Compresseur ou réserve d'air ???

Modérateur : romainletu

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: !!

Message par christian.styling »

[quote="papou1"]une batterie autonome avec compresseur(avec mano) , lampe incorporés, le tout rechargeable sur allume cigare, ou 220v ] :idée: c'est intéressant d'avoir un compresseur autonome branché indépendament de la batterie qui ne risque rien en cas de cours jus, et puis l'avantage est qu'on peut le porter vers le 4x4 d'un copain qui n'a pas de compresseur sans avoir besoin de rebrancher les câbles à sa batterie mais je me demande
:?: :
- combien de temps faut-il pour regonfler 4 roues de 1,5 bar à 2,5 bar ?
- est-ce qu'il peut fonctionner plus de vingt minutes sans surchauffer ?
- est-ce qu'il a un filtre pour ne pas qu'il avale du sable ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

[quote="papou1"]une batterie autonome avec compresseur(avec mano) , lampe incorporés, le tout rechargeable sur allume cigare, ou 220v ]

Un booster quoi :D , C efficace, j'en ai un mais un peu lourd mais C top
KDJ 95
papou1
Quatre-Quatreux

Message par papou1 »

christian.styling a écrit :
papou1 a écrit :une batterie autonome avec compresseur(avec mano) , lampe incorporés, le tout rechargeable sur allume cigare, ou 220v ] :idée: c'est intéressant d'avoir un compresseur autonome branché indépendament de la batterie qui ne risque rien en cas de cours jus, et puis l'avantage est qu'on peut le porter vers le 4x4 d'un copain qui n'a pas de compresseur sans avoir besoin de rebrancher les câbles à sa batterie mais je me demande
:?: :
- combien de temps faut-il pour regonfler 4 roues de 1,5 bar à 2,5 bar ?
- est-ce qu'il peut fonctionner plus de vingt minutes sans surchauffer ?
- est-ce qu'il a un filtre pour ne pas qu'il avale du sable ?
pourquoi vouloir passer de 1.5bars à 2.5 bars??

perso, je roule en permanence à:
1.6 à l'avant

1.7 à l'arrrière ;)

et , avis perso,(je précise, PERSO) c'est suffisant, et question confort, + que bien ;)

2.5 bars, c'est pour rouler vite, très vite, mais pours nos tits zukis, on est loin de ça ;)

et en ce moment, je roule sur des BRIDG A/T 694
hyundai Terracan 163CV
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="papou1"]1.6 à l'avant

1.7 à l'arrrière ]

oui c'est vrai... sur les zuk's c'est des roues de moins de 75 cm de diamètre ; j'ai la même différence avec mes "petits" 225/75R16 par rapport à mes copains en 285/75R16 : il me faut trois fois moins de temps qu'eux pour regonfler mes pneus :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Aloïs
Quatre-Quatreux

Re: Compresseur ou réserve d'air ???

Message par Aloïs »

TMS a écrit :...

Enfin Bref :(

:idée: Pour pouvoir Sortir un peu avec des mixtes il faut dégonfler !

:bang: Et pour rentrer à la maison y faut regonfler !

Alors aidez moi si vous avez des trucs faciles et pas chèr, surtout pas cher..... :grr:
(Pas un compresseur ARB à 400€)
Tu peux trouver des pompes à pied à double corps qui son assez efficaces et pas cher en brico.

Image

Autrement ---> station service, le gonflage c'est gratos. En allant pas trop fort, tu peux facilement faire une trentaine de kilomètres sans problèmes à moins de 1.5 :)
TMS
Quatre-Quatreux

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Message par TMS »

:D :D :D Merci pour toutes ces réponses :D :D :D

:?: Maintenant il faut choisir :?:

:idée: Volcano II (modèle à 58€) .... ou .... Booster :idée:

:?: Pour la pompe à pied y faut combien de temps pour 4 roues :?:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

PAX a écrit :
mano a écrit :Salut tout le monde.
Et en surgonflant la roue de secours : un bout de tuyau suffisament long pour aller aux roues avant + 2 raccords pour les valves + un manomètre à pas cher...
Cà peut ptet marcher... :D :D :D

dans le meilleur des cas, tu abime ton pneu
:~: dans le pire , elle te pète a la gueule :( :D

ça s'est vu
Ca dépend de l'état du pneu, de la façon dont il a été monté, de s'il est tubeless ou chambré......

J'ai fait un Maroc comme ça, avec un Bridgestone MT673 en 235/85R16 neuf (0 km au compteur) monté sur une jante tole repeinte nickel propre, et une chambre 235/85R16 aussi neuve que le pneu : gonflage à 7 bar tous les matins en passant à la station, et regonflage des pneus après le sable avec 3 mètres de tuayu derrière un mano. Ca marche très bien, et la sécurité est très satisfaisante.

Il est sur que si tu fais ça avec un pneu qui a 300.000 km, qui est monté sur la même jante tubeless depuis 10 ans et qui prend le soleil derrière une vitre depuis 5 ans, tu as toutes les chances de le prendre dans la tronche.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
mattmac

Re: Compresseur ou réserve d'air ???

Message par mattmac »

Krono a écrit :
TMS a écrit :...

Enfin Bref :(

:idée: Pour pouvoir Sortir un peu avec des mixtes il faut dégonfler !

:bang: Et pour rentrer à la maison y faut regonfler !

Alors aidez moi si vous avez des trucs faciles et pas chèr, surtout pas cher..... :grr:
(Pas un compresseur ARB à 400€)
Tu peux trouver des pompes à pied à double corps qui son assez efficaces et pas cher en brico.

Image

Autrement ---> station service, le gonflage c'est gratos. En allant pas trop fort, tu peux facilement faire une trentaine de kilomètres sans problèmes à moins de 1.5 :)
une ptite pompe comme ça c'est nickel pour un suzuki :idée:

enfin pour mon sam en mud vaut compter 2-3 min par pneu pour regonfler a 1,7-1,8 ce qui reste acceptable :cool:

par contre, pour le range en 235/85/16 j'ai tester une fois bennnnn c'est
à oublier :lol: :lol: :lol:
Banned

Message par Banned »

Mauresque a écrit :
PAX a écrit :
mano a écrit :Salut tout le monde.
Et en surgonflant la roue de secours : un bout de tuyau suffisament long pour aller aux roues avant + 2 raccords pour les valves + un manomètre à pas cher...
Cà peut ptet marcher... :D :D :D

dans le meilleur des cas, tu abime ton pneu
:~: dans le pire , elle te pète a la gueule :( :D

ça s'est vu
Ca dépend de l'état du pneu, de la façon dont il a été monté, de s'il est tubeless ou chambré......

J'ai fait un Maroc comme ça, avec un Bridgestone MT673 en 235/85R16 neuf (0 km au compteur) monté sur une jante tole repeinte nickel propre, et une chambre 235/85R16 aussi neuve que le pneu : gonflage à 7 bar tous les matins en passant à la station, et regonflage des pneus après le sable avec 3 mètres de tuayu derrière un mano. Ca marche très bien, et la sécurité est très satisfaisante.

Il est sur que si tu fais ça avec un pneu qui a 300.000 km, qui est monté sur la même jante tubeless depuis 10 ans et qui prend le soleil derrière une vitre depuis 5 ans, tu as toutes les chances de le prendre dans la tronche.

vu comme celà ok ;)
mais beaucoup ne le feront pas si "proprement" et là :(
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

j'ai acheté un volcano 2 a norauto 55€ debits 35 litres mn qui se branche sur l'allume cigard ça fonctionne tres bien bien sure il faut pas avoir 10 roues a gonffler mais ça marche bien :bang:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre