[Ponts et différentiels] Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Je ne crois pas avoir vu de pont arrière de GR avec disques
C'est con, TOUS les ponts AR de GR français sont en disques :D
Si je n’avais pas fait ma connerie :ouin: :ouin: :ouin: de découper le pont du GR pour essayer de rentrer les pièces dans le pont du T1 (H233B), j’aurai certainement fait ce montage si j’étais certain de trouver des jantes acier en déport +50 pour diminuer la largeur de voie. :hein:
Ou faut monter un pont AV de GR devant :D

Sinon, faut faire usiner des satellites. Je sais ou trouver des arbres AR sur mesure, mais à 800€ l'unité, ça vaut pas le coup :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :C'est con, TOUS les ponts AR de GR français sont en disques :D
Oups encore perdu une occasion de me taire. :lol: :lol:

Ou faut monter un pont AV de GR devant :D

Sinon, faut faire usiner des satellites. Je sais ou trouver des arbres AR sur mesure, mais à 800€ l'unité, ça vaut pas le coup :D
Oui à 800 euros, faut privilégier la solution ARB. C'est nettement plus simple.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

les jantes que j'ai ne te vont pas :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour tes jantes, Vincent, il suffit de prendre 4 jantes en tôle et dessouder puis de ressouder les voiles avec un déport correspondant à la moitié de la différence entre la voie av et ar!! ;)
Tu les mets en déport+ à l'ar et en déport- à l'av et ainsi tu gardes la même voie sur les deux trains!! :)
Si je calcule bien cela fait 55mm de déport, ce qui n'est pas forcément choquant puisque c'est ce que j'ai au final lorsque je monte mes roues équipées de Guyane!!! :diable:

Pour le bloque, j'aimerai bien en monter un derrière :cool: et un devant, mais uniquement pour se sortir de situations difficiles!! ;)
Pas forcément à actionneur pneumatique mais par exemple à câble comme pour les OX! :hein:
Sur mon Mog, je tire un levier qui reste en position pour passer en 4rm, je continue à tirer mais là il faut que je garde la position tiré et je verrouille tout!!
Bon, dans cette position, tu as plus l'impression de conduire une motrice qu'un 4x4, même avec les 2 pieds sur le tableau de bord, il est impossible de tourner le volant!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Vous pensez que cela aurait pu passer avec 11cm de plus de chaque coté ? :hein:

Bon, dessouder et ressouder des jantes, c’est peut être faisable mais la il faut un autre outillage qu’un simple poste à souder à l’arc. Faut quelque chose qui permette de maintenir l’ensemble en place pour qu’il n’y ait pas de voile. Ca va faire drôle de rouler avec une jante voilée. :lol:

Les jantes de Skalraf, peut être bien qu’elles pourraient le faire. Va savoir. Faudrait essayer. Olivier S avait les mêmes et je crois me souvenir qu’il essayait de les vendre. Je me demande quelle est l’origine de ces jantes :hein:

Pour un bloc à l’avant, la je ne vois rien pour le R180A :~: mais bon, je n’ai pas cherché. Autant monter un Detroit Locker et rouler en position moyeux sur Free quand tu es hors des situations critiques, mais bon, cela va limiter l’utilisation de ton pont avant et franchement je ne crois pas que le pont avant va résister longtemps à une telle utilisation :( à supposer qu’un Détroit Locker existe pour le R180.

Je n’ai plus fait de recherches depuis longtemps sur ce pont la, mais faut regarder du coté des Subaru, ils utilisaient des pont très très proches des R180A, de mémoire s’était des R180 également sur les Subaru. Peut être qu’il y a maintenant dans la gamme Subaru des options qui se montent sur leur pont qui seraient adaptable. A voir

Des blocs avec commande à câble, ben la je ne vois pas. :hein: Je sais que EATON fait des blocs à commande électrique mais ne me demande pas plus, on ne trouve aucun renseignement technique la dessus. Tu trouves très facilement des vendeurs et toutes les facilités de payements mais rien sur le matériel. :lol:

Des commandes à câble, ben la franchement je ne vois rien. :hein:

Je ne suis pas certain que le T2 pourra concourir avec ton Unimog. :lol: Tu devrais restaurer ton Unimog au lieu de te lancer dans des travaux de oufs sur ton T2. :lol: L’Unimog est une superbe base de travail pour du franchissement. Non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Attention! Ce n'est pas 55mm de chaque coté, c'est bien 11cm de plus de chaque coté. Donc une voie plus large de 22cm!!!! avec le pont du GR. Enfin, celui que j'ai acheté, peut être qu'il existes des GR, slim ou small. :lol: :lol:

Question sur le mog.

Quand tu verrouilles, il faut absolument que les roues soient bien droite ? Que se passerai t'il si tu verrouillais les roues avant déjà tourné ? Est ce que c'est faisable ?
Le fait de devoir maintenir avec la main la position tout verrouillée est une bonne sécurité. Au moins tu n'oublies pas de déverrouiller. :lol:
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Si tu verrouilles les diff roues braquées...aucun problème...Pousses tes doigts de l'intérieur du volant, c'est tout!!!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Attention! Ce n'est pas 55mm de chaque coté, c'est bien 11cm de plus de chaque coté. Donc une voie plus large de 22cm!!!! avec le pont du GR. Enfin, celui que j'ai acheté, peut être qu'il existes des GR, slim ou small. :lol: :lol:
OK, je pensais que c'était 11cm au total!!!
Evidement cela fait beaucoup!!! :D :D :D :D

A plus

Manu
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Olivier il me semble qu'il n'avait pas les mêmes les miennent rentre un peu plus il me semble... On va attendre qu'il passe pour confirmer :D :D :D

Sinon j'avais trouvé un truc muche chez nos amis Russe mais je ne le trouve plus ..... :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bah au pire tu as des jantes de baroud a deport négatif, mais y'a pas 11cm de voile par roue :roll:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre