
[Système électrique] Obd2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3257
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : eure et loire
- Statut : Hors ligne
re: Obd2
C'est juste une histoire de câblageskalraf a écrit :elles ne sont pas cablé pareil![]()

Si personne ne la fait je vais essayer

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15713
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Obd2
Dic28, avant d'attaquer cela, lit ce topic
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-retour
Tu y trouveras toutes nos connaissances et essais. A mon avis ce n'est pas du CAN, c'est plus ancien que cela, c'est TX et RX comme une simple liaison RS232. En plus tu veras qu'il y a plusieurs protocols de com suivant les années.
En tous les cas pour le 3L un ELM327 ne pourra jamais marcher, aucun protocol de com de l'ELM327 ne fonctionne avec l'ECM. L'ECM du 3L est celui hérité du Y61; un très ancien modèle d'ECM, plus ancien que celui monté sur les 2,7LTDI.
La prise à la forme de l'OBDII mais nul part dans la doc Nini tu ne trouveras une référence à l'OBD. Il a juste la forme mais c'est la seule chose qu'il a en commun avec l'OBDII.
Il y a bien certains T2 , dont celui de Zébulon, qui ont un double protocole de com et la oui un ELM327 peut fonctionner. Malheureusement ils sont très peux nombreux ces T2 avec double protocole. On n'a pas trouvé quels sont les millésimes qui suivent se standard.

Bon courrage
En tous les cas le matériel Ecutalk lui marche parfaitement bien pour les 3L et le 2,7TDI de Skalraf. On n'a pas trouvé d'autre 2,7TDI sur lequel tester.

A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6089
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Obd2
J'ai, moi aussi, besoin de votre aide, cela fait maintenant longtemps que je la cherche cette satanée prise mais je n'arrive pas à la trouver sur mon T2!!!




A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15713
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Obd2
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
J'ai, moi aussi, besoin de votre aide, cela fait maintenant longtemps que je la cherche cette satanée prise mais je n'arrive pas à la trouver sur mon T2!!!![]()
![]()
A plus
Manu



- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6089
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Obd2
M'oué mais que sur mon XT (pas 600, là, pas besoin obd, à l'oreille on entend bien l'embiellage qui fait clonk, clonk, clonk.....skalraf a écrit :pourtant tu as aussi un ECU..... Donc tu devrais en trouve une
![]()


J'ai déjà reseté un défaut d'allumage, avec un Elm 327 et un drôle de protocole

A plus
Manu
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3257
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : eure et loire
- Statut : Hors ligne
re: Obd2
bonjour,vincent sch a écrit :Salut
Dic28, avant d'attaquer cela, lit ce topic
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-retour
Tu y trouveras toutes nos connaissances et essais. A mon avis ce n'est pas du CAN, c'est plus ancien que cela, c'est TX et RX comme une simple liaison RS232. En plus tu veras qu'il y a plusieurs protocols de com suivant les années.
En tous les cas pour le 3L un ELM327 ne pourra jamais marcher, aucun protocol de com de l'ELM327 ne fonctionne avec l'ECM. L'ECM du 3L est celui hérité du Y61; un très ancien modèle d'ECM, plus ancien que celui monté sur les 2,7LTDI.
La prise à la forme de l'OBDII mais nul part dans la doc Nini tu ne trouveras une référence à l'OBD. Il a juste la forme mais c'est la seule chose qu'il a en commun avec l'OBDII.
Il y a bien certains T2 , dont celui de Zébulon, qui ont un double protocole de com et la oui un ELM327 peut fonctionner. Malheureusement ils sont très peux nombreux ces T2 avec double protocole. On n'a pas trouvé quels sont les millésimes qui suivent se standard.
Bon courrage
En tous les cas le matériel Ecutalk lui marche parfaitement bien pour les 3L et le 2,7TDI de Skalraf. On n'a pas trouvé d'autre 2,7TDI sur lequel tester.
A plus
Vincent
donc si je resume les 50 pages environ.... le systeme avec ELM327 wifi et mon ailphone ne marche pas sur le 3l de 2002?!?
je ne me trompe pas? mais parcontre il y a un programe qui permet de e faire avec un ELM 327 flaire avec un PC?
deusieme question, je ne chrche pas a lire les code defaut mais a voir les fonctions moteur. est ce possible avec un ELM 327 wifi avec le ailphone?
je sais je suis penible mais bon je ne veux toujours pas payer un garage pour me dire que tout va bien.


merci
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.