ma machine a voyager...a rêves

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: ma machine a voyager...a rêves

Message par phil13 »

jensen a écrit :plus je decouvre cette voiture plus ça me fait marrer... :D

ils doivent se mettre des sacrées peintes de bières dans la tronche les ingénieurs de chez land rover avant d'aller au taf. (les mec sur les chaines de fabrication ça doit pas être mieux)

a +30000 euros la voiture neuve c'est quand même un peu du bricolage du dimanche la conception... :mdr:
Tu ne peux pas comprendre .
Ce n'est pas donné à tout le monde .

Mais faut pas chercher à comprendre :D
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Fais gaffe au poids . Les bandes Sika , perso je trouve que ça ne sert à rien .
Image
Image Image
jensen
Quatre-Quatreux

Message par jensen »

phil13 a écrit :Fais gaffe au poids . Les bandes Sika , perso je trouve que ça ne sert à rien .
je note pour le sika , je pensait pas en mettre partout mais au moins sous les moquettes pour atténuer un peu le bruit et les vibrations
les deux places devant, derrière et dans le coffre
j'ai soupesé un rouleau dans une gsb et je trouve pas que ce soit si lourd que ça.
je vais compenser je vais démonter l’attelage je vais pas m'en servir souvent. :)
Vers l'infini et au delà
jensen
Quatre-Quatreux

Message par jensen »

ça pèse 4,2 klg pour 10metre en 30cm de large c'est pas beaucoup.
après est ce que c'est efficace mon idée ou pas ? j'ai trouvé ca aussi

http://www.dynamat.com/products_automot ... ction.html

mais ça coute une blinde !!! mais j'ai l'impression que c'est la même chose du bitume avec une feuille d'aluminium
le reste c'est du markéting non ? ils ont pas une technologie alien dynamat
Vers l'infini et au delà
phil13
Président

Message par phil13 »

Contrairement à ta première impression, le def a de beaux restes de ses illustres aïeux , et il n'a pas besoin de grand chose de plus que l'origine .ne t'embetes pas avec tout ça .

Rien n'est lourd dans un aménagement , mais au final si tu passes à la bascule tu prends peur .
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

jensen a écrit :je note pour le sika , je pensait pas en mettre partout mais au moins sous les moquettes pour atténuer un peu le bruit et les vibrations
les deux places devant, derrière et dans le coffre
C'est très drôle ...

la première chose que j'ai faite quand j'ai eu mon vieux 90, c'est de lui virer tous les (enfin les quelques) tapis de sol ... :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :Contrairement à ta première impression, le def a de beaux restes de ses illustres aïeux , et il n'a pas besoin de grand chose de plus que l'origine .ne t'embetes pas avec tout ça .

Rien n'est lourd dans un aménagement , mais au final si tu passes à la bascule tu prends peur .
phil13 a écrit :Fais gaffe au poids . Les bandes Sika , perso je trouve que ça ne sert à rien .
c'est un sage le môssieur qui te parle ... qui a vécu & respiré land à un temps que les moins de ... :D

quand tu vois le poids que tu gagnes sur un véhicule de course par exemple, en enlevant les garnitures de portes par ex, les moquettes par exemple ... tous ces détails qui ajoutés les uns aux autres allègent vraiment ...

à l'inverse, tes plaques de contre-plaqué, ta chaînette au lieu d'autre chose et ça et ça ... et quand tu additionnes tous ces détails qui seuls ne pèsent presque rien, ça fait des chiffres, des retenues ... et tu serais surpris ... :)
jensen
Quatre-Quatreux

Message par jensen »

ha messieurs j'ai un profond respect pour toute la somme de vos expériences, de votre bon sens, moi je suis une "bleuzaille" dans cet univers
j'évoque cette fameuse bande goudron, car mon impératif a moi c'est de voyager au long cours avec deux p'tits mioches et ma femme... a qui il a fallu faire gober l'achat d'une charrette au confort moyenâgeux pour le prix dun beau suv :D
donc je tâtonne pour améliorer un peu certains aspect et le bruit en est un, enlever quelques décibels (si j'y arrive ça va être du luxe)
et j'ai observé l'aménagement de certains 4x4 et je suis loin du compte en terme de poid par rapport a certains ;)

ba pi pour tout vous dire hein :D j'ai pas encore mis le carrelage et ça, ça peser :sors:
Vers l'infini et au delà
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jensen a écrit :ha messieurs j'ai un profond respect pour toute la somme de vos expériences, de votre bon sens, moi je suis une "bleuzaille" dans cet univers
j'évoque cette fameuse bande goudron, car mon impératif a moi c'est de voyager au long cours avec deux p'tits mioches et ma femme... a qui il a fallu faire gober l'achat d'une charrette au confort moyenâgeux pour le prix dun beau suv :D
donc je tâtonne pour améliorer un peu certains aspect et le bruit en est un, enlever quelques décibels (si j'y arrive ça va être du luxe)
et j'ai observé l'aménagement de certains 4x4 et je suis loin du compte en terme de poid par rapport a certains ;)

ba pi pour tout vous dire hein :D j'ai pas encore mis le carrelage et ça, ça peser :sors:
enlever du bruit, pour prendre du poids..... :hein:

c est bruyant un Land????? :hein:

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
jensen
Quatre-Quatreux

Message par jensen »

quois, comment ?..... y'a quelqu'un qui a parlé ?......

sinon j'ai trouvé plus léger

http://www.bouchons-doreilles.fr/plugge ... -moto.html

:D

merde je devient sourd :sors:
Vers l'infini et au delà
Répondre