Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8833
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#1

Message par CG »

Dans une zone, l’ouvreur est-il avantagé ?
Le dernier à passer trouve-t-il un terrain « sinistré » ou a-t-il l’avantage de la trace ?
L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
Dans ces challenges, l’ouvreur dans les zones du jour est-il toujours le même concurrent ?

Je ne sais pas si ce débat à déjà été ouvert … ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#2

Message par yano »

j'sais pas pour les challenges , mais en trial ( ufolep ) tirage au sort puis le premier de la premiere zone est dernier dans la suivante et ainsi de suite .
avantage ... well ca depend de plein de facteur a mon avis ... type de vehicule avant ton passage mais aussi et surtout type de conduite du concurent avant toi .
et pi type de surface .... et sec ou mouille ....
souvent en trial ouvrir c'est pas le mieux .... a mois d'etre tip top en trouvage de trajectoire .
bref , les ceusses de trophy pourrons nous eclairer aussi .
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#3

Message par pourquoi2b »

les manches de l extréme Corsica....
il y a une dizaines de zones à faire dans n importe quel ordre....
donc grosso modo, tu choisis à quel moment tu veux faire ta zone....
tu peux être le 1er sur deux ou trois zones, et le dernier sur deux ou trois zautres.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6263
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#4

Message par M201 »

je pense que chaque organisation fait un peut son réglement a sa sauce

mais pour le seul et unique que j'ai fait

il y avait un prologue chronométré et le premier pouvait choisir son ordre de passage dans les zones puis le deuxieme
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27731
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#5

Message par MG94 »

CG a écrit :Dans une zone, l’ouvreur est-il avantagé ?
En trial ça dépend du pilote, s'il est très bon, il n'aura pas besoin "qu'on lui montre".
Mais c'est quand même parfois un avantage de voir passer les autres pour les endroits les plus difficiles. Parfois on choisi une tactique et une trajectoire et en voyant faire les autres on change vite fait car on s'aperçoit que ça foire lamentablement. :D
Le dernier à passer trouve-t-il un terrain « sinistré » ou a-t-il l’avantage de la trace ?
Bah ça dépend complètement du terrain. Sur terrain sec et compact ou le rocher ça change rien. Sur terrain gras ou friable ça peut être de plus en plus facile à mesure des passage ou au contraire de plus en plus difficile (dans le premier cas le terrain se nivelle, dans le second il se creuse).
Quand il y a des traces ou des ornières qui se creusent, en général quand c'est très gras, il est difficile d'en sortir. Donc si elles sont sur la bonne trajectoire c'est tout bon, sinon c'est foutu.
L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
Ça c'est complètement dépendant des pilotes.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#6

Message par Bebop »

CG a écrit :L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
vu qu'en challenge on ne voit pas les concurrents rouler, on ne peut pas se copier. Même si souvent les trajectoires sont implicites et les points de treuillage aussi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#7

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :vu qu'en challenge on ne voit pas les concurrents rouler, on ne peut pas se copier. Même si souvent les trajectoires sont implicites et les points de treuillage aussi.
En tout cas ici tout le monde voit, et peut voir les zautres...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#8

Message par Bebop »

normalement quand tu es dans les zones tu n'as pas le temps/la possibilité de regarder les autres passer. C'est pas un trial, tous les équipages roulent en même temps...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#9

Message par SamCé »

CG a écrit : L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
Chacun sa technique en fonction de sa conduite et de son 4x4... Ça serait limite chiant si il n'y avait qu'une seule bonne façon de passer pour tous. :D
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?

#10

Message par charly 60 »

SamCé a écrit :Chacun sa technique en fonction de sa conduite et de son 4x4... Ça serait limite chiant si il n'y avait qu'une seule bonne façon de passer pour tous. :D
et les particuliarité intrasec (puissance,gabarit,debatement,ect...) de chaque vehicule conditionne egalements les trajectoires!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre