Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)

Message par phil38 »

Bon projet ca ;)

chose qui me tente aussi mais plus decouverte paysage que raid TT a tout prix ;) :cool:
phil38
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Quand tu vois les vidéos de passage de gué en Island, même en plein mois d'août, y vaut mieux être bien équipé :p

Avec un troll tu peux tenter l'impossible :lol: : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... UyI_rzTylE
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Roberto_Rems a écrit :Avec un troll tu peux tenter l'impossible :lol: : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... UyI_rzTylE
Pour faire ça il faut les deux blocs et surtout le 4.8L essence qu'il a sous le capot ;)

Avec un 3.0L c'est mort :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bon ben c'est fait, je viens de dire oui pour un Patrol 3.0 VDI Long :no:

C'est un 2002 boite méca, modèle luxe de 215.000 km, moteur remplacé chez Nissan et qui a un peu moins de 90.000 km à ce jour (embrayage remplacé également à ce moment là), entretien depuis le début chez Nissan avec tout l'historique qui va bien. A part les pare-chocs rayés au 4 coins et l'échangeur qui suinte un peu, il est super propre dedans dehors et dessous.
Il est stock à part 4 amorto OME, l'attelage et la cibie ! Je le touche à 8500 € ce qui me semble assez correct...

Au programme, blocage de l'EGR, blindages, 5 general grabber AT, snorkel, seconde batterie, ressorts OME+5 probablement, et aménagement simple et efficace (enfin j'l'espère :lol :) pour dormir dedans ;)

Image

Image
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Bebop a écrit :Pour faire ça il faut les deux blocs et surtout le 4.8L essence qu'il a sous le capot ;)
Avec un 3.0L c'est mort :D

Je ne vois pas la raison de cette affirmation: le diesel, sans vraiment aimer l'eau, supporte mieux l'eau que l'essence et son allumage.
A part ça, en courte, les couples se valent. Pour le blocage, si les 2 ponts sont bloqués, je le verrais mal tourner à gauche en remontant la berge opposée, il aurait fait un tout droit.
Les blocages peuvent aider juste pour sortir d'un trou sous l'eau, mais pas pour se diriger.
aurelien951
Quatre-Quatreux

Message par aurelien951 »

Hello,

apres un 300 td et un td5 es bva de 2000, j'ai acheté un GC de 2004 (les derniers)

j'ai été extremement decu par ce jeep, que j'ai gardé seuement 3 mois et demi et 3500km

finition ultralight, electronique inboard pas fiable (cde au volant capricieuses, radio qui s'allumait que 9 fois sur 10, chauffage regulé qui joue au yoyo)

dans l'herbe mouillée le bordel etait tanké pour un rien (geolandar sur le GC latitude tour sur le td5)

le son moteur est moins sympa que la td5

la conso est superieure sur le GC (oui, oui!!!)

bref, a mes yeux c'est une grosse merde

cerise sur le gateau en si peu de temps le selecteur de boite HS (1100€ chez jeep)

bref, je l'ai revendu et je reprends un td5
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

aurelien951 a écrit :Hello,

apres un 300 td et un td5 es bva de 2000, j'ai acheté un GC de 2004 (les derniers)

j'ai été extremement decu par ce jeep, que j'ai gardé seuement 3 mois et demi et 3500km

finition ultralight, electronique inboard pas fiable (cde au volant capricieuses, radio qui s'allumait que 9 fois sur 10, chauffage regulé qui joue au yoyo)

dans l'herbe mouillée le bordel etait tanké pour un rien (geolandar sur le GC latitude tour sur le td5)

le son moteur est moins sympa que la td5

la conso est superieure sur le GC (oui, oui!!!)

bref, a mes yeux c'est une grosse merde

cerise sur le gateau en si peu de temps le selecteur de boite HS (1100€ chez jeep)

bref, je l'ai revendu et je reprends un td5
dans tout ce que tu me dis, je suis plutôt d'accord, sauf pour le coup du tankage.... le WJ a vraiment une transmission redoutable, largement au dessus du disco td5....

et pour la consol je suis étonné aussi, pied léger je tourne a 9,5L/100
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pareil pour mon ex, j'était a 10l pas plus. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
aurelien951
Quatre-Quatreux

Message par aurelien951 »

je suis resté tanké avec un porte voiture deux essieurx de 880kg a vide dans la tres legere pente de mon jardin (un ballon n'y roulerai pas si c'etait en bitume) sur terrain il est vrai tres gras

a titre de comparaison je sortais au meme endroit sans probleme le meme porte voiture chargé avec une auto de 1400kg dans a neige avec mon disco

j'ai pas trop compris....

en tt cas tres decu

la conso etait bizarre sur le mien, a 130 il faisait 11 litres, a 100 aussi :no:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

aurelien951 a écrit :je suis resté tanké avec un porte voiture deux essieurx de 880kg a vide dans la tres legere pente de mon jardin (un ballon n'y roulerai pas si c'etait en bitume) sur terrain il est vrai tres gras

a titre de comparaison je sortais au meme endroit sans probleme le meme porte voiture chargé avec une auto de 1400kg dans a neige avec mon disco

j'ai pas trop compris....

en tt cas tres decu

la conso etait bizarre sur le mien, a 130 il faisait 11 litres, a 100 aussi :no:
la conso a l'ordinateur de bord est fausse, faut la calculer ;)

et comparer adhérence sur prairie bien grasse avec neige :no: ça n'a rien à voir ;)

mon WJ en pneu route bien usé, avec une forte pente sur prairie (le T2 du père en pneu TT restait en bas en courte), sortait sans passer les courtes ni bloquer le diff centrale.... quand les varilock fonctionnent c'est vraiment redoutable.

il devait pas être en forme celui que tu as eu ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre