ok je t'explique mon histoireFouDeToy a écrit :Ok, j'ai envoyé une demande de prise en charge à toyota france. Comment as-tu procédé pour la prise en charge ?
J'avais appelé toyota france, ils m'avait répondu que la garantit c'était celle d'origine et rien de plus, ma concession m'a donné la même réponse
Ce qui me fait ch..er c'est que je pars en corse le 27 donc j'aimerais que ce soit fait avant. Et d'apres le mecano toyota pas d'inquiétude pour le moment, il faut surveiller les fumées et aujourd'hui un dieseliste m'a dit qu'il ne fallait pas laisser trainer, risque de perforation des pistons.
je connaissais les problèmes liés aux injecteurs et comme mon 120 émettait des claquements inquiétants et que j'avais peur d'exploser le moteur,j'ai téléphoné au service client toyota qui m'a donné le coordonnées d'un concessionnaire pour faire un diagnostic.
je prends rendez vous avec la concession,j'arrive,le chef d'atelier va voir mon 120 avec la valise portative,il jette un oeil aux mesures de compensations(elles étaient hors tolérance) il décide de l'essayer.
après essai il me dit,effectivement votre 120 claque in normalement,on va le rentrer dans l'atelier,une heure après le chef d'atelier revient me voir en me disant qu'il y avait un problème avec les injecteurs et de prendre un autre rendez (gratuit) pour vérifier les numéros des codes d'indentification des injecteurs avec ceux entrés dans le calculateur pour voir si il y a concordance.
si les codes sont bons,vos injecteurs sont défectueux dans ce cas je ferais une demande de prise en charge à toyota.je le ramène,il démonte l'intercooler,vérifie les numéros et bien sur c'était les bons donc il fait demande de prise en charge et verdict 3 jours après,toyota prend les injecteurs à sa charge et je dois payer que la main d'œuvre,oufffffff,j'étais content.
si le concessionnaire décide d'appuyer ta demande,toyota prendra en charge,si le concessionnaire ne veut pas,c'est mal engagé mais il ne faut pas se laisser faire,les problèmes sont archi connus.
d'ailleurs il y a même le bulletin de service atelier qui traine sur le net.
http://pdf.lu/76MS
bon courage