Mon Jeep Cherokee

Modérateur : valJeep

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Jeep Cherokee

Message par buc63 »

http://www.jeep-cadra.com/t1656p15-acqu ... herokee-xj

Y a une photo ou tu l'appercois le bouton de detresse a droite de la branche du milieu :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ti-Demon a écrit :il est comment ton engin maintenant
si tu a des photo av et apr
viewtopic.php?t=124443-Le-X-Jo

Bonne lecture ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Ti-Demon
Quatre-Quatreux

comment faire

Message par Ti-Demon »

voilas j'ai eu l'occasion de parlé avec des pros de la carrosserie et certain me dise d'utilisé de la fibre de verre avc de la résine spécial etc de façons a le poser de chaque coter de la carrosserie et d' autre me dise de découpé les endroit abimé par la rouille et de ressoudé une plaque d'acier a la place

bien sur dans les deux cas qui son posé il faut traité la caisse la ( piqué la rouille , brossé , sablé l bloké a rustol etc )

kelle sont les conseille que vous me proposé :hein: :hein: :hein: :hein:
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

Il y a bien pire que ça. Si la rouille n'est pas perforante, la plus part du temps il suffit d'un bon coup de transformateur de rouille, une bonne peinture la dessus et c'est reparti :)
Pour ce qui est perforé quelques plaques rivetées et ça devrait faire l'affaire. Par contre as-tu regardé sous la caisse ? La ça peut être un peu plus coton à retaper :/
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Ti-Demon a écrit :voilas j'ai eu l'occasion de parlé avec des pros de la carrosserie et certain me dise d'utilisé de la fibre de verre avc de la résine spécial etc de façons a le poser de chaque coter de la carrosserie et d' autre me dise de découpé les endroit abimé par la rouille et de ressoudé une plaque d'acier a la place

bien sur dans les deux cas qui son posé il faut traité la caisse la ( piqué la rouille , brossé , sablé l bloké a rustol etc )

kelle sont les conseille que vous me proposé :hein: :hein: :hein: :hein:
ceux qui t'ont parlé de la resine ne sont pas des vrais carrossier! :lol:
la vrai reparation c'est decoupe de la partie malade et remplacement de celle ci avec une tole neuve soudée en lieu et place! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Sly33 a écrit :Il y a bien pire que ça. Si la rouille n'est pas perforante, la plus part du temps il suffit d'un bon coup de transformateur de rouille, une bonne peinture la dessus et c'est reparti :)
Pour ce qui est perforé quelques plaques rivetées et ça devrait faire l'affaire. Par contre as-tu regardé sous la caisse ? La ça peut être un peu plus coton à retaper :/
ça me parait la solution la plus simple, collé au sikaflex automobile (noir) + rivets si besoin de faire des "rustines", parceque souder, il faut être vraiment bon et avoir un semi auto à gaz (MIG), sinon tu n'arrives à rien de bon (je m'y suis bien cassé les dents en ce qui me concerne, mais bon, je ne suis pas soudeur du tout!! et je n'avais pas de Mig avec gaz). A la baguette fourrée, au Tig ou à l'arc c'est voué à l'échec.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

tintinmush38 a écrit : A la baguette fourrée, au Tig ou à l'arc c'est voué à l'échec.....
au tig c'est l'ideal pour celui qui sait s'en servir! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

romainletu a écrit :au tig c'est l'ideal pour celui qui sait s'en servir! ;)
Et qui en est équipé...
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

romainletu a écrit :au tig c'est l'ideal pour celui qui sait s'en servir! ;)
je ne suis pas certain de cela, car le tig nécessite des ajustements du tonnerre, pas de jeu etc, qu'il n'est pas facile d'avoir sur la tôle de bagnole d'1mm d'épais et souvent "tarabiscotée", le semi auto avec métal d'apport+gaz fait mieux l'affaire, d'ailleurs tous les gars qui refont leur carrosserie l'utilisent....mais je me trompe peut être....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Rebouchez les trous? :hein:

Pour quoi faire?...ça permet d'évacuer la flotte! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre