Pneus Ar et effet tuile.

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jule
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#11

Message par jule »

ça m'est déja arrivé avec des guyanes sur un suzuki.

les pneus servaient aussi pour aller au boulot donc pas mal de route.

je pense que c'est du a beaucoup de route et pas d'un problème méca.

ce sont pas des pneus pour faire de la route donc ils s'usent anormalement.
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le cabri
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#12

Message par le cabri »

usure un crampon sur trois regarde des roulement de pont au niveau des roues déjà ;)


en plus si les amortos sont fatigués ...
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christian.styling
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#13

Message par christian.styling »

les Guyane ont cette usure en biseaux irréguliers sur leurs derniers 5000 kms. du moins ça me l'a fait (Baroud ressorts à lames) et ça l'a fait aussi aux Guyane de mon voisin (Def. à ressorts hélicoïdaux) on en a conclu que c'est le signe avant coureur qu'il va bientôt falloir les changer... surtout qu'en plus vers leur fin ils s'usent de plus en plus vite...
je n'ai jamais vu "remouler" un pneu mais... je me demande : après le remoulage y a-t-il des zones à l'intérieur des crampons où la gomme resterait plus tendre ?

je n'avais pas ce phénomène sur les BF MUD qui, au contraire, semblent s'user moins vite à la fin. mais je suis accro des Guyane que je ne remplacerai pas par autre chose même si je sais que les Guyane n'ont pas que des avantages...
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Krono a écrit :Ce sont des Black Star Guyane

L'effet "crémaillère" est dans le sens du freinage, que ce soit pour le train avant ou arrière. C'est donc l'avant des crampons qui s'use plus vite que l'arrière de ceux-ci. Disons comme ça qu'ils ont une denture pour mieux accrocher en traction dans le terrain :)


Est-ce anormal pour ce type de pneumatiques ??


Merci :)
la difference entre un pneu neuf et un pneu rechapé est la technique de gomme
donc on compense la technique par une hauteur de gomme
la hauteur de gomme donne une souplesse de crampon
cette souplesse donne un effet de ripage plus important donc une usure plus rapide voila la reponse a ton usure
sinon une chose on s'apercoit qu'a hauteur egale un pneu neuf de grande marque est plus performant dans le franchissement et surtout dans le KM
mais il y a aussi le type de 4X4 avec une petit Suzuk on a une chance de faire pas mal de km car le poids du 4X4 et la puissance ne chauffe pas trop le pneu sauf si on cherche a mettre le BB en travers dans tous les ronds point
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Re: Pneus Ar et effet tuile.

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Matheo73 a écrit :
"eric def 90 300 dti donc tu as un probleme de suspension
au roulage les amortos (ou ressort trop vieux) ne font plus effet et dans le haut de l'onde de choc (on parle de 10 a 12 hz) l'amortisseur ne reagit plus
donc les roues sont en legere sautillement
cela crée une usure en facette
Merci Eric ! :idée:

Il me semble que le bestiau a bien ete charge et surement a la limite... :bang: le proprio a lacher un "oh mais la benne est super, moi j'y rentre une pallete de moellons....." "c'est un vehicule pour charger".....

Donc il est fort probable que malgre les 70mkms, les ressorts doubles d'ailleurs soient hs. Ainsi que les amortos. Rien de bien grave !

Par contre cet usure des pneus est elle a l'origine de ce ronflement (genre roulement hs) ???

Ma question est peut etre naive mais je n'ai pour l'instant jamais eu de 4x4 permanent et les seules fois ou je roule en 4 roues motrices c'est toujours sur neige, boue ou autres (puisque pas de diff central ) je n'ai jamais entendu de ronflementde la sorte.... :(

Arvi.
Pour le bruit demande au proprio des Free lander en montage avec du XPC a partir de 30.000KMS le pneus s'use en facette a cause du rapport entre le pont arriere et de là le barouffe dans le Vehicule
a croire que les roulement sont HS
Pour resoudre ton probleme
change les pneus a 70.000 ils doivent etre un poil HS ou presque
les amortos voilà aussi a changer
pour les roulements les sortir et nettoyage puis un remontage avec de la graisse propre est un boulot a la portée de tout le monde (la preuve je suis pas mecano et j'ai changé les 4 ...... et et tout seul.....sauf l'aide du forum ....)
de là tu auras un point de repaire pour ton bruit
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#16

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit : a hauteur egale un pneu neuf de grande marque est plus performant dans le franchissement et surtout dans le KM
et niveau consommation : avec les guyane mon 4x4 a besoin d'un litre de gazole en plus aux cent kms par rapport aux BF Goodrich MUD... et niveau tenue de route les guyane sont vraiment des pneus à mauvaise surprise (surtout sur route glissante) alors que les BF MUD sont polyvalents route//TT...
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#17

Message par Aloïs »

christian.styling a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : a hauteur egale un pneu neuf de grande marque est plus performant dans le franchissement et surtout dans le KM
et niveau consommation : avec les guyane mon 4x4 a besoin d'un litre de gazole en plus aux cent kms par rapport aux BF Goodrich MUD... et niveau tenue de route les guyane sont vraiment des pneus à mauvaise surprise (surtout sur route glissante) alors que les BF MUD sont polyvalents route//TT...
Je veux pas faire une polémique HS ici, mais je trouve au contraire que même si les Guyanes décrochent assez vite (surtout par temps très froid), ce n'est jamais vraiment par surprise et sans prévenir, mais au contraire de façon progressive et prédictible. Ce serait plutôt en cas de freinages limites que je me ferais du soucis, car là on est sur de rajouter quelques mètres sur la distance de freinage, voir même de partir en vrille si on se trouve malencontreusement dans des ornières de goudron avec des voies étroites comme sur un 413.
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#18

Message par christian.styling »

le TOP serait si BF Goodrich se décidait à fabriquer ses MUD avec des crampons latéraux débordants comme sur les Guyane et là on aurait un pneu neuf avec la meilleure gomme et un profil très aggressif pour le TT... :D
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#19

Message par Tanguy »

boaaaah ... m' enfin ! ! ? ? :D

c' est déjà fait sur les nouveaux BF mud de chez Mr. Goodrich z' ont des crampons qui dépassent de la bande de roulement et même mieux qui redescendent un poil sur les flancs !

m' enfin voyons !

j' suis sur c' est pas des :rose: que j' ais sur mon T2 :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Pneus Ar et effet tuile.

#20

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :boaaaah ... m' enfin ! ! ? ? :D
c' est déjà fait sur les nouveaux BF mud de chez Mr. Goodrich z' ont des crampons qui dépassent de la bande de roulement et même mieux qui redescendent un poil sur les flancs !
c'est très timide comme crampons latéraux débordants :lol: sont pas généreux en gomme chez BF ;)
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