ma machine a voyager...a rêves

Modérateur : phil13

Répondre
jensen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ma machine a voyager...a rêves

Message par jensen »

aller une petite pour la soirée

les enceintes je les ait trouvé un matin sur le trottoir d'en face en allant au boulot, je l'ai ait pris pour les filler au magasinier a mon taf qui écoutent de la musique sur un truc minable c'etait il y a deux ans, puis a force ils se sont cotisées il ont acheté mieux bref ces enceinte allaient a la poubelle , je me suis dit non pas possible je les ait mis dans mon bureau plusieurs mois sans savoir quoi en faire et jusqu’à les oublier...j’achète le def, les hp d'origine sont....bof , je vais pour mettre des hp qui trainaient dans mon garage et mince ça rentre pas... et après "gambergage" voila le résultat...

Image

et comment ça tient

Image

les enceinte sont dans leurs jus je vais les poncer coup de vernis et basta!! le son est juste nikel c'est pas luxe mais suffisant et de qualité le but etant pas de faire une sono mais de pouvoir écouter de la musique avec un son clair :D
Vers l'infini et au delà
jensen
Quatre-Quatreux

Message par jensen »

ca tient sur l’habillage des deux petites vitres arrière, j'ai mis un petit tampon en mousse entre les enceinte et l’habillage pour ne pas marquer le plastique et pour ne pas avoir de vibration parasites ;)
Vers l'infini et au delà
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

jensen a écrit : :)
merci pour les encouragement
je commençait a me dire que j'etait un extra terrestre, moi je fait avec les moyens du bord, y'a pleins de photos que j'ai pas mis pour ne pas etre la risé du forum mais maintenant je vais me lacher,
j'ai mis le prix dans l'essentiel le def et maintenant je doit faire gaffe au budget, c'est que j'ai d'autres nombreuses passion qui coutent aussi et une famille a faire vivre. donc je gamberge pas mal pour que certaines choses coutent un mini, surtout que je suis pas rentier et que je vais voyager que 3/4 semaines par ans, donc c'est sur si on se projette dans quelques années je serait équipé, mais la faut faire au mieux avec ce qu'on peut.
ca na rien a voir mais je retape une ruine (de maison ) tout seul depuis 5 ans donc a force j'ai développé des facultés a faire avec se que tu as sous la main.... :sm:
c'est clair que j'usqu'a maintenant a part le frigo 100e, le reste m'a rien couté les tiroirs même s'il sont pas top classe, je les trimbale depuis des plombes ils étaient dans un meuble de ma chambre d'ado... ils sont robustes et ils on leur histoires il ont contenu beaucoup de mes rêves et c'est naturel qui se retrouvent dans le def pour les périples a venir.... :)
Excellent, j'ai fais pareil pendant 4ans, c'est m'a plus grande fiertés ... et encore plus aujourd'hui car elle vient de paraître dans un magasine.... Je pourrai montrer ça a mon fils quand il sera plus grand et lui dire, tu vois on a rien sans rien..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
wongfeiflo
Quatre-Quatreux

Message par wongfeiflo »

Moi pour la maison j'ai fait pareil 2 ans de travaux dans une grange avec beaucoup d'aide paternel.

mais pour le 4x4, je veux réellement l'agencer moi même, donc vos post sont une mine d'idée, merou le tien est exceptionnel sans aucun doute. :clap:

la première chose que je voudrai faire c'est rajouter du courant,une deuxiéme batterie avec un coupleur, comment avez vous couplez les votres?le montage est il compliqué?
DEFENDER 110 TD4
Merou louche
Modérateur

wongfeiflo a écrit :Moi pour la maison j'ai fait pareil 2 ans de travaux dans une grange avec beaucoup d'aide paternel.

mais pour le 4x4, je veux réellement l'agencer moi même, donc vos post sont une mine d'idée, merou le tien est exceptionnel sans aucun doute. :clap:

la première chose que je voudrai faire c'est rajouter du courant,une deuxiéme batterie avec un coupleur, comment avez vous couplez les votres?le montage est il compliqué?
Une batterie décharge lente a prendre ici : http://www.paddockspares.com/fr/opti...terminals.html
Elle se loge sous le siège a coté de la batt d'origine .

Un coupleur séparateur t-MAX / http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11

J'ai ce materiel j'en suis tres content et je tiens 3 jours sans démarrer pour recharger, sinon 15min moteur en marche pour recharger et tenir 2/3 jours de plus !

Le branchement est très simple et tous le matériel est fourni avec le coupleur.. !
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pour avoir fait de nombreux aménagements , toujours imparfaits, j'en ai tiré une certaine expérience .

La première chose à faire est d'établir un cahier des charges
- combien de personnes dans le land ?
-où vais je aller majoritairement ?
-je dors où : dedans , dessus , à l'hotel, en tente decathlon ?
-je mange où ?
- je voyage en quelle saison ?

Aucun aménagement ne sera assez polyvalent pour te permettre une autonomie de 1500 km en Afrique , à 4 personnes , avec la possibilité de manger et de cuisiner dedans, se doucher , avoir un frigo etc etc ..sans que ton land ne devienne un engin exclusivement consacré à ça , un peu comme eux .

http://www.lesquatrevieux.com/

Personnellement , c'est fini, maintenant c'est 2 jerrycans dans le coffre et une tente sur le toit. Plus de douche , de cuisine , de réservoirs de pompe, de frigo ... nada.
Image
Image Image
Merou louche
Modérateur

Pas complètement d'accore avec toi Phil. Mon def permet de voyager a 4, et me sert tous les jours pour 5 personnes.
Se n'est pas une usine a gaz, tout est encastrer, rangé, rien ne dépasse se qui en fait une voiture de tous les jours..
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

parce qu'il est adapté à ce que tu en fais. Si tu avais besoin de 400 litres de carburant embarqué pour traverser un désert aride et/ou glacé , tu aurais peut etre un autre aménagement.

Donc avant tout : être sur de ce qu'on veut en faire ;) ;)
Image
Image Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Le cahier des charges est la base de la base, à mon avis. ;)

Même si on sait que l'on "risque" de ne plus avoir les mêmes besoins dans quelques années.

Dans la discussion Magasin de quelques bonnes idées, le cahier des charges est mis en premier. :cool:
Là : viewtopic.php?t=121624-Magasin-de-quelques-bonnes-idées

Et puis, chacun a SON cahier des charges. À chacun de le définir.
Bonne lecture. :hello:
Image
jensen
Quatre-Quatreux

Message par jensen »

Ba cette année c est surtout du prototype , je debute , c est mon premier et dernier def... donc je vais prendre mon temps, je vais m inspirer de certaines choses que j ai aperçu sur le post de merou , mixer avec quelques idées que je trimbale , en tout cas à terme je veut que ça fasse propre, que ça se démonte facilement si je veut repasser en config 9 place

encore merci pour vos avis ;)
Vers l'infini et au delà
Répondre