Claquement moteur kdj 120 ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

chritophe69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Claquement moteur kdj 120 ??

Message par chritophe69 »

FouDeToy a écrit :Ok, j'ai envoyé une demande de prise en charge à toyota france. Comment as-tu procédé pour la prise en charge ?
J'avais appelé toyota france, ils m'avait répondu que la garantit c'était celle d'origine et rien de plus, ma concession m'a donné la même réponse :(
Ce qui me fait ch..er c'est que je pars en corse le 27 donc j'aimerais que ce soit fait avant. Et d'apres le mecano toyota pas d'inquiétude pour le moment, il faut surveiller les fumées et aujourd'hui un dieseliste m'a dit qu'il ne fallait pas laisser trainer, risque de perforation des pistons.
ok je t'explique mon histoire :D

je connaissais les problèmes liés aux injecteurs et comme mon 120 émettait des claquements inquiétants et que j'avais peur d'exploser le moteur,j'ai téléphoné au service client toyota qui m'a donné le coordonnées d'un concessionnaire pour faire un diagnostic. :clap:
je prends rendez vous avec la concession,j'arrive,le chef d'atelier va voir mon 120 avec la valise portative,il jette un oeil aux mesures de compensations(elles étaient hors tolérance) il décide de l'essayer.
après essai il me dit,effectivement votre 120 claque in normalement,on va le rentrer dans l'atelier,une heure après le chef d'atelier revient me voir en me disant qu'il y avait un problème avec les injecteurs et de prendre un autre rendez (gratuit) pour vérifier les numéros des codes d'indentification des injecteurs avec ceux entrés dans le calculateur pour voir si il y a concordance.
si les codes sont bons,vos injecteurs sont défectueux dans ce cas je ferais une demande de prise en charge à toyota.je le ramène,il démonte l'intercooler,vérifie les numéros et bien sur c'était les bons donc il fait demande de prise en charge et verdict 3 jours après,toyota prend les injecteurs à sa charge et je dois payer que la main d'œuvre,oufffffff,j'étais content.
si le concessionnaire décide d'appuyer ta demande,toyota prendra en charge,si le concessionnaire ne veut pas,c'est mal engagé mais il ne faut pas se laisser faire,les problèmes sont archi connus.
d'ailleurs il y a même le bulletin de service atelier qui traine sur le net.

http://pdf.lu/76MS

bon courage ;)
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

FouDeToy a écrit :1815 € chez le dieseliste, injecteurs en échange standard, sans les tuyaux et joint de cache culbu, c'est quand meme mieux.
Vas faire un tour dans ta MP ;) :D
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
chritophe69
Quatre-Quatreux

généralement JBL est annonciateur de bonnes nouvelles :D
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

chritophe69 a écrit :généralement JBL est annonciateur de bonnes nouvelles :D
Salut Christophe, et disons plutôt que j'ai eu droit à 4 changements d'injecteurs et un bas moteur complet (piston n°3 percé) pris en charge par Toyota, et donc il ne faut pas se laisser faire tout en restant calme et relativement diplomate avec le service client Toyota France ;) :D
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
chritophe69
Quatre-Quatreux

hello JB :)
c'est ce que j'ai fait,calme et diplomate avec le service client mais il faut bien avouer que j'avais une longueur d'avance grâce à toi ou plutôt au câble,je savais que mes injecteurs étaient nazes,ton aide est précieuse! ;)

comment fonctionne ton 120 depuis le remontage de la culasse par TLC?
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

chritophe69 a écrit :hello JB :)
c'est ce que j'ai fait,calme et diplomate avec le service client mais il faut bien avouer que j'avais une longueur d'avance grâce à toi ou plutôt au câble,je savais que mes injecteurs étaient nazes,ton aide est précieuse! ;)

comment fonctionne ton 120 depuis le remontage de la culasse par TLC?
Nickel, depuis je suis parti au Maroc en mai et plus aucune fumée :clap:

Cela venait donc bien de tous les joints de queue de soupape d'échappement qui étaient sortis de leur logement (invraisemblable !), mais on pense que c'est un mauvais remontage après contrôle de la culasse lorsque Toyota a changé le bas moteur !

On a donc changé toutes les soupapes d'échappement car les tiges étaient complètement vitrifiées, tous les joints et les godets de réglage des soupapes.

Bon maintenant il a 202.000 km au compteur (moteur 50000 km) et il vient de passer le CT sans aucun soucis malgré les pneus en 70, l'EGR déconnecté et obturé, sans catalyseur et avec un boitier 225 cv ;) :D
JBL33 (jbl33.com)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

chritophe69 a écrit :c'est planté le gars,c'est des injecteurs de kdj 173 cv uniquement ;)
salut,
d'après EPC c'est monté sur les HILUX de 03/08=>09/09 et les KDJ de 10/07 => 12/07- avec le moteur KDJFTV
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Que faire maintenant attendre la réponse de toyota qui sera probablement négative car c'est meme pas la peine que je compte sur un appui de la part de mon concess ou commander les pièces chez le dieseliste qui lui m'a dit que les injecteurs dispo a ce prix en échange standard ça ne courait pas les rues, en sachant que mon toy doit etre opérationnel le 27/07 :hein:
KDJ 120 VXV
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Envoie un courrier avec AR au service client toy. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
FouDeToy
Quatre-Quatreux