bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Modérateur : MG94
- labricolle
 - VIP

 - Messages : 13654
 - Date d’inscription : août 2004
 - Localisation : maimbeville (60)
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
pol 4x4 a écrit :Il y quelques années, j'ai cotoyé, lors une balade, un gars qui avait monté sur son P4 un V6PRV accolé à une boite Iveco![]()
![]()
c'est clair que c'est l'option qui m'interesse . Si je trouve un P4 avec une CG marquée "modifiée" .... ou la la ... je ne saurais me retenir
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Jean-pierre

- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Non, je confonds pas. Quand tu bloques un différentiel, l'essieu a tendance à dériver dès que l'occasion se présente. Cette situation est facilement vérifiable si tu attaques une montée à faible adhérence légèrement de biais. Si tu bloques l'avant, l'essieu avant va dériver sur le coté au risque de mettre le véhicule en travers (et donc sur le toit si on insiste et que la pente est forte).
Dans ce cas de figure on bloque l'arrière en prorité (dans ce cas, c'est l'essieu arrière qui aura tendance à dériver en remettant le 4x4 face à la pente ce qui est plutôt favorable). On peut aussi utiliser le bloc avant mais seulement en renfort du bloc arrière, pas seul.
Jean-pierre

- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Eh oui faut faire très attention avec les blocs. On peut aller au delà de ce qui arrêterais un 4x4 normal mais il faut rester prudent sinon la sanction risque d'être lourde.
Jean-pierre
