Merci tout d'abord.
Et quelques précisions, importantes 8)
Le véhicule est un Lexus RX 400h, avec une micro batterie de service (qui ne sert à rien à part alimenter les accessoires).
Elle existe effectivement en Optima Jaune mais en 38 Ah :
http://www.optimabatteries.com/us/en/sh ... rsed-post/
Le véhicule étant sous garantie (et comme je me sers de la garantie), je n'ai aucune envie de "tirer une ligne directe" ou "installer un coupleur séparateur et une seconde batterie" ou un truc du genre.
Il doit reste d'origine pendant encore 2 ans.
Vue la réponse de Christian, une fois la garantie terminée, je pense que je vais poser une seconde prise dans le coffre, branchée en direct (via fusible, oeuf corse) sur la batterie.
J'ai de la place dans le coffre : même si c'est la même batterie qu'une Miata, on est loin du même coffre 8)
Je pense même que j'ai de la place pour une batterie gel du genre de l'origine "à plat" sous le plancher du coffre.
Reste la question de la charge (j'ai un C-Tek déjà)...
Je vise 6 à 8 heures d'utilisation (véhicule sur le parking pendant une rando - en général en plein soleil), éventuellement une nuit (si j'ai la flemme de le rentrer à l'hôtel).