[Système électrique] Obd2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Obd2

Message par skalraf »

elles ne sont pas cablé pareil ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

skalraf a écrit :elles ne sont pas cablé pareil ;)
C'est juste une histoire de câblage :hein: si oui il dois y avoir une possibilité de faire un faisceau adaptateur. Car les trame doive être les car du CAN c'est du binaire. Donc si je ne le plante pas il faut juste amener le CANL et le CANH au bonne endroit. Personne ne sais jamais penché sur le sujet?
Si personne ne la fait je vais essayer :hein:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui mais il reste encore à gérer le 5v & le 12v chez plus sur laquelle
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Dic28, avant d'attaquer cela, lit ce topic
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-retour
Tu y trouveras toutes nos connaissances et essais. A mon avis ce n'est pas du CAN, c'est plus ancien que cela, c'est TX et RX comme une simple liaison RS232. En plus tu veras qu'il y a plusieurs protocols de com suivant les années.

En tous les cas pour le 3L un ELM327 ne pourra jamais marcher, aucun protocol de com de l'ELM327 ne fonctionne avec l'ECM. L'ECM du 3L est celui hérité du Y61; un très ancien modèle d'ECM, plus ancien que celui monté sur les 2,7LTDI.

La prise à la forme de l'OBDII mais nul part dans la doc Nini tu ne trouveras une référence à l'OBD. Il a juste la forme mais c'est la seule chose qu'il a en commun avec l'OBDII.

Il y a bien certains T2 , dont celui de Zébulon, qui ont un double protocole de com et la oui un ELM327 peut fonctionner. Malheureusement ils sont très peux nombreux ces T2 avec double protocole. On n'a pas trouvé quels sont les millésimes qui suivent se standard. :(

Bon courrage

En tous les cas le matériel Ecutalk lui marche parfaitement bien pour les 3L et le 2,7TDI de Skalraf. On n'a pas trouvé d'autre 2,7TDI sur lequel tester. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

J'ai, moi aussi, besoin de votre aide, cela fait maintenant longtemps que je la cherche cette satanée prise mais je n'arrive pas à la trouver sur mon T2!!! :D :D :D
:sors:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

J'ai, moi aussi, besoin de votre aide, cela fait maintenant longtemps que je la cherche cette satanée prise mais je n'arrive pas à la trouver sur mon T2!!! :D :D :D
:sors:

A plus

Manu
:rose: Tu vas nous rendre chèvre, voyou! :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pourtant tu as aussi un ECU :devil: ..... Donc tu devrais en trouve une :elan:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :pourtant tu as aussi un ECU :devil: ..... Donc tu devrais en trouve une :elan:
M'oué mais que sur mon XT (pas 600, là, pas besoin obd, à l'oreille on entend bien l'embiellage qui fait clonk, clonk, clonk..... :o uin :) !!!
J'ai déjà reseté un défaut d'allumage, avec un Elm 327 et un drôle de protocole :hein: , c'est un 2l es de 2002!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

Dic28, avant d'attaquer cela, lit ce topic
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-retour
Tu y trouveras toutes nos connaissances et essais. A mon avis ce n'est pas du CAN, c'est plus ancien que cela, c'est TX et RX comme une simple liaison RS232. En plus tu veras qu'il y a plusieurs protocols de com suivant les années.

En tous les cas pour le 3L un ELM327 ne pourra jamais marcher, aucun protocol de com de l'ELM327 ne fonctionne avec l'ECM. L'ECM du 3L est celui hérité du Y61; un très ancien modèle d'ECM, plus ancien que celui monté sur les 2,7LTDI.

La prise à la forme de l'OBDII mais nul part dans la doc Nini tu ne trouveras une référence à l'OBD. Il a juste la forme mais c'est la seule chose qu'il a en commun avec l'OBDII.

Il y a bien certains T2 , dont celui de Zébulon, qui ont un double protocole de com et la oui un ELM327 peut fonctionner. Malheureusement ils sont très peux nombreux ces T2 avec double protocole. On n'a pas trouvé quels sont les millésimes qui suivent se standard. :(

Bon courrage

En tous les cas le matériel Ecutalk lui marche parfaitement bien pour les 3L et le 2,7TDI de Skalraf. On n'a pas trouvé d'autre 2,7TDI sur lequel tester. ;)

A plus

Vincent
bonjour,

donc si je resume les 50 pages environ.... le systeme avec ELM327 wifi et mon ailphone ne marche pas sur le 3l de 2002?!?
je ne me trompe pas? mais parcontre il y a un programe qui permet de e faire avec un ELM 327 flaire avec un PC?

deusieme question, je ne chrche pas a lire les code defaut mais a voir les fonctions moteur. est ce possible avec un ELM 327 wifi avec le ailphone?

je sais je suis penible mais bon je ne veux toujours pas payer un garage pour me dire que tout va bien. :roll: :lol:

merci
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

1 chance sur 2 :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre