Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
_ nettoyage
_ grattage à la perceuse avec la brosse métallique
_ ponçage au papier de verre
_ encore un nettoyage
_ masquage
_ peinture au pistolet HVLP (pistolet à 30€ du coup faut vachement diluer la peinture, sur les photos on dirait que c'est nickel mais en vrais on voit la différence entre les endroits rouillés et les autres)
Enfin bref va falloir plusieurs couches, et à cause du mauvais temps je peut faire que 2 roues à la fois
- Stefano2b
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
On voit la difference mais bon,......toujours bien mieux que la rouille !
- romainletu
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
d'abord virer la rouille, puis une bonne couche d'apret garnissant, poncer le tout, et repeter l'operation jusqu'à disparition de la difference. et enfin peinture!Stefano2b a écrit :J'ai le même problème sur une triangular salement attaqué.
On voit la difference mais bon,......toujours bien mieux que la rouille !![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Moi mon but c'est juste qu'elles soient rouges
De toute façon ça me sert à rien qu'elles soient nickel vu la peinture de la caisse.
ps : et d'ailleurs j'ai pas trouvé comment poncer comme il faut dans le creux de la soudure entre le centre et la couronne de la roue.
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
crazytiti a écrit :
bien bien
c coa comme type de peinture !? avec cata ?
ben la c + tot 10 couches que tu as mis !!!
tuyeau pour la prochaine fois ..... un ptit melange 50/50 de ta couleur finale avec du blanc puis ta couleur ... 3 passe et c plie !
ta eu la flemme de dejanter !?
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
la peinture c'est de la "fer exterieur" casto j’espère que ça tiendra : http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... esult=true
Pour les couches je peut pas trop compter vu que le temps de faire une jante l'autre avait suffisamment séchée pour que j'en remette une fine couche, et j'ai fait ça plusieurs fois (bon ya quelques coulures mais à 1m ça se voit plus ^^)
Pour déjanter j'ai pas le matos pour, j'avais essayé avec du 205/55/15 et malgré mes 55kg et 2 barres de métal j'avais pas réussi à faire passer la jante dans le pneu, je me suis dit que les pneus de 4x4 ça serait pire...
Et franchement le masquage me prend moins de temps que déjanter + rejanter.
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413


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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
J'en ais aussi profité pour changer les plaquettes avant et c'est ça qui ma pris le plus de temps : 3H pour arriver à faire rentrer les pistons dans les étriers à coup de cales, de tournevis, de clef et de marteau !
C'est le plus long changement de plaquettes que j'ai jamais fait, les pistons doivent êtres sacrément oxydés. Enfin bon maintenant que c'est monté ça freine donc c'est cool.
Sinon j'ai passé au karcher ma calandre, ben elle était orange au départ !! un 413 avec caisse rouge et calandre orange ça à éxisté ?
Voici les tofs, et franchement ça me plait biens, juste le rouge "tomate" est un peut pale quand même.
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