[Frontera 2,0 i] futur travaux rehausse sur frontera

Modérateur : této

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

futur travaux rehausse sur frontera

Message par greg 74 »

salut

j avais pas encore embette les gars de chez opel :D :D :D :D :D vous etes prets ? allez feu :D :D :D :D :D

mardi prochain un ami m ammene un frontera , sport essence 3 portes, annee ?????? (je vais bientot le savoir ) et qui s y colle pour le lever : tonton greg !

jamais mis le nez de pres ou de loin dans un opel donc soyez indulgent si certaines questions vous paraissent betes!

grace a vous cela sera rehausse a petit budget = cale ou jumelle rallongee (suivant ce qu il y a) , travail sur les barres de torsion , body , cale de boite et roues plus hautes .
c est moi qui vais lui tourner les differentes bagues et lui poser tout ces petites choses

bon , j ai lu pas mal de choses chez vous et sur le site de teto (bravo!) , rien de tres complique , j ai juste besoin de quelques eclaircissements (car je n ai encore le vehicule sous le nez) :

- vous parler de cale amortisseur (pas cale de ressort) pour les soulager = quelqu un a des photos ou plan ou de quoi me guider

- amortisseur = apparement les ome vous donnent satisfaction , quelqu un aurait il les ref fournisseur ?

- rehausse de l avant : le mieux (a petit budget) c est :
* serrage ?
* ou decrantage + serrage ?
* ou cale de triangle + serrage ?

- si l on parle de cale de triangle = plan , photo , guide , etc

- durite de frein = soit j ai mal lu mais je ne vois rien les concernant , celles d origine restent ok ????

- pas vu non plus de reglage de compensateur de charge ????? ou c est le compensateur de frein dont parle teto (section body, 8) ) qui est inutile

- boulons cale de boite : ceux d origine sont ils assez long pour une cale +10 mm ? si pas le cas avec vous le pas , diametre et longueur voulue

- radiateur = pour un body de +50 il y a modif , pour le bas ok mais pour le haut il y a rallonge , une ptite photo ...

- body = les 4 ecrous prisonnier par ou sont ils accessibles afin de les arroser au wd et les chauffer , une idee du pas ????

- les roues :

* de ce que j ai vu en photo on dirait du 15 , jantes d origine , pouvez me donner la largeur , le deport et l entraxe des jantes opel
* une fois +5 supsension et +5body = quels taille de roues me conseiller vous pour la bete (cela sera un profil mud , non rechape ) , on reste en 15 on passe 16
*si des changement de jantes sont a faire quels deports utilisez vous

voila pour un 1er tir :D :D :D :D :D :D :D

merci a vous greg
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: futur travaux rehausse sur frontera

Message par ange_remy »

bon courage a toi
pour les modif et panse a prendre des photo , moi j ai oublier de en prendre lol :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ange_remy a écrit :bon courage a toi
pour les modif et panse a prendre des photo , moi j ai oublier de en prendre lol :D
on va essayer d y penser :( :( :( :(
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

alors on me dit : frontera sport ,3portes , 2l , 115cv , 1993 , il me dit ressort arriere c est ok pour vous ?????

pour les jantes j ai trouve = meme entraxe que les patrols et toy 6x139.7 , j en connais un qui va etre content vu que j ai 4 jantes toles neuves en 6x16 et0

apparement les jantes d origine d apres ce que j ai lu 7x15 avec et 40 ...

pour les cales de triangle c est ca dont vous parler : Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Salut pas compliqué la rehausse si tuest equipe en 3h c'est fait
Pour l'arriere il te faut des cales sou les ressort 5cm c'est deja bien
Ne pas oublier de regler le ratrappeur de freinage
Pour l'avant si les barre n'on jamais été touche pas besoin de decranter
9 tour environ pour rattrapper la rehausse arriere ne pas oublier de mesurer a plat avant de commancer les travaux et
C'est normal que le bestiaux soit pas de la même hauteur a droite et a gauche car le reservoir de carburant est a droite
Sur un cour il faut caler la bv de 1 a 2 cm pour eviter à l'arbre transmission un angle trop important

Bonne meca
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
této
Modérateur

Message par této »

greg 74 a écrit :salut

- vous parler de cale amortisseur (pas cale de ressort) pour les soulager = quelqu un a des photos ou plan ou de quoi me guider
Pour moi, inutiles. Faut changer par des amortisseurs adaptés à la rehausse
- amortisseur = apparement les ome vous donnent satisfaction , quelqu un aurait il les ref fournisseur ?
Tu trouveras les réfs en faisant une recherche sur le forum opel ...
- rehausse de l avant : le mieux (a petit budget) c est :
* serrage ?
* ou decrantage + serrage ?
* ou cale de triangle + serrage ?
Sauf soucis, serrage suffisant
- si l on parle de cale de triangle = plan , photo , guide , etc
Inutiles
- durite de frein = soit j ai mal lu mais je ne vois rien les concernant , celles d origine restent ok ????
nécessaire que si changement au niveau des triangles.
- pas vu non plus de reglage de compensateur de charge ????? ou c est le compensateur de frein dont parle teto (section body, 8) ) qui est inutile
Devant le pont arrière
- boulons cale de boite : ceux d origine sont ils assez long pour une cale +10 mm ? si pas le cas avec vous le pas , diametre et longueur voulue
Oui, je ne crois pas avoir lu qu'il fallait les changer :hein:
- radiateur = pour un body de +50 il y a modif , pour le bas ok mais pour le haut il y a rallonge , une ptite photo ...
Il te faut changer la patte qui tient le radiateur, mais jamais vu de photos la dessus ...
- body = les 4 ecrous prisonnier par ou sont ils accessibles afin de les arroser au wd et les chauffer , une idee du pas ????
Jamais fait donc peut pas d'aider ...
- les roues :

* de ce que j ai vu en photo on dirait du 15 , jantes d origine , pouvez me donner la largeur , le deport et l entraxe des jantes opel
Les frontera A en 31x10,5R15, je ne sais pas, mais les 2,8 TDI : +40 mm
* une fois +5 supsension et +5body = quels taille de roues me conseiller vous pour la bete (cela sera un profil mud , non rechape ) , on reste en 15 on passe 16
Passer en 16 pouces dans des tailles connues. Ensuite, quel utilisation ?
*si des changement de jantes sont a faire quels deports utilisez vous
Les 16 pouves en jantes métal ne se trouvaient exclusivement à l'époque qu'en déport +0 m, donc 80 mm de largueur en + et des roulements de roues à changer plus souvent !!!

Voià, a +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut merci pour les reponses

* le repartiteur a regler : ok , methode classique comme sur patrol de la plaque de rabaissement ????????

* ok pour ome : j ai trouve avant n26f et arriere n15

* pneus = utilisation tt soft (grande piste de montagne ) a bien complique (pas du rock crawler mais peu vite devenir chaud suivant dans quel pierrier ou bassine du jura on est )

avions pense a cooper stt ou bf km2 , taille envisage:

sur 15 : 33 10.5 15 car sur la hauteur on gagne pas loin un peu plus de 2.5 cm au rayon et meme largeur

sur 16 : 235 85 16 ou 255 85 16 pour des raisons similaires car delta postif au rayon de +1.5 a +3

un peu plus long a tirer pour le moulin mais avantage de garder des largeurs inferieurs ou equivalentes a l origine et de parfaitement s integrer par rapport a la rehausse
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

va ramer en 33 l'engin....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

valJeep a écrit :va ramer en 33 l'engin....

ok , donc meme topo avec du 255 85 16 car a quelque chose pres kifkif bourrico entre ca et le 33 10.5 15 !!!

valeur theorique certes mais cela donne une bonne idee du developpement final au niveau gain hauteur et tirage sur la transmission

31 10.5 15 = diametre 788 mm pour largeur environ 267 mm

33 10.5 15 = diametre 840 mm pour larguer environ 267 , + 26 mm au rayon

235 85 16 = diametre 807 mm pour largeur 235 , + 9.5 mm

255 85 16 = diametre 840 mm pour largeur 255 , + 26 mm

si on part sur d autres tailles existantes dont le diametre est sup ou egal au 31 10.5 15

265 75 16 = diametre 804 , + 8 mm au rayon

265 70 16 = a peu pres un 31 10.5 15 aussi equivalent a du 265 75 15

32 11.5 15 = diametre 813 mm pour une largeur de 292 mm (diametre sympa mais beaucoup trop large a mon gout !!!) , + 12.5 mm au rayon

toutes les autres tailles (sauf si j en ai oublie ) auront un diametre inf a celui du 31 10.5 15

tu prenocises quoi 235 85 16 ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

greg 74 a écrit : tu prenocises quoi 235 85 16 ?
le seul frontera que j'ai vu en TT avec le 115 cv essence avait des rechappés en 31", et le proprio râlait déjà sur la puissance (et lorgnait grave le XJ 4.0L d'un collègue :D ).. mais je préconise rien spécialement, je m'y connais pas assez ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre