[quote="a3jv"]Bonjour à tous et merci pour vos avis et commentaires multiples qui permettent aux novices comme moi de se faire une meilleure idée des limites, agréments et possibilités de nos 4x4 (et futur 4x4 pour moi).
Après ce léger passage de pommade, pourtant bien mérité, j’en viens à la demande :
Quelqu’un utilise-t-il ou connaît-il les Dunlop Grandtrek ST1 ? J’aimerai avoir quelques avis sur ce pneu.
Est-il meilleur sur route enneigée ou gelée et plus accrocheur (ou moins patineur) en tout chemin/tout terrain que, notamment, les pneus fournis d’origine avec un Suzuki Jimny (des Bridgestone Dueler ??? d’après ce que j’ai lu sur ce forum) ?
Sinon dans le genre "astuce à la mord moi le pneu"

: Est-ce que, d’après vous, des chiffons ou de la corde passée en bracelets autour d’un pneu peut aider à franchir un passage délicat (genre bourbier, neige meuble, etc.) pour un pneu plutôt route ?
Voilà, c’est tout, pas d’autre question bizarre pour l'instant. ]
OUF voila un lot de question avec dedans (Pardon) des questions bizarre

voila le ST1 qui fait partie de la famille all weather
pneu route avec une bonne apporche des conditions hivernales
assez agreable sur route mais sur glace ou neige tassée il est a l'ouest car un pneu neige a une gomme douce pour ne pas durcir au froid mais donc s'use comme du beurre au soleil
celui ci a une gomme qui resiste au "Soleil" et un profil qui permet de rouler sur route grace mais c'est pas un pneu neige
Meilleur ou non que celui d'origine
il roule dans la même gamme et il faut croire que Suzuki monte des pneus qui tiennent pas la route (souvent la marque a fait les tests autres delires pour homologuer le vehicule donc gage de qualite)
Pour ton chiffon ou corde
juste une remarque si il y avais une combine de bout de chiffon ou de corde exité
cela fait longtemps que tous le monde la pratiquerais
donc pour l'hiver il faut des chaussures chaude et etanche pour nous
pour notre voiture un pneu neige et un jeu de chaine sont les gages de la securite pour nous et notre famille