Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
C'était vachement sympa avec tout pleins de gens !
Voila une petite vidéo de la session initiation avec éric du terrain :
Sinon petit soucis au retour à 3km de la maison, l'embrayage à fait "schlong" et depuis il ne débraye plus, j'ai regardé vite fait le cable n'est pas cassé, peut etre la fouchette qui s'est tordu ou la buté à bille qui est cuite, je verrais au prochain démontage.
- gaston26
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
fourchette ou levier,buté,cable ou alors le mecanisme(la butée a pu passé a travers),voir le pedalier donc c'est sure faut demontercrazytiti a écrit :De retour des Zuk days !
C'était vachement sympa avec tout pleins de gens !
Voila une petite vidéo de la session initiation avec éric du terrain :
Sinon petit soucis au retour à 3km de la maison, l'embrayage à fait "schlong" et depuis il ne débraye plus, j'ai regardé vite fait le cable n'est pas cassé, peut etre la fouchette qui s'est tordu ou la buté à bille qui est cuite, je verrais au prochain démontage.
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
en faite c'est bien le cable, il reste 2 brins et du coup il s'est allongé.
Donc je commande un cable et j'en profite pour refaire l'étanchéité du pont avant.
D’ailleurs comment s’enlève le joint spi du nez de pont ? (et au passage heureusement que j'avais eu le conseil de faire l'outils à bloquer la bride pour dévisser l'écrou de 27, merci le forum ^^)
- LMZ
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Petite astuce pour déjanter tes pneus...crazytiti a écrit :...
Pour déjanter j'ai pas le matos pour, j'avais essayé avec du 205/55/15 et malgré mes 55kg et 2 barres de métal j'avais pas réussi à faire passer la jante dans le pneu, je me suis dit que les pneus de 4x4 ça serait pire...
Et franchement le masquage me prend moins de temps que déjanter + rejanter.
Pour les décoller de la jante, tu mets ta roue sous ton véhicule
Tu prends ton cric et tu le poses sur ton pneu et sous le chassis
Tu montes le cric...
Normalement, c'est le pneu qui se décolle de la jante... et tu recommences autant que nécessaire...
(si le Zuk monte et que le pneu ne se décolle pas... c'est qu'il est plus que collé

Pour remonter, ben... pareil

G. Brassens

- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
et ça marche avec un cric hydraulique à roulette ?
Enfin, merci de l'info je testerais à l'occase (méthode testé et approuvé pour faire rentrer des piston de frein récalcitrant, et pour desserrer des écrous d'amortisseur)
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Ben si tu as un garageux d'ouvert, c'est le mieux, mais quand tu as coupé ton pneu + ta roue de secours dans une reco et que tu te sens un peu seul, tu les décolles comme ça, tu mets une chambre à air et tu rejoins le goudron gentiment... ça évite de rester planter en plein milieu de nul part et de finir dans le ventre d'un loup (pire encore, d'un crocrodile)crazytiti a écrit :ça abime pas le pneu ?
et ça marche avec un cric hydraulique à roulette ?
Enfin, merci de l'info je testerais à l'occase (méthode testé et approuvé pour faire rentrer des piston de frein récalcitrant, et pour desserrer des écrous d'amortisseur)

G. Brassens

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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Mais ! ! ! Tu fais du 4x4 OU ?LMZ a écrit :Ben si tu as un garageux d'ouvert, c'est le mieux, mais quand tu as coupé ton pneu + ta roue de secours dans une reco et que tu te sens un peu seul, tu les décolles comme ça, tu mets une chambre à air et tu rejoins le goudron gentiment... ça évite de rester planter en plein milieu de nul part et de finir dans le ventre d'un loup (pire encore, d'un crocrodile)![]()








- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
J'ai aussi changé le joint spi du pont avant.
Et puis j'ai monté des butées de ponts avant toutes neuve (30€ en australie)
Et enfin j'ai mesuré mon croisement de pont : 39cm
ps : en croisement j'ai aucune buté en contact (en cherchant par rapport au photo mon kit calmini doit etre le "heavy duty" avec 4 lames)
par contre les pneus arrières viennent lécher l'intérieur du passage de roue.