Tuyaux et infos fraiches sur les chemins alpes du sud

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: Tuyaux et infos fraiches sur les chemins alpes du sud

Message par prado74 »

PANOU 06 NICE a écrit :la question est: ce panneau est il légal.......
Oui légal ,car c'est surement une voie privée qui dessert des terrains agricoles ou autres pâturages...

Pour info .............. :~: :ouin:http://www.lemessager.fr/Actualite/Fauc ... azar.shtml
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Message par christian.styling »

Bougnat-110 a écrit :Ben, merci !
Mais franchement, je commence à flipper à l'idée d'y aller. On part en famille (1 véhicule donc)[...]
les pistes interdites sont clairement signalées, -sauf à mon avis celle de Bard Cenisio-, et si respecte les panneaux... y a pas de soucis.
faut juste se méfier des road books parus dans la presse et qui présentent la jonction Chamonix-Briançon-Menton comme un rêve de 4x4 sur les cimes.
normalement si on a fait dix ans de Droit après le bac on peut rouler en 4x4 dans les alpes :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

prado74 a écrit :[...]

Pour info .............. :~: :ouin:http://www.lemessager.fr/Actualite/Fauc ... azar.shtml
très intéressant cet article

"chez moi" j'ai discuté avec plusieurs des PROPRIÉTAIRES des terres sur lesquelles "on" a collé le parc protégé du Mercantour où tout est interdit... et bien les propriétaires -qui n'ont pas été indemnisés- en ont littéralement ras le bol de toutes ces règlementations qu'on pond et qui concernent leur propriété. ça grogne très sérieusement. un vent de révolte carrément.
ils n'auraient absolument rien contre nous si on roule sans quitter la piste principale qui traverse leurs terres. c'est pas eux qui font les interdits. ils voudraient que ça se sache.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Dans le même ordre d'idee, au plateau des Bornes ( du coté de la Roche sur Foron, la Chapelle Rambeaud, Menthonex...) la circulation sur les pistes (ce ne sont pas des chemins !!) va maintenant etre reglementée et interdite aux véhicules à moteurs !! alors que je me ballade sur ce secteur depuis plus de 20 ans, en voiture, a pieds ou en vtt, et jamais je n'ai eu de problème avec qui-conque. Et pourtant ce n'est pas un secteur de montagne, c'est juste un petit coin sympa avec un petit etang... ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Bougnat-110
Quatre-Quatreux

Message par Bougnat-110 »

bob74 a écrit :Salut,

Dans le même ordre d'idee, au plateau des Bornes ( du coté de la Roche sur Foron, la Chapelle Rambeaud, Menthonex...) la circulation sur les pistes (ce ne sont pas des chemins !!) va maintenant etre reglementée et interdite aux véhicules à moteurs !! alors que je me ballade sur ce secteur depuis plus de 20 ans, en voiture, a pieds ou en vtt, et jamais je n'ai eu de problème avec qui-conque. Et pourtant ce n'est pas un secteur de montagne, c'est juste un petit coin sympa avec un petit etang... ;)
J'ai vu des absurdités sans noms :
Un sentier pédestre dans le Morbihan, où des panneaux invitaient les marcheurs à "ne pas porter de grosses chaussures" car ça dégrade le littoral.
Chez moi, en haute-Loire, un chemin (GR, d'accord) carrossable, à l'entrée duquel trône un panneau de circulation interdite avec la restriction : "interdit aux quads et motocycles à moteurs"....pas les 4x4 ? (bon, j'ai pas testé, faut être logique aussi. Et puis en été, je respecte les marcheurs, et jusqu'ici je n'ai croisé que des sourires et des bonjours, même sur un petit segment du "st-jacques" pourtant très fréquenté. Mais je roule en 2de courte, moteur au ralenti.

Le problème vient de la surfréquentation de certaines zones. Pour être montagnard de naissance moi aussi (pyrénées) je comprend le ressentiment que certains peuvent avoir vis à vis de "touristes" irrespectueux. Et il suffit d'un seul de ceux-là (les irrespectueux) pour annuler le travail de tolérance entrepris par 100 autres.

Bon...je vais bien regarder les panneaux, et prendre en photo chaque départ de piste :( :roll:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bob74 a écrit :Salut,

:hein: ....

Tu parles de l'étang de "mouille marin" je pense ,et des nombreuses "pistes" qui relient Arbusigny à Menthonnex .....le plateau des bornes en fait , je connais bien ce coin je fais du bois dans le secteur de Menthonnex ,vers l'étang ;)

Si tu es un peu au courant des pbs et j'ai eu l'occasion de le vérifier ,c'est que le WE ces pistes sont très fréquentées pas des motards (gros rassemblement de moto cross) et quads qui roulent à "tombeau ouvert" (pas tous........mais malheureusement beaucoup) :~: :~: :~:

Tu as des infos récentes sur cette future réglementation ? ça m’intéresse.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

En fait j'ai lu dans le bulletin municipal de ma commune . Il existe une charte qui va se mettre en place et qui est signée par les 12 maires des communes concernée...

Je recherche et je te dis..
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

J'ai retrouvé un article du codever..

http://www.codever.fr/index.php/toutes- ... ute-savoie
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Intéressant ....attendons la suite !!
Répondre