Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

Modérateur : MG94

bibi G
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#11

Message par bibi G »

MG94 a écrit :Ben en poussant. :lol:


Blague à part, il faut noter que la boite auto Mercedes est équipée d'une pompe auxiliaire en sortie de boite ce qui fait qu'on peu démarrer un G auto à la poussette (bon d'accord, faut les pousser les 2 tonnes :D ).
Salut MG94 et les autres
c'est quoi cette pompe auxiliaire moi sur le mode d'emploi il est précisé qu'il est impossible de démarrer le 350 en le tirant ou en le poussant (si on sort du garage) si c'est possible ça m'intéresse j'ai quelques petits pb de démarrage en ce moment
A+
Bibi
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#12

Message par MG94 »

Je ne sais pas si la boite auto des 463 est identique à celle des 460. Je ne crois pas.

Peut être que sur ce modèle la pompe auxiliaire n'existe pas ???
Un pro du 463 pour confirmer ?
@+
Jean-pierre

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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#13

Message par Mauresque »

C'est quoi vos BVA messieurs, des ZF ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#14

Message par MG94 »

Euh, je n'en sais strictement rien. Dans ma grande naïveté, je pensais que c'était conçu et fabriqué par Mercedes. Tu penses que les boites sont de provenance extérieure ?
@+
Jean-pierre

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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#15

Message par Mauresque »

MG94 a écrit :Tu penses que les boites sont de provenance extérieure ?
C'est fort probable, rares sont les constructeurs qui fabriquent des transmissions, certains ne fabriquent même pas/plus de moteurs...
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#16

Message par MG94 »

Je vais essayer de trouver des infos la-dessus. ;)
@+
Jean-pierre

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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#17

Message par MG94 »

Voilà, je crois avoir trouvé quelques infos ici : http://www.auto-innovations.com/actuali ... oteur.html. Il y est dis que ZF et Mercedes se font concurrence pour les innovations en matière de boîte auto.

Mieux, si on suit le lien, on arrive ici : http://www.auto-innovations.com/site/do ... ronic.html. Et là on apprend que Mercedes produit ses propres boîtes automatiques depuis 1959.
@+
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#18

Message par MG94 »

Voici donc la version TT. ;)

Alors là, c'est que du bonheur. :idée:
Sur du chemin tranquille ou en déplacement entre deux zones (on considère qu'on est en 4x4 courtes) faut pas chercher la petite bête, c'est la 4. :)

Dans les zones ou sur chemin à forte dénivellée (en montée), on se met sur la 3 et on laisse faire la boite. Ça convient dans 90% des cas.

Si on a besoin d'envoyer des watts (genre dans la boue sans aucune adhérence quand y'a plus que ça à faire) on met la 2. On met aussi la 2 comme tu l'as fait remarquer quand il y a de risques de passage intempestif au rapport supérieur et que ce n'est pas souhaité.

La 2 peux aussi servir à évoluer tous doucement, il y a plus de puissance à la roue et on est pas obligé d'accélérer de trop pour faire avancer le véhicule, ça donne un contrôle plus fin.

Pour les grosses descentes, on verrouille en première. Attention au moment où le véhicule bascule dans la pente, il y a un temps de latence avant que le convertisseur de couple "accroche" et on a l'impression de partir en roue libre. De toutes façons dans les descentes, contrôle du véhicule au frein impératif (il faut avoir des freins en bon état et bien réglés pour éviter tout blocage de roue). Il y a un peu de frein moteur mais rien de comparable avec ce qu'on peut avoir avec une boite manuelle.

L'avantage définitif est qu'on peut contrôler le véhicule au frein en permance. Le freinage au pied gauche avec une boite auto s'acquier très rapidement. Je freine indifférement du pied droit ou du pied gauche que ce soit en TT ou sur route (la plupart du temps au pied gauche).
@+
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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#19

Message par OSS117 »

j'ai lu, quelque part ?, que meme pour rétrograder,
il faut continué a accelérer

qu'en pensez vous :?:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
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#20

Message par MG94 »

Peut être pour obtenir le kickdown ? Mais à un moment il faut bien relâcher... :?:
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