Promo frigo ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MICHEL4X40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Promo frigo ?

Message par MICHEL4X40 »

Klug a écrit :Bonjour les gens.

Je cherche un frigo, compresseur, alimentation 12V (et éventuellement 220V intégrée), taille moyenne, etc etc etc.
Bref un truc à mettre dans le coffre, pour pouvoir partir en WE sans me poser de question (ni sur les provisions au départ ni sur les achats locaux).

Est-ce que vous auriez repéré des promos en ce moment et/ou des distributeurs particulièrement intéressants ?

Merci les gens.
Moi j'avais un super frigo a proposer, le mien :D :D un Bushman excellent frigo il est en vente dans les divers il fonctionne impeccable. Nous le vendons car nous changeons de façon de voyager. ;) ;)
Bushman c'est costaud et très fiable.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Super frigo le Bushman, j'ai le même avec la rehausse.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Nous aussi, nous en avons un. Un super engin. :o
Et cela fait peu de bruit.
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Indel commandé... Merci à tous.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

La saga continue...

Le frigo est bien (un poil trop grand en fait mais bien).

Par contre, j'ai un soucis électrique stupide : la prise A/C qui est dans le coffre est off lorsque le contact l'est aussi.
Résultat, au bout de quelques heures en plein cagnard pendant qu'on est parti marcher, c'est plus froid du tout dans le frigo.

Pour le moment, on gère en mettant des blocs pour conserver le froid.
Mais c'est pas satisfaisant : on n'a pas acheté un frigo pour s'en servir en glacière.

Pour des raisons technico/pratiques, je ne vais pas tirer une seconde ligne "alimentée en permanence" depuis la batterie.
De toutes façons, je ne peux pas brancher le frigo sur la batterie en permanence (c'est une micro batterie 45 Ah, les même que sur les Miata).

J'envisage donc de me procurer une batterie 12V "gel" que je poserai à côté du frigo dans le coffre. Et brancher le frigo à cette batterie lorsque je suis à l'arrêt.

Du coup, j'ai deux questions aux experts :
. combien de temps une batterie de ce genre est capable de tenir (sans recharge) avec le frigo branché en direct dessus ?
. comment la recharger le plus simplement possible (la sortir du coffre et la brancher à un chargeur 220V ? la brancher sur la prise A/C en roulant ? autrement ?)

Et bien sûr si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur le patrol j'avais UNE seule batterie 55Ah optima jaune et je démarrais sans soucis après un WE l'été à Beauduc... donc autonomie de plus de 24 heures garantie sans que le frigo ne se coupe... :hein:

si c'est une batterie exclusivement dédiée au frigo, donc sans soucis de démarrer le 4x4, je parierais sur plus de 48 heures

en espagne, à saragosse, le patrol est tombé en panne, le frigo dans le 4x4 est resté je crois du jeudi 10 août 2006 au soir jusqu'au lundi matin dans un garage bien chaud et malgré tout le patrol a démarré au premier coup :hello: le frigo fonctionnait à la perfection et ne s'était pas arrêté. alors qu'il est doté d'un système qui garantit de ne pas laisser la batterie descendre en dessous d'un voltage critique.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les chargeurs Ctek sont idéaux pour recharger et entretenir à 100% la charge d'une batterie gel optima...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Klug a écrit :.../...
Du coup, j'ai deux questions aux experts :
. combien de temps une batterie de ce genre est capable de tenir (sans recharge) avec le frigo branché en direct dessus ?
. comment la recharger le plus simplement possible (la sortir du coffre et la brancher à un chargeur 220V ? la brancher sur la prise A/C en roulant ? autrement ?)

Et bien sûr si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
C'est une question à poser à un Mage car il y a trop de paramètres pour être très affirmatif et te sortir un chiffre :D ;)
Ton frigo se coupe à une certaine tension, alors il faudrait savoir quelle est la capacité réelle de la batterie lorsqu'elle passe de la tension de charge (elle même un peu variable sur deux véhicule identique :no :) à cette tension de coupure. Quand au frigo, sa consommation est de 5 à 6a, mais son % de fonctionnement est directement lié à la temperature extéreure du frigo et à l'inertie thermique de ce qu'il contient...

Donc mieux vaut se contenter d'une réponse empirique comme Christian, c'est plus sûr :D

La solution de s'emmerder avec une batterie accessoire me parait bien contraignante, surtout si tu a une 45ah d'origine donc comme ma yaris, l'alternateur est censé débiter 50 ou 60a au grand max, ce qui est le 1/3 ou le 1/4 de celui du toy, tu aura du mal à la recharger en te balladant 2 heures et comme ca doit être un engin pas bien gros, c'est de la place perdue, des manip pénibles... donc une seule batterie un peu mieux dimensionnée supportant la décharge lente me parait le meilleur des plans; la connexion en directe sur les pôles permettant de gagner les quelques '0,X V' qui font que la même batterie se coupe en 1h ou en 1j, faut peut être reconsidérer cette approche...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Merci tout d'abord.
Et quelques précisions, importantes 8)

Le véhicule est un Lexus RX 400h, avec une micro batterie de service (qui ne sert à rien à part alimenter les accessoires).
Elle existe effectivement en Optima Jaune mais en 38 Ah : http://www.optimabatteries.com/us/en/sh ... rsed-post/

Le véhicule étant sous garantie (et comme je me sers de la garantie), je n'ai aucune envie de "tirer une ligne directe" ou "installer un coupleur séparateur et une seconde batterie" ou un truc du genre.
Il doit reste d'origine pendant encore 2 ans.
Vue la réponse de Christian, une fois la garantie terminée, je pense que je vais poser une seconde prise dans le coffre, branchée en direct (via fusible, oeuf corse) sur la batterie.

J'ai de la place dans le coffre : même si c'est la même batterie qu'une Miata, on est loin du même coffre 8)
Je pense même que j'ai de la place pour une batterie gel du genre de l'origine "à plat" sous le plancher du coffre.
Reste la question de la charge (j'ai un C-Tek déjà)...

Je vise 6 à 8 heures d'utilisation (véhicule sur le parking pendant une rando - en général en plein soleil), éventuellement une nuit (si j'ai la flemme de le rentrer à l'hôtel).
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf c'était pourtant évident :D

Si c'était dans le cahier des charges, t'aurais pu acheter un waeco avec batterie incorporée :lol:
bon pour le tirage de cable, au moins ca empechera pas de démarrer :D
Répondre