probleme direction toyota bj 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toyota3000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme direction toyota bj 73

Message par toyota3000 »

Bien le bonjour a vous je m appel jean j ai 23 ans heureux propriétaire d un toy bj 73 3,4l atmo, je fait appel a vous, des personnes qui y comprenne car la je patine.

Voila le toy a ronc un probleme au niveau de la direction, quand je roule a plus de 30kmh et prend un trou ou boss sur une des 2 roues av le volent et les roues braques tres vites de gauche a droite je suis obliger de freiner afin de reprendre etle controle. Jai changer jumelles les 4 , amorto de direction, n ayant rien changer a cela je decide de changer les roulements de pivots a droite intact et a gauche un exploser content d avoir trouver la panne maintenant je peux prendre trou et boss cote gauche sans perte de controle mais le cote droit reste pareil si je prend a droite le 4x4 devient intenable mais l effet est attenuer par rapport au depart.

Mes connaissances ne suffisent plus et je demande de l aide au pro
En attente de vos réponses merci d avance.
cedricfred
Monument historique

re: probleme direction toyota bj 73

Message par cedricfred »

Puisque tu as changé les roulements de pivots je suppose que tu as vérifié les roulements de roue ?
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

toyota3000 a écrit :Bien le bonjour a vous je m appel jean j ai 23 ans heureux propriétaire d un toy bj 73 3,4l atmo, je fait appel a vous, des personnes qui y comprenne car la je patine.

Voila le toy a ronc un probleme au niveau de la direction, quand je roule a plus de 30kmh et prend un trou ou boss sur une des 2 roues av le volent et les roues braques tres vites de gauche a droite je suis obliger de freiner afin de reprendre etle controle. Jai changer jumelles les 4 , amorto de direction, n ayant rien changer a cela je decide de changer les roulements de pivots a droite intact et a gauche un exploser content d avoir trouver la panne maintenant je peux prendre trou et boss cote gauche sans perte de controle mais le cote droit reste pareil si je prend a droite le 4x4 devient intenable mais l effet est attenuer par rapport au depart.

Mes connaissances ne suffisent plus et je demande de l aide au pro
En attente de vos réponses merci d avance.
regarde aussi tes rotules de direction
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Bonjour,

et tous les silentblocs.

J'ai changé les miens (LJ), il suffit de ceux d'une barre panhard pour que ça "godille"; et j'ai fait les tirants de pont, à l'arrière ils étaient morts de chez mort!
Toy Lj 73 = 1992
toyota3000
Quatre-Quatreux

Message par toyota3000 »

Bonjour et merci infiniment pour vos reponse.
Une fois mes roulements de pivots changer oui jai eu le roulement de roue en et lui me semble légèrement suspect il tourmais est plier a certains endroits, pour les rotules de directions j ai secouer fort et je ne vois pas de jeu, pour les silen bloc, je n est pas de barre stab et pour moi les jumelles et join son neuf.

Merci pour vos réponse.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Commence par faire bien en changeant les roulements de roues qui doivent être pas loin du bout de toute façon ce n'est pas de l'argent perdu. Et là tu auras vraiment éliminé toutes les causes évidentes et on pourra s'attaquer au bizarre.
Pour Vilbo en effet il n'y a pas de barre Panhard sur un véhicule à lames, ce sont les lames qui maintiennent le pont latéralement et longitudinalement. Alors qu'un véhicule à ressorts hélicoidaux a besoin de la barre Panhard pour le maintien latéral et des tirants de pont pour le maintien longitudinal.
toyota3000
Quatre-Quatreux

Message par toyota3000 »

Bonjour merci beaucoup pour vos réponse ma foi oui je vais changer ce roulement fe roue on verra bien, je vous tien au jus merci encore pour les reponses
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

j'ai vu que tu as changer l'amorto de direction ! tu as mis quoi ? essaye de remettre l'ancien ,j'ai un pote qui a eu ce problème ça venait de ça
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
toyota3000
Quatre-Quatreux

Message par toyota3000 »

Bonjour , mon amorto est ome en diamètre il est 4 fois plus large que celui d origine qui etait percer par la rouille et donc ne remplissais plus son rôle, le probleme était comme je les dit dans mon 1er message deja là pour cela que jai changer en 1er cette pièce, rt meme le faite de remettre une piece moin bonne ne serai pas logique lol
toyota3000
Quatre-Quatreux

Message par toyota3000 »

bonjour , voilà roulement de roue arrivé et monter et malheureusement le problème persiste mais est encore atténué. Je ne vois plus que rotule de direction et boitier de direction :( mais une rotule pourrais vraiment faire çà ? Il y a t il une façon de voir si une rotule est fatiguer voir casser?

En attente de vos réponse merci d'avance
Répondre