les femmes en F1....

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
poep
Banni
Statut : Hors ligne

re: les femmes en F1....

Message par poep »

Grain.de.Sable a écrit :je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exceptions ... la preuve il y en a qq unes mais ce sont des histoires pour l'instant isolées.
c'est peut etre aussi simplement une histoire de gout , d'hormones et d'instinct de conservation, en tout cas pour Stéfani ce fut le cas aprés etre devenue mère, elle ne prenait plus les meme risques
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

poep a écrit :c'est peut etre aussi simplement une histoire de gout , d'hormones et d'instinct de conservation, en tout cas pour Stéfani ce fut le cas aprés etre devenue mère, elle ne prenait plus les meme risques
d'hormones je rigole un peu ... j'ai eu fille tranquille, garçon péchu mais autant courageux qu'un lézard provençal et fille hyper sportive ...

il y a des siècles d'éducation où les mères apprennent aux filles à se canaliser, parce qu'une fille ça ne doit pas bouger, à force de penser que c'est normal qu'un garçon bouge plus ... et ben ça bouge plus parce qu'on l'accepte plus. :D c'est intégré dès le départ dans notre éducation inconsciente.

par mimétisme un garçon va se reconnaître dans des activités explosives, et plus dans la compétition ... mais un code social.
poep
Banni

Message par poep »

Grain.de.Sable a écrit :d'hormones je rigole un peu ... j'ai eu fille tranquille, garçon péchu mais autant courageux qu'un lézard provençal et fille hyper sportive ...

il y a des siècles d'éducation où les mères apprennent aux filles à se canaliser, parce qu'une fille ça ne doit pas bouger, à force de penser que c'est normal qu'un garçon bouge plus ... et ben ça bouge plus parce qu'on l'accepte plus. :D c'est intégré dès le départ dans notre éducation inconsciente.

par mimétisme un garçon va se reconnaître dans des activités explosives, et plus dans la compétition ... mais un code social.
je ne dis pas le contraire, ma fille est aussi extrèmement dynamique ( peut etre trop elle a déja mis des bourres pifs à des mecs trop entreprenants :D ) quand à mon fils , c'est un calme

si tu lis bien, je dis qu'aprés avoir eu des enfants, les femmes se calment au volant, pas les hommes
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et si ça aussi c'était un modèle social installé depuis des générations ?

moi aussi j'ai arrêté après la naissance des enfants, l'équitation, la danse ... et ce n'était pas une question de risque. c'est un constat, les femmes se mettent entre parenthèse. les modèles ont la vie dure.

je suis bien placée pour en parler.

historiquement, la femme a pour univers dédié l'intérieur, dans l'éducation du 20ème et du 21ème siècle, et les hommes l'extérieur, les relations sociales, pro, etc etc ...

avec la libération des moeurs, apparemment cela a évolué mais les vieux modèles sont encore là, et se réveillent plus tard. chez certaines femmes, le mariage ou l'union va ou le fait d'avoir les enfants va faire resurgir ces vieux modèles ... mais il n'y a pas grand chose de biologique là dedans.

c'est très classique.
poep
Banni

Message par poep »

Grain.de.Sable a écrit :
historiquement, la femme a pour univers dédié l'intérieur, dans l'éducation du 20ème et du 21ème siècle, et les hommes l'extérieur, les relations sociales, pro, etc etc ...
ben tu vois, pour nous, c'est l'inverse, ma femme est en voyage d'affaire trés régulièrement et moi je suis à la maison ;) les enfants, la popote, les travaux de la maison etc...

pourtant mon père était trés "macho", je ne l'ai jamais vu exécuter la moindre tache ménagère et il ne s'est jamais occupé de nous, donc l'éducation :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

quand je parle d'éducation je parle de modèles inconscients qui se jugent non sur une histoire individuelle mais sur une tendance générale.

ensuite l'éducation n'est pas traditionnellement donnée par le père.

heureusement que les tendances ne sont que des tendances ... et surtout pas des lois intangibles. On parle bien dans ce sujet de généralités ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

[ATTACH=CONFIG]58822[/ATTACH]

GDS mauvaise langue :lol: il faut les attraper le insectes !
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je pense pas qu'ils la titularisent l'année prochaine ( sauf si çà faisait venir un gros sponsor , dont ils auraient bien besoin chez williams ) , mais elle s'est bien débrouillé avec un temps en milieu de tableau ; en plus elle a tourné en test pneu , donc moins facile de régler la voiture , car les avants et arrières ne fonctionnaient pas bien ensemble :(

http://fr.espnf1.com/williams/motorspor ... 17259.html
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

poep a écrit :ben tu vois, pour nous, c'est l'inverse, ma femme est en voyage d'affaire trés régulièrement et moi je suis à la maison ;) les enfants, la popote, les travaux de la maison etc...

pourtant mon père était trés "macho", je ne l'ai jamais vu exécuter la moindre tache ménagère et il ne s'est jamais occupé de nous, donc l'éducation :hein:
tu est pas tous seul on est deux :)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Répondre