Les pneumatiques Ar (et pas les avants ) sont uses en tuile, il y a une alternance sur l'usure des crampons d'ou cela provient il ???
Je n'ai pas la marque des pneus en tete mais je devrais revoir l'engin dans la journee.
Merci de vos reponses !

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Vraisemblablement des Michelins OR en 7.50 si c'est la monte d'origine...Matheo73 a écrit :Je n'ai pas la marque des pneus en tete mais je devrais revoir l'engin dans la journee.
Nope, la répartition se fait 50/50. ( moi non plus j'ai pas bien compris la réponse de RangertomMatheo73 a écrit :Comment est repartit la puissance sur sun 130 qui est un 4x4 permanent ??? Plus derriere que devant ????
donc tu as un probleme de suspensionMatheo73 a écrit :Suite a mon post dans la section LR, je pense qu'il est plus a propos de poser cette question ici. Elle concerne un def 130 TD5 de 2000.
Les pneumatiques Ar (et pas les avants ) sont uses en tuile, il y a une alternance sur l'usure des crampons d'ou cela provient il ???
Je n'ai pas la marque des pneus en tete mais je devrais revoir l'engin dans la journee.
Merci de vos reponses !![]()
Tout à fait ! J'ai observé cet "effet tuile" ou usure en crémaillère systématiquement sur toutes mes motos, particulièrement sur les pneus avants et encore plus particulièrement sur les pneus TT. C'est pas du au ripage mais à la déformation des pavés de gomme sous l'effort selon moi.RangerTom a écrit :...
C'est encore plus flagrant sur des pneus de moto ou vtt à gros crampons espacés quand tu roules sur un terrain trop dur![]()
...
il faut jamais retourner un pneuKrono a écrit :Tout à fait ! J'ai observé cet "effet tuile" ou usure en crémaillère systématiquement sur toutes mes motos, particulièrement sur les pneus avants et encore plus particulièrement sur les pneus TT. C'est pas du au ripage mais à la déformation des pavés de gomme sous l'effort selon moi.RangerTom a écrit :...
C'est encore plus flagrant sur des pneus de moto ou vtt à gros crampons espacés quand tu roules sur un terrain trop dur![]()
...
J'ai maintenant aussi ce genre d'usure sur les Guyane de mon Sam qui n'est pas un monstre de puissance![]()
.. pourtant ils ont encore plus d'1,5 cm de sculpture, j'hésite à les retourner![]()
Je suppose qu'il faudrait éviter au maximum le bitume.
Merci Eric !"eric def 90 300 dti donc tu as un probleme de suspension
au roulage les amortos (ou ressort trop vieux) ne font plus effet et dans le haut de l'onde de choc (on parle de 10 a 12 hz) l'amortisseur ne reagit plus
donc les roues sont en legere sautillement
cela crée une usure en facette
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]