[Frontera 2,0 i] futur travaux rehausse sur frontera

Modérateur : této

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: futur travaux rehausse sur frontera

Message par greg 74 »

je suis presque d accord mais : j ai peur que le pauvre l 115cv peine a tirer du 265 65 16 avec 1 famille a bord ... surtout quand on est 3000 m

en plus je perds 2mm de rehausse :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :D :D :D :D :D

pour le 255 85 16 meme remarque et pour le 255 70 16 c est plus petit que le 235 85 16 , voila du connais les raisons du pourquoi du comment .

si j ai tort par contre annonce la couleur :D :D
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

aucune contradiction a tes propos mais perso je n'aime pas mon front avec des basket étroite
et c'est vrai qu'avec les 31/10.5/15 il est un peut moins violent mais je le préfère comme ça :lol: :lol:
le 2.8l a la base fait que 113cv mais bien travaillé il en a peut être une trentaine de plus
pompe a injection retravaille au banc avec lda modifier turbo de 3.1 échappement glass-pack :diable: :diable: :diable:
plus d'egr et tous ce qui va avec :D :D :D :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ok !

les chaussettes larges c est vrai que c est plus joli ! si cela a vait ete un v6 on passait en large !!

j ai trouve ,je pense, les amortos avant , reste a verifier 2 ou 3 petites choses : pour la provenance dodge durango 2000 soit dodge dakota 1995 soit ford gran torino 1973

meme remarque que ci dessus , vu la masse de ces betes avec leurs moulins , le masse du frontera ne devrait pas leur faire peur . en plus base sur des suspension de meme type au niveau des reactions : lame pour lame et barre de torsion pour barre ou ressort helicoidaux !!

j epsere que les cotes compressions et detentes donnes par ome sont les bonnes sinon je les tue !!!!!!!!!!

greg
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut j'ai des ome je ne sait pas si tu as vu deux trois de mes passages mais il y a un jolie debattement
Instantané 4 (01-04-2013 19-01).jpg
avec les mud

100_4681.jpg
100_1369.jpg
evec les 235 70 16
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

oui j avais vu une partie de tes photos , mais ce qui m inquiete (pas trop quand meme :D ) ce sont les cotes donnees , car si elles sont verolees les amortos seront out

ome avant : n26f comp: 245 mm det: 381

ome arriere : n15 comp : 327 det : 517

arriere : cherokee wagoneer comp: 320.675 det: 517.5

avant : gran torino comp : 240 det : 385
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

de toute façon a l'avant tu arrive en butée de triangle a l'arriere j'ai garde la barre stab car avec les mud sur la route c'est pas top alors sans la barre !!!!!!
stephane patro y60 2.8l

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

j ai vu effectivement que la butee etait vite la !

je me demandais : pour eviter de violenter la barre de torsion et en meme temps garder sa "souplesse" :D n est il pas possible de deplacer les supports de pivots haut et bas ?

on dirait que le support peut passer (en travaillant un peu si besoin ) du dessus du triangle a sous le triangle avec ou sans cale d epaisseur et pour le bas il suffirai d usiner des cales .
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ce frontera n a pas de barre de toit , les emplacement existe mais bouches par vis ou plaque .

connaissez vous les ref pour commander des pieds de barre ou sinon cotes de fabrication ?

greg
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

tiens j en ai encore une :D :D :D :D :D :D :D :D

quand on serre les ecrous d une barre de torsion on obtient une rehausse : ok

mais si je ne dis pas de betises on va aussi raidir la suspension donc baisser le confort , non ????

et si je ne dis pas toujours pas de betises on va baisser aussi la reactivite de la triangulation avant (absorption des bosses ou irregularite ) , non ?????

enfin derniere betise peut etre mais si la raideur augmente le croisement lui par contre baisse (perte de debattement ) , non ?????

je vous avais dit que j etais penible , mais moi et les barres de torsions on se connait que depuis peu de temps :D :D :D :D
této
Modérateur

Message par této »

greg 74 a écrit :tiens j en ai encore une :D :D :D :D :D :D :D :D

quand on serre les ecrous d une barre de torsion on obtient une rehausse : ok

mais si je ne dis pas de betises on va aussi raidir la suspension donc baisser le confort , non ????
C'est vrai
et si je ne dis pas toujours pas de betises on va baisser aussi la reactivite de la triangulation avant (absorption des bosses ou irregularite ) , non ?????
Réactivité :hein: Tu veux dire quoi là ?

enfin derniere betise peut etre mais si la raideur augmente le croisement lui par contre baisse (perte de debattement ) , non ?????
Faux. la course du triangle entre la butée haute et basse ne change pas.

Tu veux améliorer le croisement de pont à l'avant ? Il te faut changer la course des triangles en modifiant les butées et donc le triangles.

Monter par exemple des triangles calmini

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre