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Tout d'abord, trouver une boîte de L-series (1800), récupérer les pignons du réducteur, ouvrir ta boîte, faire l'échange de l'arbre d'entrée de boîte, ...c'est là que ça se complique un peu, ils font la même longueur mais pas le même diamètre (EJ 28mm vs EA 25mm), donc usinage d'une bague de 3mm. Comme les pignons de 1,59:1 sont d'un plus grand diamètre, ils passent très près de la couronne mais ils passent...mais pas le baladeur et celui-là, c'est vraiment de l'acier trempé. Il faut aussi meuler un peu la fourchette pour qu'elle s'adapte au baladeur et enlever 4 mm en longueur sur le 1er pignon de l'arbre primaire, trouver des circlips pour faire tenir tout ça...et voilà
Tu as tout ça en photos sur http://www.offroadsubarus.com dans la rubrique "transmission and driveline", post ouvert par phizinza "EJ 4,11 with 1,59"
A bientôt
ça donne envie
Et t'a pas peur de fragiliser le pignon raccourci? ainsi que la fourchette
Non, il est raccourci à la valeur du EJ 2,0, il est plus long dans le EA 1,8 !
La fourchette a juste été meulée de 2 mm, ainsi que les "patins" qui sont pris dans la gorge du baladeur et tout cela n'est utilisé que lorsqu'on actionne le levier du réducteur (toujours avec douceur )
Petite ballade en forêt dimanche après-midi, le terrain est bien boueux, je suis passé par mon "terrain d'essais" où il y a une longue montée à faire sur l'inertie en 1ère courte et où je faisais bien patiner l'embrayage pour repartir et là, avec le réducteur de 1.59:1, c'est monté tranquille sur un filet de gaz. Je me suis arrêté au milieu et je suis reparti comme à un feu rouge
Plus loin, il y a une montée en dévers avec des marches, c'était tellement gras que je n'ai pas réussi à attaquer la 1ère marche, je ne perdais pas d'adhérence sur une roue mais sur toutes les roues, il m'aurait fallu des muds...même le DCCD n'a servi à rien
Les mud c'est top, mais si tu fait des grand trajets... un jeu de roues route s'impose...
Perso, la flême de changer les roues tous les 4 matins, donc j'ai acheté un SF5 turbo pour faire de la route
Sur mon vert j'ai fait un plaque de protection aujourd'hui, en acier 5mm d'épaisseur, elle va du tube que j'ai mis, jusqu'au patin du berceau moteur... j'ai pas soudé, car si je me décide a descendre le train av, ça n'irais plus
Super sortie à l'AGShakpa, bonne ambiance même si nous ne sommes restés que le samedi et puis les Foz ont réussi à passer partout
Après cette escapade, je suis ravi d'avoir installé le réducteur de 1,59:1, l'embrayage souffre beaucoup moins et le moteur reprend très facilement bas dans les tours, je pense que c'est la meilleure modification à faire sur un Foz, hormis les pneus et les protections, nécessaires