probleme elec sur xj 2.1 td

Modérateur : valJeep

fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme elec sur xj 2.1 td

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :bon cet aprem demontage du volant et changement du neiman et c'est vraiment une merde a demonter juste pour le neiman :diable:

et comme je m en douter sa marche toujours pas .donc j ai demonter les fiche qui se trouve sur la colonne de direction pour avoir directement les fils et voir si c'est pas cette commande qui merde :D

et bien sur j ai trouver a quoi serve certain fils mais pas d autre donc si quelqu un aurait pu me dire .

Image

le rouge avec le numero 1 c'est le plus
le 2 je sais pas
le 3 c'est celui qui fait tourner le demarreur donc 1 et 3 fond tourner le demarreur
le 4 c'est l alim des accessoire antenne elec poste

Image

le 5 c'est le plus
le 6 c'est l alim pour les accessoire de l heure et pas vu autre chose se mettre en marche
le 7 je sais pas il arrive au tableau de bord au niveau de la broche qui est brancher au niveau des voyant justement qui ne s allume pas
le 8 c'est une masse

donc mon idée est que la partie de la ou se branche les broche qui est commander par une tringlerie quand on tourne la cle du neiman doit etre morte est vu que j ai pas cette pieces et pas envie de me faire chier je voulais monter le systeme d allumage en bouton poussoir mais je ne sais pas quel fils me permette d alimenter la partie prechauffage et des voyant de frein a main part time et le reste .

j ai essayer de demarrer le 4x4 avec l electrovanne de la pompe injection en direct brancher sur la batterie et en fesant toucher le fils 1 et 3 est il demarre .
part contre j arrive pas a trouver se qui alimente le prechauffage
Salut tristanlcf !

On ne ce connait pas, mais depuis le temps que je lis tes posts sur ce forum j'ai l'impression que tu est un intime ! Une question à te poser, j'ai un soucis de démarrage avec mon Cherok' et cela viendrais du contacteur de neiman, je voudrais créer un bouton poussoir an parallèle pour le démarrage afin d’éviter de tout démonter car je n'ai pas ton talent de meccano ainsi que ta patience... Crois tu que cela est possible ? Quel fils je dois prendre pour tester le démarrage type "j'ai pas de clef" ?
Merci pour ta (ou vos) réponse ! :cool:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

oui oui c'est tous simple a faire

par contre tu peut pas monter n importe quel inter sinon tu va le faire fondre
il te faut se style la http://www.gt2i-tuning.com/Pack-Demarra ... 9_233.html

pour le branchement c'est tres simple il faut te brancher sur les fil du demarreur alors pour avoir une idée il faut te brancher le fil 1 et 3 de la photo

Image

le rouge etant le plus et le jaune celui qui va au demarreur tu branche ton bouton poussoir entre le fil 1 et 3 et sa marche nickel

par contre il te faudra quand meme mettre la cle dans le contact pour pouvoir faire prechauffer tes bougie

se montage te remplacera juste la position de demarrage au neiman .

apres si tu as pas les meme broche ou couleurs de fil fait moi une photo de tes broche et je te dirait les quel s'est .
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :oui oui c'est tous simple a faire

par contre tu peut pas monter n importe quel inter sinon tu va le faire fondre
il te faut se style la http://www.gt2i-tuning.com/Pack-Demarra ... 9_233.html

pour le branchement c'est tres simple il faut te brancher sur les fil du demarreur alors pour avoir une idée il faut te brancher le fil 1 et 3 de la photo

Image

le rouge etant le plus et le jaune celui qui va au demarreur tu branche ton bouton poussoir entre le fil 1 et 3 et sa marche nickel

par contre il te faudra quand meme mettre la cle dans le contact pour pouvoir faire prechauffer tes bougie

se montage te remplacera juste la position de demarrage au neiman .

apres si tu as pas les meme broche ou couleurs de fil fait moi une photo de tes broche et je te dirait les quel s'est .
Merci pour ta réponse !

Voici ce que j'ai trouver en me glissant sous la collonne ( je frise le metre 95...)
fil1.JPG
et j'avais trouver ca sur Ebay...
bouton poussoir.JPG
avec shema de montage
shema.JPG
qu'en pense tu ? serais ce fiable ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol Y61 Td6
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

C'est vrai qu'elle est pas terrble ma photo...

Je retourne en faire une mieux ! :cool:
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

franchement le truc de ebay laisse tomber c'est encore un truc pas cher source a probleme .

prend un vrai bouton poussoir qui tiens au moins 30 ampere tu as se style

http://www.gt2i-competition.com/BOUTON- ... 0_234.html celui ci suffit largement

http://www.gt2i-competition.com/Bouton- ... 0_234.html
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :franchement le truc de ebay laisse tomber c'est encore un truc pas cher source a probleme .

prend un vrai bouton poussoir qui tiens au moins 30 ampere tu as se style

http://www.gt2i-competition.com/BOUTON- ... 0_234.html celui ci suffit largement

http://www.gt2i-competition.com/Bouton- ... 0_234.html
Ok, c'est noté je suis retourné dessous (aie)
fil3.JPG
les deux cosses était plus haute sur la colonne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol Y61 Td6
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Je vais partir sur le modèle a 50 ampères dommage pour le look "kéké sport"...
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour ta cosse bleu tu as le fil jaune qui lui doit etre celui qui va direct au demarreur apres tu as pas le rouge bizarre enfin bref

donc pour faire un essai tu prend un fil assez gros pas du fil de 1.5mm sinon il va fondre

tu va faire un pont du fil jaune de la cosse bleu au gros fil rouge de la cosse noire sa devrait faire tourner ton demarreur

donc tu met le contact tu branche un bout de fil sur la cosse jaune et tu fait juste contact avec le gros fil rouge sans rester branche normalement sa va faire tourner ton demarreur

si c'est bon c'est sur c'est fil jaune et rouge que tu devra brancher ton bouton pour faire demarré ton cherok
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :pour ta cosse bleu tu as le fil jaune qui lui doit etre celui qui va direct au demarreur apres tu as pas le rouge bizarre enfin bref

donc pour faire un essai tu prend un fil assez gros pas du fil de 1.5mm sinon il va fondre

tu va faire un pont du fil jaune de la cosse bleu au gros fil rouge de la cosse noire sa devrait faire tourner ton demarreur

donc tu met le contact tu branche un bout de fil sur la cosse jaune et tu fait juste contact avec le gros fil rouge sans rester branche normalement sa va faire tourner ton demarreur

si c'est bon c'est sur c'est fil jaune et rouge que tu devra brancher ton bouton pour faire demarré ton cherok
Au top ! Merci !

Je commande le bouton, le Cherok' sera normalement remonter ce week end, j'essais tout ca et je te tiens au "jus"
Bonne soirée !
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pas de soucis :danse:
Image
Répondre