Avis sur Grandtrek ST1 ?! + astuce si affinités !...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
a3jv
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Grandtrek ST1 ?! + astuce si affinités !...

Message par a3jv »

Bonjour à tous et merci pour vos avis et commentaires multiples qui permettent aux novices comme moi de se faire une meilleure idée des limites, agréments et possibilités de nos 4x4 (et futur 4x4 pour moi).
Après ce léger passage de pommade, pourtant bien mérité, j’en viens à la demande :
Quelqu’un utilise-t-il ou connaît-il les Dunlop Grandtrek ST1 ? J’aimerai avoir quelques avis sur ce pneu.
Est-il meilleur sur route enneigée ou gelée et plus accrocheur (ou moins patineur) en tout chemin/tout terrain que, notamment, les pneus fournis d’origine avec un Suzuki Jimny (des Bridgestone Dueler ??? d’après ce que j’ai lu sur ce forum) ?

Sinon dans le genre "astuce à la mord moi le pneu" :( : Est-ce que, d’après vous, des chiffons ou de la corde passée en bracelets autour d’un pneu peut aider à franchir un passage délicat (genre bourbier, neige meuble, etc.) pour un pneu plutôt route ?

Voilà, c’est tout, pas d’autre question bizarre pour l'instant. ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Avis sur Grandtrek ST1 ?! + astuce si affinités !...

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="a3jv"]Bonjour à tous et merci pour vos avis et commentaires multiples qui permettent aux novices comme moi de se faire une meilleure idée des limites, agréments et possibilités de nos 4x4 (et futur 4x4 pour moi).
Après ce léger passage de pommade, pourtant bien mérité, j’en viens à la demande :
Quelqu’un utilise-t-il ou connaît-il les Dunlop Grandtrek ST1 ? J’aimerai avoir quelques avis sur ce pneu.
Est-il meilleur sur route enneigée ou gelée et plus accrocheur (ou moins patineur) en tout chemin/tout terrain que, notamment, les pneus fournis d’origine avec un Suzuki Jimny (des Bridgestone Dueler ??? d’après ce que j’ai lu sur ce forum) ?

Sinon dans le genre "astuce à la mord moi le pneu" :( : Est-ce que, d’après vous, des chiffons ou de la corde passée en bracelets autour d’un pneu peut aider à franchir un passage délicat (genre bourbier, neige meuble, etc.) pour un pneu plutôt route ?

Voilà, c’est tout, pas d’autre question bizarre pour l'instant. ]
OUF voila un lot de question avec dedans (Pardon) des questions bizarre
Image
voila le ST1 qui fait partie de la famille all weather
pneu route avec une bonne apporche des conditions hivernales
assez agreable sur route mais sur glace ou neige tassée il est a l'ouest car un pneu neige a une gomme douce pour ne pas durcir au froid mais donc s'use comme du beurre au soleil
celui ci a une gomme qui resiste au "Soleil" et un profil qui permet de rouler sur route grace mais c'est pas un pneu neige
Meilleur ou non que celui d'origine
il roule dans la même gamme et il faut croire que Suzuki monte des pneus qui tiennent pas la route (souvent la marque a fait les tests autres delires pour homologuer le vehicule donc gage de qualite)
Pour ton chiffon ou corde
juste une remarque si il y avais une combine de bout de chiffon ou de corde exité
cela fait longtemps que tous le monde la pratiquerais
donc pour l'hiver il faut des chaussures chaude et etanche pour nous
pour notre voiture un pneu neige et un jeu de chaine sont les gages de la securite pour nous et notre famille
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
a3jv
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Grandtrek ST1 ?! + astuce si affinités !...

Message par a3jv »

Merci eric de ta réponse rapide. Je connais bien les pneus hiver et leur gomme spéciale, ma vielle corsa actuelle en a toujours eu 2 toute l'année. Mais il reste que certains pneus non thermo gomme ont de meilleurs résultat sur neige que d'autres et ceux là me semblaient pas trop mal, c'est pourquoi j'aurai aimé l'avis d'un utilisateur.
Les bouts de chiffon c'est juste pour savoir si ça passerait mieux avec que sans, juste pour dépanner et pas rester planté seul et à mille lieux de toute région habitée :cool: , et pas pour remplacer des chaines ou autre ou pour garder plus que quelques mètres.
Bon OK, je testerai moi-même. :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

a3jv a écrit :Merci eric de ta réponse rapide. Je connais bien les pneus hiver et leur gomme spéciale, ma vielle corsa actuelle en a toujours eu 2 toute l'année. Mais il reste que certains pneus non thermo gomme ont de meilleurs résultat sur neige que d'autres et ceux là me semblaient pas trop mal, c'est pourquoi j'aurai aimé l'avis d'un utilisateur.
Les bouts de chiffon c'est juste pour savoir si ça passerait mieux avec que sans, juste pour dépanner et pas rester planté seul et à mille lieux de toute région habitée :cool: , et pas pour remplacer des chaines ou autre ou pour garder plus que quelques mètres.
Bon OK, je testerai moi-même. :)
mais c'est pas des pneus neiges
tel a Dunlop il vont te le dire aussi
car le roulage en hiver n'a rien avoir avec celui d'ete
donc le pneu neige est pour l'hiver
et les autres font ce qui peuvent en hiver mais la securite est moindre surtout en descente
a3jv
Quatre-Quatreux

