[Frontera 2,0 i] futur travaux rehausse sur frontera

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: futur travaux rehausse sur frontera

Message par stebri01 »

Normalement la lambda est place avant le cata donc tu peut suprimer tous ce qui est apres
Sauf qu'au controle ça ne passe plus en pollution sans le cata
Moi je viderai le cata avec un glass-pack au q car l'essence est tres bruyant
Pour les pneu les monte d'origine du mien c'est 255*65*16 et 235*70*16 et il me semble que les b sont en 245*70*16
Et sur mes 31*10.5*15 j'ai 2,5 de deport avec des triangular
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

stebri01 a écrit :Normalement la lambda est place avant le cata donc tu peut suprimer tous ce qui est apres
Pour les pneu les monte d'origine du mien c'est 255*65*16 et 235*70*16 et il me semble que les b sont en 245*70*16

merci

pour le ct , j ai ma methode :D :D :D

pour l echappement en general on va voir , mais je veux du discret mais respirant (et je ne suis as du tout amateur du glasspack) donc cela etre du maison africaine :D :D :D :D :D

ok pour les roues , ton deport c est 25 mm en negatif c est ca (par rapport aux photos) ?

comme j ai mes 4 anciennes de jantes de patrol en 6/16 et 0 , c est pour cela que le 235 m interesse .

si on met en parallele ce que tu dit au niveau place restante , ton deport de jante et ta largeur de pneu et de la jante 6/16 et 0 + 235 85 16 : ca doit rentrer sans toucher : d apres mes dessins et calculs ton 2cm partout devient 1cm .
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

et le deport de ces jantes d origine tu le connais (frontera sport 2.0 )

avec tout ce je vous pose comme question j espere qu il ne va pas m amener une epave bonne pour la casse ...
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut seul les 2.8l sans option était en 15'' tous les autre qui ont le cuir et le pare buffle et les marche pied sont en 16
le jante d'origine son en déport 0 et oui effectivement je suis en déport -2.5
j'avait le choix soit du 31/10.5/15
ou du 265/70/16 le prix a été mon allier le jante +les pneu en 15'' pour pas cher !!!!!
stephane patro y60 2.8l

alain28
Quatre-Quatreux

Message par alain28 »

stebri01 a écrit :Normalement la lambda est place avant le cata donc tu peut suprimer tous ce qui est apres
salut
j'ai un frontera sport 2L de 93,l'échapement est tres réduit c'est a dire un tube a la place du cata suivi d'un silencieux et c'est tout.L'échappement crache en dessous de la caisse,je viens tout juste de le passer au CT et le gars m'a dis qu'il se fichait completement du cata car il prenais en compte qu'a partir de 95.Il me l'a donc passé a la pollution sans problème.
alain28
Quatre-Quatreux

Message par alain28 »

greg 74 a écrit :merci

pour le ct , j ai ma methode :D :D :D

pour l echappement en general on va voir , mais je veux du discret mais respirant (et je ne suis as du tout amateur du glasspack) donc cela etre du maison africaine :D :D :D :D :D

ok pour les roues , ton deport c est 25 mm en negatif c est ca (par rapport aux photos) ?

comme j ai mes 4 anciennes de jantes de patrol en 6/16 et 0 , c est pour cela que le 235 m interesse .

si on met en parallele ce que tu dit au niveau place restante , ton deport de jante et ta largeur de pneu et de la jante 6/16 et 0 + 235 85 16 : ca doit rentrer sans toucher : d apres mes dessins et calculs ton 2cm partout devient 1cm .
J'ai les jantes alu d'origine en 255/75/15 et j'ai aussi des jantes acier de patrol Y61 en 8 de large avec des mud max en 235/85/16.C'est vrai que les jantes de patrol sont plus lourdes a tirer.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

alain28 a écrit :J'ai les jantes alu d'origine en 255/75/15 et j'ai aussi des jantes acier de patrol Y61 en 8 de large avec des mud max en 235/85/16.C'est vrai que les jantes de patrol sont plus lourdes a tirer.

salut

mezrci pour tes 2 reponses

as tu le deport des jantes de y61 ?

pourrais tu me mesurer la hauteur d un de tes mud max 235 85 /16 ?

