Recherche explication à bruit bizarre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche explication à bruit bizarre

Message par mich07 »

Salut, une nouvelle fois je fais appelle aux éventuels personnes pouvant me renseigner sur un petit problème apparu depuis peu sur mon Trol 3.3D.
En virage , surtout à gauche, un bruit sourd mais bref se fais entendre à l'arrière, en mm temps que la caisse donne l'impression de riper en extérieur du virage.
Sinon RAS a l'accélération ou au frainage. Merci à ceux qui pourront m'apporter un début d'explication.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
grotroll
Quatre-Quatreux

Re: Recherche explication à bruit bizarre

Message par grotroll »

mich07 a écrit :Salut, une nouvelle fois je fais appelle aux éventuels personnes pouvant me renseigner sur un petit problème apparu depuis peu sur mon Trol 3.3D.
En virage , surtout à gauche, un bruit sourd mais bref se fais entendre à l'arrière, en mm temps que la caisse donne l'impression de riper en extérieur du virage.
Sinon RAS a l'accélération ou au frainage. Merci à ceux qui pourront m'apporter un début d'explication.
Peut-être le différentiel qui donne des signes de fatigue ???
et hop !
DOM5
Quatre-Quatreux

re: Recherche explication à bruit bizarre

Message par DOM5 »

j 'ai exactement le même problème et apparemment ce serai mes paquets de lames qui bouge grave dans les virages.
Il s'avère que les lames ont par endroit des cales en forme de "U" qui maintiennent les lames ensembles de part et d'autre des ponts.
Ces fameuses cales sont maintenant inexistante sur le mien et donc ces lames vrilles entre elles ou glisse les une sur les autres.
De plus je n'ai que 3 lames par essieux.
A verifier aussi l'état des caoutchous sur les jumelles.
mich07
Quatre-Quatreux

re: Recherche explication à bruit bizarre

Message par mich07 »

Salut DOM5, sur mon Trol, les silenc bloc des lames arrières sont à priori neufs car j'avais fait la totale lors du remplacement de mes lames avant. Par contre je vais vérifier les cales en U dont tu me parle.
Pour moi le problème est limité pour l'1stan mais le ripage de la caisse en virage procure vraiment une sale impression. Je roule pas mal sur route en ce moment, et c'est comme ca ke je m'en suis apercu.
Merci de l'info A+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre