chose qui me tente aussi mais plus decouverte paysage que raid TT a tout prix
Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
- phil38
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
chose qui me tente aussi mais plus decouverte paysage que raid TT a tout prix
- Rem's
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
Avec un troll tu peux tenter l'impossible
- Bebop
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
Pour faire ça il faut les deux blocs et surtout le 4.8L essence qu'il a sous le capotRoberto_Rems a écrit :Avec un troll tu peux tenter l'impossible: http://www.youtube.com/watch?feature=en ... UyI_rzTylE
Avec un 3.0L c'est mort
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
C'est un 2002 boite méca, modèle luxe de 215.000 km, moteur remplacé chez Nissan et qui a un peu moins de 90.000 km à ce jour (embrayage remplacé également à ce moment là), entretien depuis le début chez Nissan avec tout l'historique qui va bien. A part les pare-chocs rayés au 4 coins et l'échangeur qui suinte un peu, il est super propre dedans dehors et dessous.
Il est stock à part 4 amorto OME, l'attelage et la cibie ! Je le touche à 8500 € ce qui me semble assez correct...
Au programme, blocage de l'EGR, blindages, 5 general grabber AT, snorkel, seconde batterie, ressorts OME+5 probablement, et aménagement simple et efficace (enfin j'l'espère :lol


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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
Bebop a écrit :Pour faire ça il faut les deux blocs et surtout le 4.8L essence qu'il a sous le capot
Avec un 3.0L c'est mort![]()
Je ne vois pas la raison de cette affirmation: le diesel, sans vraiment aimer l'eau, supporte mieux l'eau que l'essence et son allumage.
A part ça, en courte, les couples se valent. Pour le blocage, si les 2 ponts sont bloqués, je le verrais mal tourner à gauche en remontant la berge opposée, il aurait fait un tout droit.
Les blocages peuvent aider juste pour sortir d'un trou sous l'eau, mais pas pour se diriger.
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
apres un 300 td et un td5 es bva de 2000, j'ai acheté un GC de 2004 (les derniers)
j'ai été extremement decu par ce jeep, que j'ai gardé seuement 3 mois et demi et 3500km
finition ultralight, electronique inboard pas fiable (cde au volant capricieuses, radio qui s'allumait que 9 fois sur 10, chauffage regulé qui joue au yoyo)
dans l'herbe mouillée le bordel etait tanké pour un rien (geolandar sur le GC latitude tour sur le td5)
le son moteur est moins sympa que la td5
la conso est superieure sur le GC (oui, oui!!!)
bref, a mes yeux c'est une grosse merde
cerise sur le gateau en si peu de temps le selecteur de boite HS (1100€ chez jeep)
bref, je l'ai revendu et je reprends un td5
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
dans tout ce que tu me dis, je suis plutôt d'accord, sauf pour le coup du tankage.... le WJ a vraiment une transmission redoutable, largement au dessus du disco td5....aurelien951 a écrit :Hello,
apres un 300 td et un td5 es bva de 2000, j'ai acheté un GC de 2004 (les derniers)
j'ai été extremement decu par ce jeep, que j'ai gardé seuement 3 mois et demi et 3500km
finition ultralight, electronique inboard pas fiable (cde au volant capricieuses, radio qui s'allumait que 9 fois sur 10, chauffage regulé qui joue au yoyo)
dans l'herbe mouillée le bordel etait tanké pour un rien (geolandar sur le GC latitude tour sur le td5)
le son moteur est moins sympa que la td5
la conso est superieure sur le GC (oui, oui!!!)
bref, a mes yeux c'est une grosse merde
cerise sur le gateau en si peu de temps le selecteur de boite HS (1100€ chez jeep)
bref, je l'ai revendu et je reprends un td5
et pour la consol je suis étonné aussi, pied léger je tourne a 9,5L/100
SJ 413 de 2002, , 65mKm

re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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aurelien951
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
a titre de comparaison je sortais au meme endroit sans probleme le meme porte voiture chargé avec une auto de 1400kg dans a neige avec mon disco
j'ai pas trop compris....
en tt cas tres decu
la conso etait bizarre sur le mien, a 130 il faisait 11 litres, a 100 aussi
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re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)
la conso a l'ordinateur de bord est fausse, faut la calculeraurelien951 a écrit :je suis resté tanké avec un porte voiture deux essieurx de 880kg a vide dans la tres legere pente de mon jardin (un ballon n'y roulerai pas si c'etait en bitume) sur terrain il est vrai tres gras
a titre de comparaison je sortais au meme endroit sans probleme le meme porte voiture chargé avec une auto de 1400kg dans a neige avec mon disco
j'ai pas trop compris....
en tt cas tres decu
la conso etait bizarre sur le mien, a 130 il faisait 11 litres, a 100 aussi![]()
et comparer adhérence sur prairie bien grasse avec neige
mon WJ en pneu route bien usé, avec une forte pente sur prairie (le T2 du père en pneu TT restait en bas en courte), sortait sans passer les courtes ni bloquer le diff centrale.... quand les varilock fonctionnent c'est vraiment redoutable.
il devait pas être en forme celui que tu as eu
SJ 413 de 2002, , 65mKm
