Ouaip ! Et comme on est trèèèès sexy, tu vas vouloir nous suivre...Jo49 a écrit :Alors les filles? Ca bricole? Prêtes pour le WE prochain?![]()
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
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re: Subaru forester
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re: Subaru forester
ça donne enviejf1sf5 a écrit :Ce weekend...
Tout d'abord, trouver une boîte de L-series (1800), récupérer les pignons du réducteur, ouvrir ta boîte, faire l'échange de l'arbre d'entrée de boîte, ...c'est là que ça se complique un peu, ils font la même longueur mais pas le même diamètre (EJ 28mm vs EA 25mm), donc usinage d'une bague de 3mm. Comme les pignons de 1,59:1 sont d'un plus grand diamètre, ils passent très près de la couronne mais ils passent...mais pas le baladeur et celui-là, c'est vraiment de l'acier trempé. Il faut aussi meuler un peu la fourchette pour qu'elle s'adapte au baladeur et enlever 4 mm en longueur sur le 1er pignon de l'arbre primaire, trouver des circlips pour faire tenir tout ça...et voilà
Tu as tout ça en photos sur http://www.offroadsubarus.com dans la rubrique "transmission and driveline", post ouvert par phizinza "EJ 4,11 with 1,59"
A bientôt![]()
Et t'a pas peur de fragiliser le pignon raccourci? ainsi que la fourchette
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re: Subaru forester
La fourchette a juste été meulée de 2 mm, ainsi que les "patins" qui sont pris dans la gorge du baladeur et tout cela n'est utilisé que lorsqu'on actionne le levier du réducteur (toujours avec douceur
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re: Subaru forester
Plus loin, il y a une montée en dévers avec des marches, c'était tellement gras que je n'ai pas réussi à attaquer la 1ère marche, je ne perdais pas d'adhérence sur une roue mais sur toutes les roues, il m'aurait fallu des muds...même le DCCD n'a servi à rien
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re: Subaru forester
Perso, la flême de changer les roues tous les 4 matins, donc j'ai acheté un SF5 turbo pour faire de la route
Sur mon vert j'ai fait un plaque de protection aujourd'hui, en acier 5mm d'épaisseur, elle va du tube que j'ai mis, jusqu'au patin du berceau moteur... j'ai pas soudé, car si je me décide a descendre le train av, ça n'irais plus
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re: Subaru forester
Oui chacun pourra présenter sa bête samedi
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re: Subaru forester
Après cette escapade, je suis ravi d'avoir installé le réducteur de 1,59:1, l'embrayage souffre beaucoup moins et le moteur reprend très facilement bas dans les tours, je pense que c'est la meilleure modification à faire sur un Foz, hormis les pneus et les protections, nécessaires
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re: Subaru forester
Et cette AG Shapka, extra aussi ! J'adore rouler dans de beaux paysages