Message par a3jv »

eric def 90 300 dti a écrit :mais c'est pas des pneus neiges
et les autres font ce qui peuvent en hiver mais la securite est moindre surtout en descente
Je crois qu’on ne se comprend pas bien sur ce coup là. C’est un peu un dialogue de sourds :?: :hein: :lol:
Je sais bien tout celà et je sais que les Grandtrek ST1 ne sont pas des pneus neige et qu’ils n’auront jamais sur neige l’accroche de pneus hiver, je voulais juste savoir si ces pneus tiennent mieux sur la neige, les sols gelés, la boue… que les pneus de base ou d’autres pneus route. Si quelqu’un en a sur son véhicule, j’aurai aimé savoir ce qu’il en pensait.
Mais j’avais déjà quelques infos, je vous livre un commentaire pour ceux que ça pourrait intéresser.

Tiré d’un hors-série « LAND » Spécial accessoires :
Le Grandtrek ST1 séduit beaucoup de conducteurs qui roulent énormément et n’hésitent pas à faire plusieurs milliers de kilomètres par an. Son excellent comportement routier est dû à une double nervure centrale très rigide. Ce profil améliore la tenue de route et la stabilité à grande vitesse. Les lamelles de la bande de roulement disposées de façon aléatoire ainsi que celles des épaulements, en forme de S, assurent d’excellentes performances sur sols enneigés ou mouillés. Une disposition spécifique des blocs à pas variable permet une conduite tranquille et confortable. Il est bien évidemment pourvu de l’indice « Mud and Snow ». Classé dans la catégorie « routier » par le manufacturier, ce modèle présente cependant un excellent comportement sur les chemins, ce qui en fait le produit polyvalent par excellence. Entre des mains expertes, il peut faire merveille en tout terrain. C’est sûrement la raison pour laquelle c’est le « chouchou » de nombreux voyageurs au long cours.
Sinon pour reparler chiffons : on peut peut-être améliorer le système en plaçant des vieilles fourchettes entre les cordes et le pneu !? :lol:
Mais non ! Je plaisante là ! Jetez vos vieilles fourchettes.
Enfin, y’a quand même bien un gars qui a eu l’idée de faire une chaussette pour pneu.
eric def 90 300 dti
Modérateur

a3jv a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :mais c'est pas des pneus neiges
Je crois qu’on ne se comprend pas bien sur ce coup là. C’est un peu un dialogue de sourds :?: :hein: :lol:
Je sais bien tout celà et je sais que les Grandtrek ST1 ne sont pas des pneus neige et qu’ils n’auront jamais sur neige l’accroche de pneus hiver, je voulais juste savoir si ces pneus tiennent mieux sur la neige, les sols gelés, la boue… que les pneus de base ou d’autres pneus route. Si quelqu’un en a sur son véhicule, j’aurai aimé savoir ce qu’il en pensait.
Mais j’avais déjà quelques infos, je vous livre un commentaire pour ceux que ça pourrait intéresser.

Tiré d’un hors-série « LAND » Spécial accessoires :
Le Grandtrek ST1 séduit beaucoup de conducteurs qui roulent énormément et n’hésitent pas à faire plusieurs milliers de kilomètres par an. Son excellent comportement routier est dû à une double nervure centrale très rigide. Ce profil améliore la tenue de route et la stabilité à grande vitesse. Les lamelles de la bande de roulement disposées de façon aléatoire ainsi que celles des épaulements, en forme de S, assurent d’excellentes performances sur sols enneigés ou mouillés. Une disposition spécifique des blocs à pas variable permet une conduite tranquille et confortable. Il est bien évidemment pourvu de l’indice « Mud and Snow ». Classé dans la catégorie « routier » par le manufacturier, ce modèle présente cependant un excellent comportement sur les chemins, ce qui en fait le produit polyvalent par excellence. Entre des mains expertes, il peut faire merveille en tout terrain. C’est sûrement la raison pour laquelle c’est le « chouchou » de nombreux voyageurs au long cours.
Sinon pour reparler chiffons : on peut peut-être améliorer le système en plaçant des vieilles fourchettes entre les cordes et le pneu !? :lol:
Mais non ! Je plaisante là ! Jetez vos vieilles fourchettes.
Enfin, y’a quand même bien un gars qui a eu l’idée de faire une chaussette pour pneu.
au niveau des essais du Mag
voilà un joli papier
pour votre info une grande parties des ecritures se retrouve sur les doc marketing des marques
on a fait un jeu avec cela entre nous dans le boulot.....
en plus il y a des commentaires qui on pas plus a certain
donner le même commentaire a un pneu qui est sortie apres 3 ans d'essais avec 2 marques, avec un pneu rechaper sans aucune etude autour ...cela a fait grincer quelques dents.....
il faut plus le considerer comme un catalogue visuel
Répondre