roues av le volent et les roues braques tres vites de gauche a droite je suis obliger de freiner afin de reprendre etle controle. Jai changer jumelles les 4 , amorto de direction, n ayant rien changer a cela je decide de changer les roulements de pivots a droite intact et a gauche un exploser content d avoir trouver la panne maintenant je peux prendre trou et boss cote gauche sans perte de controle mais le cote droit reste pareil si je prend a droite le 4x4 devient intenable mais l effet est attenuer par rapport au depart.
Mes connaissances ne suffisent plus et je demande de l aide au pro
En attente de vos réponses merci d avance.
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
et tous les silentblocs.
J'ai changé les miens (LJ), il suffit de ceux d'une barre panhard pour que ça "godille"; et j'ai fait les tirants de pont, à l'arrière ils étaient morts de chez mort!
-
- Quatre-Quatreux
Une fois mes roulements de pivots changer oui jai eu le roulement de roue en et lui me semble légèrement suspect il tourmais est plier a certains endroits, pour les rotules de directions j ai secouer fort et je ne vois pas de jeu, pour les silen bloc, je n est pas de barre stab et pour moi les jumelles et join son neuf.
Merci pour vos réponse.
- cedricfred
- Monument historique
Pour Vilbo en effet il n'y a pas de barre Panhard sur un véhicule à lames, ce sont les lames qui maintiennent le pont latéralement et longitudinalement. Alors qu'un véhicule à ressorts hélicoidaux a besoin de la barre Panhard pour le maintien latéral et des tirants de pont pour le maintien longitudinal.
-
- Quatre-Quatreux
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

-