avis amortisseurs calmini

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis amortisseurs calmini

Message par skalraf »

Pour l'arrière aussi :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

vincent sch a écrit :Salut

Comme JcH@11, je dirai : pas trop bien.

Mais, parce qu’il faut nuancer quand même la chose, :D il est tout à fait possible d’utiliser des amortisseurs prévus pour une rehausse pour une utilisation véhicule sans rehausse. La course des triangles reste jour la même véhicule rehaussé ou pas. Quand tu rehausses tu diminues la course en détente des triangles mais tu augmentes d’autant la course en compression. C’est juste l’assiette du véhicule qui change. Les amortisseurs travaillent alors sur une autre position centrale, c’est tout. ;) Ce sont les butées caoutchoucs installés sur le triangle bas et sur le châssis sous le triangle haut qui servent de limiteurs de course.

Il serait intéressant de poser la question dans la section pneumatique ? Je dirai que ce n’est pas top de les utiliser comme cela mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas acceptable. La seul un pro de l’amortisseur pourra répondre.

Maintenant, ceci n’est plus du tout vrai avec un kit genre Calmini ou Spartak. La tu remplaces le triangle haut et la tu augmentes considérablement la course totale de débattement des triangles donc des amortisseurs.

Enfin, si tu es extrémiste façon Edefaverney, :lol: qui lui a déplacé la butée sur les triangles Spartak, tu vas te retrouver avec de tels débattements de fous qu’il va falloir chercher a trouver des amortisseurs ayant une telle course. Manu a été obligé de faire de la réalisation home made de ses amortisseurs pour arriver à ses fins. J’aime bien Manu, mais je ne conseille à personne de faire comme lui. Les débattements sont tels que c’est les joints homocinétiques qui souffrent. Ca ne tourne plus très bien. Connaissant la personne je n’ai pas peur pour son véhicule, il va y aller tout soft connaissant parfaitement les limites de son engin et il orientera les roues de telle sorte que les joints homocinétiques souffriront le moins possible, mais franchement ce n’est pas à conseiller.

Pour moi la limite est de +75mm annoncé par Calmini et Spartak et c’est déjà pas mal. Ce n’est plus la qu’il va y avoir un problème, c’est maintenant coté ventre que ça va frotter. :~:

A plus

Vincent
bon conseil, vais demander la bas :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

fouille un peu sur le forum..... Il y a quelqu'un ici que les a monté & il me semble fait un p'tit reportage tof's ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

oui je l'ai vu, mais ça date.
Donc oui le matos à l'air de qualité, et le prix est plus qu'interessant MAIS...
pas de retour sur la qualité et la longévité...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :Pour l'arrière aussi :D :D :D
Oui, la durite de pont est en + 5cm, afin de reprendre les +5cm des cales!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
nissan84
Quatre-Quatreux

une question de la part de laurent, desole si je n intervient pas au bon endroit

Message par nissan84 »

edefaverney a écrit :Oui, la durite de pont est en + 5cm, afin de reprendre les +5cm des cales!!

A plus

Manu
c est quoi une barre russe????
merci pour vos reponse et pour ajouter un commentaire sur la rehausse du train avant j ai essaye +8/9 avec des cales de 3CM resultat,conportement raide tendance au rebond puis triangles fissures de partout et rotule de direction HS.donc retour sur du +5 cales de 1.5CM barre et rotules de T1 triangles changes et depuis tout vat mieux.mais bientot des triangles spartak.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

La barre "russe" est un kit de direction de fabrication maison de Skalraf qui fait qu'il y a beaucoup moins de prise de jeux au niveau des rotules. Celles ci sont nettement plus costaudes que celles d'origine. On l’appelle ici barre russe parce que Skalraf s’est inspiré d’une réalisation faite par des russes sur leur Terrano.
Mais oublie, il y a un réel danger, il faut un bon pro de la soudure pour réaliser la liaison coté boitier de direction. Si cette soudure n'est pas parfaite, il y a un réel risque de casse et si cela casse à ce niveau, il n'y a plus de direction et la...... pas beaucoup de chance de s’en sortir.

Donc, je ne peux que conseiller de ne pas prendre ce risque.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre