c'est peut etre aussi simplement une histoire de gout , d'hormones et d'instinct de conservation, en tout cas pour Stéfani ce fut le cas aprés etre devenue mère, elle ne prenait plus les meme risquesGrain.de.Sable a écrit :je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exceptions ... la preuve il y en a qq unes mais ce sont des histoires pour l'instant isolées.
les femmes en F1....
re: les femmes en F1....
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
d'hormones je rigole un peu ... j'ai eu fille tranquille, garçon péchu mais autant courageux qu'un lézard provençal et fille hyper sportive ...poep a écrit :c'est peut etre aussi simplement une histoire de gout , d'hormones et d'instinct de conservation, en tout cas pour Stéfani ce fut le cas aprés etre devenue mère, elle ne prenait plus les meme risques
il y a des siècles d'éducation où les mères apprennent aux filles à se canaliser, parce qu'une fille ça ne doit pas bouger, à force de penser que c'est normal qu'un garçon bouge plus ... et ben ça bouge plus parce qu'on l'accepte plus.

par mimétisme un garçon va se reconnaître dans des activités explosives, et plus dans la compétition ... mais un code social.
je ne dis pas le contraire, ma fille est aussi extrèmement dynamique ( peut etre trop elle a déja mis des bourres pifs à des mecs trop entreprenantsGrain.de.Sable a écrit :d'hormones je rigole un peu ... j'ai eu fille tranquille, garçon péchu mais autant courageux qu'un lézard provençal et fille hyper sportive ...
il y a des siècles d'éducation où les mères apprennent aux filles à se canaliser, parce qu'une fille ça ne doit pas bouger, à force de penser que c'est normal qu'un garçon bouge plus ... et ben ça bouge plus parce qu'on l'accepte plus.c'est intégré dès le départ dans notre éducation inconsciente.
par mimétisme un garçon va se reconnaître dans des activités explosives, et plus dans la compétition ... mais un code social.

si tu lis bien, je dis qu'aprés avoir eu des enfants, les femmes se calment au volant, pas les hommes
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
moi aussi j'ai arrêté après la naissance des enfants, l'équitation, la danse ... et ce n'était pas une question de risque. c'est un constat, les femmes se mettent entre parenthèse. les modèles ont la vie dure.
je suis bien placée pour en parler.
historiquement, la femme a pour univers dédié l'intérieur, dans l'éducation du 20ème et du 21ème siècle, et les hommes l'extérieur, les relations sociales, pro, etc etc ...
avec la libération des moeurs, apparemment cela a évolué mais les vieux modèles sont encore là, et se réveillent plus tard. chez certaines femmes, le mariage ou l'union va ou le fait d'avoir les enfants va faire resurgir ces vieux modèles ... mais il n'y a pas grand chose de biologique là dedans.
c'est très classique.
ben tu vois, pour nous, c'est l'inverse, ma femme est en voyage d'affaire trés régulièrement et moi je suis à la maisonGrain.de.Sable a écrit :
historiquement, la femme a pour univers dédié l'intérieur, dans l'éducation du 20ème et du 21ème siècle, et les hommes l'extérieur, les relations sociales, pro, etc etc ...

pourtant mon père était trés "macho", je ne l'ai jamais vu exécuter la moindre tache ménagère et il ne s'est jamais occupé de nous, donc l'éducation

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ensuite l'éducation n'est pas traditionnellement donnée par le père.
heureusement que les tendances ne sont que des tendances ... et surtout pas des lois intangibles. On parle bien dans ce sujet de généralités

-
- Quatre-Quatreux
GDS mauvaise langue

- snow lover
- Quatre-Quatreux

http://fr.espnf1.com/williams/motorspor ... 17259.html
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- patrique
- Quatre-Quatreux
tu est pas tous seul on est deuxpoep a écrit :ben tu vois, pour nous, c'est l'inverse, ma femme est en voyage d'affaire trés régulièrement et moi je suis à la maisonles enfants, la popote, les travaux de la maison etc...
pourtant mon père était trés "macho", je ne l'ai jamais vu exécuter la moindre tache ménagère et il ne s'est jamais occupé de nous, donc l'éducation![]()