la largeur de crampon externe a crampon interne (tu sais ceux qui gratte sur le cote) ?

combien as tu de rehausse sur ton engin ?
alain28
Quatre-Quatreux

Message par alain28 »

greg 74 a écrit :salut

mezrci pour tes 2 reponses

as tu le deport des jantes de y61 ?

pourrais tu me mesurer la hauteur d un de tes mud max 235 85 /16 ?

la largeur de crampon externe a crampon interne (tu sais ceux qui gratte sur le cote) ?

combien as tu de rehausse sur ton engin ?
j'ai repeint les jantes et j'ai du mal à voir le marquage à l'intérieur pour le déport
sinon la hauteur d'un pneu est de 810mm environ et la largeur des gros crampons est de 22cm.
comme c'est un modèle 93,il y a des lames j'ai fabriqué des jumelles +10 par rapport a l'origine,ce qui donne +5
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut a tous

le frontera est la : 2l 1993 sport 173 000 km disons pas trop mal pour le prix moins de 1000e !

la caisse est pas mal sauf les bas de caisse = gruyere , ils vont finir avec un tube carre , pas mal de rouille sur le chassis (vive le sel et merci au gens qui n aiment pas la neige sur les routes !!!) le moteur tourne rond et ne chauffe pas .le circuit de frein est tres propre et l avant (acier+souple) est neuf . il y a des fuites d huile un peu partout mais rien de grave .
les boites passent et roulent comme dans du beurre .
l embrayage parait tres bien : test du calage est plus que concluant .
les soufflets de transmission sont bon
tout l elec fonctionne sans probleme , il a un beau :roll: pare buffle tout mort qui va faire un aller simple a la dechetterie
le ciel de toit se decolle mais c est ps grave

ce que nous devons faire :

1)vidange de tout les fluides
2)tout les filtres
3)joints spie vilo :boite et distrib
4)joint spie arriere de la bt
5)distrib + pompe a eau (car annee inconnue)
6)joint de cache culbu
7)bougies
8)courroies
9)echappement silencieux et tube final
10) soufflet de 2 rotules hs
11)joints coquille de pont arriere

pour l instant on est sur un budget piece (hors fluide)autour de 300e , ce que je trouve pas mal

gros degraissage ,tout les boulons qui vont etre touches ont droit a une pulverisation de wd 40 3 fois par jours puis ce sera mecanique et gros graissage des organes

les barres alu vont arriver pour le body et les cales de boites de meme pour le plaques d acier pour les jumelles .

cote suspension en +5 vu que l on est sur un budget tres serre :

-les amortisseurs arriere vont etre du monroe arriere cherokee wagoneer 5.9 , car ils compressent et detendent un peu plus que les ome +5 = prix en france 100e la paire et aux usa c est a mourrir de rire ! fixation identique et quand on connait la masse du wago un frontera va les faire sourire

de ce que j ai pu voir , ceux du cherokee 4l de 2001 en kayaba remplissent aussi les contraintes compression et detente .

-les avants , la par contre pas encore trouve le saint graal . je vais retravailler les listings de rockauto ce we . j aimerais trouver un peu mieux en compression et au moins la chose en detente car j ai lu sur le forum que les ome comprimaient moins

les roues :

il est arrive avec du 7x15 et -6 et pneus 235 75 15 sur jantes alu speed line(je crois) . look tres annee 90 avec le melange gris/noir) mais le vernis est mort . elles vont atterir dans le garage et je les ferais sabler et puid repeindre un jour pour un recyclage sur autre chose .
pour les jantes je lui donne mes jantes acier de patrol en 6x16 pour monter du 235 85 16
ouppps , je croyais avoir du 6x16 et0 , non c est de l et +2 . toujours en raison du budget on garde ces jantes 6x16 et on va monter elargisseurs de voie +30: fabrication maison ou import usa/malaisie/allemagne ce sera en fonction du prix de l alu haute resistance . cela nous mettra le pneu dans une postion equivalente a des 6x16 et-28
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

bonne perspective je trouve la monte 235 un peut etroite mais c'est mon gout
je serai passe en 255 ou 265 si j'avait pu
stephane patro y60 2.8l

Répondre